Saison printemps ... et la suite ?

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Lamenoire_1
Les sombres Frères

Re: Saison printemps ... et la suite ?

par Lamenoire_1, le 14 Avr 2019, 13:25

Pas mal Cys. Si on doit vraiment partir sur un format dans ce genre, de tout ce qui a été proposé je pense que c'est ce que je préfère.
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

Voodoo
Les Sorciers de Sethai

par Voodoo, le 15 Avr 2019, 15:50

Dans le genre « on refait les équipes à la main », je trouve que c’est intéressant mais ne suis vraiment pas convaincu par l’équilibrage par iters à partir du moment où la TV des équipes va monter.
De ce que j’en ai compris, les tiers sont basés sur des équipes TV aux alentours de 1000 et une équipe de bas tier à cette TV ne l’est pas forcément à 1500 (qui a dit « chaotiques » ?).
Donc soit on se lance sur une usine à gaz et au doigt mouillé pour déterminer le tier en fonction de la TV, soit on limite les bonus liés à la prise d’une équipe de bas tier à TV 1000, soit on applique la proposition comme telle en ayant conscience des abus possibles.

Sinon, je n’ai pas vu si on pouvait changer comme on voulait d’équipe entre chaque saison ou s’il y avait un bonus à ceux qui reprenaient la même race ?

Obsidian
BBBL All Stars

par Obsidian, le 15 Avr 2019, 16:21

pour ta question voodoo, c'est aussi un point en discussion.

Pour le moment on va dire qu'on peut changer. j'suis pas particulièrement pour à cause de ce que tu soulignes au dessus : le fait que les équipes se valent pas selon les TV, mais j'suis pas non plus pour forcer les gens à rester sur 4 saisons avec la même race, donc...

Par contre, je te rejoins sur les histoires de tiers, dans le cadre de ligue, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

le reste de l'idée semble bien.

Cysterion
Les Busards du Blizzard

par Cysterion, le 15 Avr 2019, 17:18

L'équilibrage des tiers est forcément bancale vu que j'ai balancé des quantités/chiffres au pif :)

Le but était de présenter le concept, et vu que je n'ai pas pris le temps de faire les stats des comps parniveau de TV, ça ne pouvait pas coller ^.^
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

Ashrame
Full Pétal Jacket

par Ashrame, le 15 Avr 2019, 21:23

Apres les gars, l'admin s'autorise à refuser un changement d"équipe si on sent que la motivation n'est pas saine

Voodoo
Les Sorciers de Sethai

par Voodoo, le 17 Avr 2019, 07:59

Optimiser ses chances de victoire dans un système dont on a l'impression qu'il n'encourage pas à se raconter l'histoire d'une équipe sur le long terme, ça n'est pas sain ?

Ashrame
Full Pétal Jacket

par Ashrame, le 17 Avr 2019, 12:05

Tout changement optimisateur altérant l'esprit et le bon déroulement du championnat n’est pas sain

Ce n’est pas clair ?

Ok je reformule il y a les règles, et l’esprit des règles comme il y a la loi et l’esprit de la loi. Ici si tu respectes les règles mais pas l’esprit je me réserve le droit de te le refuser.

C’est une analyse purement discrétionnaire de la part de l’orga dont le but est d’assurer la bonne entente et de sanctionner les abus.

Aucun système n’est parfait , aucune règle ne prévoit tous les cas de figures et je commence à en connaître certain.

Pilaf
Temple de la Sérénité

par Pilaf, le 17 Avr 2019, 12:58

Aprés en soit le système de RAN/RAZ avec rachat des joueurs, c'est assez dans l'esprit franchise ou club de sport.

A toi d'adapter l'histoire de ton équipe avec une phase de mercato entre chaque phase car tu as trouvé qu'un joueur manqué de motiv, que tu veux lancer de jeune joueur, qu'un joueur a disparu lors de ses vacances etc.

Je vois pas le problème au niveau suivi de l'équipe. Et tu peux décider de garder des joueurs pas forcement les mieux montés car tu t'es attaché à lui.
dire que tu gères une franchise peut même justifier en mode RP pourquoi tu passes d'elfe pro à des hauts elfes, etc.

Je pense qu'il y a un bon filon à exploiter au niveau du RP. Faut juste s'adapter un peu.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 17 Avr 2019, 13:33

Cysterion a écrit :
15 Avr 2019, 17:18
L'équilibrage des tiers est forcément bancale vu que j'ai balancé des quantités/chiffres au pif :)

Le but était de présenter le concept, et vu que je n'ai pas pris le temps de faire les stats des comps parniveau de TV, ça ne pouvait pas coller ^.^

C'est vraiment con que personne n'y ait pensé avant... :roll: le tableau est dispo via un lien sur la page précédente.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Cysterion
Les Busards du Blizzard

par Cysterion, le 17 Avr 2019, 18:46

J'ai bien vu que les gens y avaient pensé... pourquoi tu crois que je l'aurais évoqué sinon ? ^.^

par contre j'avais pas repéré le lien, j'avoue :p
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

Revenir vers « Panneau d'affichage »