BB2:LE - Reroll général ou pas ?

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre

pour ou contre un reroll général en automne/hiver prochain ?

Le sondage a expiré le 02 Mars 2017, 10:44

oui
16
47%
non
14
41%
Sans opinion
4
12%

Nombre total de votes : 34

Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Re: BB2:LE - Reroll général ou pas ?

Message par Pilaf » 10 Mars 2017, 19:02

Kien, il est breton nan?
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
EwinBarbeBleue
La caisse des Donjons

Message par EwinBarbeBleue » 10 Mars 2017, 19:04

Je dirais plutôt Normand! :P
Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation. [George Bernard Shaw]
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Message par Ashrame » 10 Mars 2017, 19:10

Non optim :)
Et il a des rêves. Rassurez vous ils ne vont pas durer
Valdelterne
Les Sangliers de Lauren

Message par Valdelterne » 10 Mars 2017, 21:14

Ahah!
Vote déterminant du nain :)
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 10 Mars 2017, 22:18

J'ai créé un post en mode "laboratoire" pour essayer de trouver un système qui intéresse le plus de monde. http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=12&t=1704

Si ça vous tente l'idée est de recenser les envies de chacun et trouver le meilleur compromis possible dans un cadre de RAZ régulière (ou pas si personne n'en veut) plutôt qu'être dans une position pour/contre sur un point particulier. Si jamais ça fonctionne peut être que les GA (Grands architectes et non pas gigolos amateurs) pourront s'en inspirer (et même participer !).
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 11 Mars 2017, 08:17

@relax : ton initiative est bonne, et pour en avoir parlé plus tôt dans la journée d'hier avec Gunnar, oui c'était prévu.
Selon moi, c'était juste pas le bon moment ;)

Réglons les points les uns après les autres.

il y a quelques années, la question de la RAZ régulière avait été posée et ça avait été un "non" massif.
maintenant les choses changent/évoluent et on peut légitimement se reposer la question.

MAIS, il y a d'abord ce point à régler :)

Cela étant, rien ne vous empêche d'en parler et de proposer une nouvelle version de la ligue. Je n'y ai jamais été opposé (certains l'ont même tenté en petits comités). mais faut fournir le package complet et pas uniquement l'idée ;)

Et je m'interdis pas d'intervenir sur l'autre post. Juste que pour le moment, je gère autre chose ^^
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 12 Mars 2017, 08:41

Exactement Obsi, je pense qu'un vote pour/contre RAZ régulier sans connaître les conditions de mise en place ne peut pas fonctionner. Faut proposer un package qui tient compte des coachs qui votent. Le but c'est de faire ressortir les avis de chacun (et les envies surtout !) plutôt que d'avoir un débat qui va ne donner que des oppositions dues à des attentes différentes et parfois mal comprises.

Après je ferai une petite synthèse, le boulot est initié, ça pourra vous servir ou pas, donner des pistes, débroussailler un peu le long chemin quoi. :)
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Wallygator
Ni Dieu, Ni Maitre !

Message par Wallygator » 12 Mars 2017, 17:46

Si RAZ et que l'ont veux que tous les coachs se rencontrent plus régulièrement il faut à mon avis diminuer le nombre de "pool" 3 Divisions divisées en 2 c'est claire que sa ne nous fera pas nous affronter souvent.
Faire un peu comme au foot ou championnat Américain : 2 Divisions qui sont crée après la pré-saison.
Vue le nombre de coachs on peu imaginer que les 4-5 premiers de chaque divisons se rencontrent en "play-off" pour déterminer LE champion.
Les 4-5 premiers de la 2 em divisons montent en 1er et les 4-5 derniers de la 1er divisons descendent en 2em.
LE nombre d'année où l'ont garde son équipe est LA question qui ressort le plus souvent et vue mon inexpérience à ce niveau là les vétérans peuvent nous orienter (2 ans ? )
MAIS quid des coachs qui veulent re roll une fois la saison lancée ? la liberté de choisir doit être encadré radicalement, si re roll alors la 2em Divisions peuvent/doivent les accueillir mais à ce moment là cela fera monter en 1er divisons sur tapis vert et cela n'est pas très sport mais je ne voie pas comment faire autrement.
Perso j'ai voté sans opinion car encore une fois je n'ai pas l’expérience pour trancher. (J'aime mon équipe de lézards et je me suis éclaté à les faire progresser et donc de devoir les abandonner c'est un peu les boules....MAIS en même temps si les futures règles sont claires alors il n'y a pas de surprise et donc c'est sans problème que j'accepte un nouveau challenge.)
Encore une fois hormis le nombre de saison autorisées à jouer son équipe est le plus important. 
Changer le format du "championnat" pour que comme le souhaite la majorité des coachs, ont puissent tous se rencontrer plus souvent mais
Comme dit Lapin je crois, faire 1 seul ligue c'est long mais c'est peu être la seule façon de faire pour que tous le monde se rencontre.. Mais là encore les coachs "experts" vont avoir des équipes bien plus rapidement blindées de compétences mais  j'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre lucette...."et c'est dans la difficulté qu'on apprend le plus non ?
Bref c'est une sacrée question qui est posée et le plus important pour moi c'est de jouer à ce jeu qui nous réunit tous avec le plus de fun possible.
S!
Sitasan
La Garde Lustrienne

Message par Sitasan » 30 Mars 2017, 20:51

Franchement, j'ai presque tous lu...c'était marrant par moment, mais j'ai de loin pas tout saisi...  :gne:
Mais en fait, je suis presque sur que ce sera marrant un RR général, et rien que pour ça, je vote oui. Ensuite j'ai cru comprendre que du coup y'aurait moins d'équipes naine, c'est un peu la cerise ^^
Sitasan, le coucou suisse détraqué
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 17 Juin 2017, 19:38

Pilaf a écrit : Kien, il est breton nan?
Toi tu cherche les Kouign aman , en tout cas 34 votes ,pour la ligue c'est un record
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison