BB2:LE - Reroll général ou pas ?

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre

pour ou contre un reroll général en automne/hiver prochain ?

Le sondage a expiré le 02 Mars 2017, 10:44

oui
16
47%
non
14
41%
Sans opinion
4
12%

Nombre total de votes : 34

Voodoo
Le Péril Pourpre

Re: BB2:LE - Reroll général ou pas ?

Message par Voodoo » 17 Juin 2017, 20:42

Je pense que la décision de RAZ n'est pas liée à celle du type de compétition, le RAZ ayant largement plus d'impact.
Personnellement, j'aime bien le mode actuel, chaque demi-saison donne un objectif à court terme, et on garde un objectif même si on a foiré sa première partie, à l'inverse, on n'est pas tranquille (sauf si on s'appelle Obsi) avant la dernière journée !
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 17 Juin 2017, 21:06

Alros oui, j'ai oublié de faire un bilan.. Je le fais.

Voodoo tu as raison, la RAZ n'est pas liée au type de compétition ;)

MAIS, vu le vote, fut-il serré, il y aura a priori une RAZ. ne serait-ce que pour que tout le monde recommence bien comme il faut. rassurez-vous, vos mutants seront gardés au frais et vous pourrez les racheter :)

Donc, le calendrier que j'ai en tête :
- on va bientôt vous demander de voter pour la prochaine orga.
- en automne, si l'EL est bien validée pour septembre (et c'est bien parti), on attendra la sortie de l'EL pour débuter quitte à être un poil en retard. [oui,c 'est une décision arbitraire. Vous avez tout à fait le droit de râler mais cette fois, j'vous le dis en toute amitié, ça sert à rien. ]
- la RAZ aura lieu a priori en hiver prochain (soit début 2018) avec la nouvelle orga.

Voilà, vous savez tout !!
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 17 Juin 2017, 21:55

Rappel-moi, les deux versions seront compatibles?
Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

https://mpq.gamependium.com/rosters/Momienova/
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 17 Juin 2017, 22:12

oui oui.
l'EL permettra juste de jouer plus de races (et d avoir d autres trucs poru l'admin de ligue)
Bachibouzouc
Tentacus Zigotus

Message par Bachibouzouc » 17 Juin 2017, 22:42

Personnellement, je vote à l'unanimité contre le RR général...
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 18 Juin 2017, 05:00

Mouais... Pas sûr que ce soit un problème les mutants. On en a tous eu, on en a tous et on en aura d'autres de toute façon ^.^
Bachibouzouc a écrit : Personnellement, je vote à l'unanimité contre le RR général...
De mon point de vue, le débat est stérile. Y'a qu'à voir l'équilibre entre les votes... donc inutile de jeter de l'huile sur le feu. Il va juste falloir se faire à l'idée que les équipes qui ont reroll une saison trop tôt ne seront que des "dommages collatéraux".
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Voodoo
Le Péril Pourpre

Message par Voodoo » 18 Juin 2017, 13:01

Je trouve dommage de laisser l'accès aux joueurs actuels.
A haut niveau avec des joueurs qui jouent correctement, un mutant de la mort qui tue peut facilement être la (grosse) goutte d'eau qui rend une équipe injouable.
Ca s'est vu les deux dernière saisons en Elite du franco bowl, gagnée par une équipe d'HL (alors que les HL à haut niveau, c'est plus que compliqué) car une équipe avait un skink FO4 blofgeur).
Les plus anciens se souviennent également d'Elrond le receveur HE.
Autant je respecte un sylvain qui marque des one turns (je subis mais je respecte), autant ça devient franchement inintéressant si c'est parce qu'il a un joueur +2 MV AG5 saut qu'il ne sort que lors des phases offensives.
Encore sur le franco bowl, il y a actuellement en Elite un nécro avec un LG FO4 chataigne (avec un joueur qui joue très bien, c'est vrai), devinez qui est premier de sa poule ?

Bref, je ne suis pas sûr que multiplier les mutants qui rendent le jeu d'une équipe stéréotypé soit un service pour l'intérêt des compétitions futures.

(et je ne parle pas du fait que les pauvres malheureux qui choisissent des races peu prises subissent la double peine en n'ayant pas le même vivier de joueurs à acheter que les autres)
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 19 Juin 2017, 13:56

Je suis d'accord avec Voodoo, faire une RAZ mais permettre l'achat de mutant me parait pas logique et même contraire à l'idée même d'un reroll, et je pense pas que ce soit une bonne idée.

Par exemple : Je monte une équipe à l'économie je gère mes matchs en me faisant de la thune et je m'achète une ou deux stars dès le début de la saison officielle -> wait what ?

Et comme le souligne Voodoo ca créé une réelle différence entre ceux qui joueront des équipes de l'EL et ceux qui feront le choix de rejouer des équipes existantes auparavant.

Je précise tout de suite le but n'est pas de faire chier, mais de souligner un point qui doit être pris en compte, analysé, et discuté avant le choix du nouveau format (par qui ? aux admins de le dire).
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 19 Juin 2017, 14:30

Ouai, mais faire une RAZ et virer tous les joueurs du marché... ça fout en l'air tout le marché des transferts qu'on a monté petit à petit.

Cela étant, essayez de revoir le truc en partant du principe qu'on vire l'idée pourrie de faire des matchs avant la compétition officielle. voilà, exemple réglé.
Ensuite, autre solution possible, il ne serait pas déconnant d'envisager que les stars refuseront de jouer ailleurs qu'en élite.
Zongo

Message par Zongo » 19 Juin 2017, 14:40

Zongo !
si on casse tout on casse tout !
Et je vais motiver Cordell pour qu'on milite pour un "mutant cap" qui autoriserait 3 mutations par équipe max. (comment ça les Black B seraient illégaux?)

bon, grosse polémique à part, j'aime bien l'idée de partir à neuf et de découvrir de nouveaux mutants, pas de se retaper encore les anciens...

si vraiment c'est important pour tous les transferts, alors je suis à fond pour les limites en tout genre (stars de haut niveau ne sont draftées qu'en Elite, et pourquoi pas attente de 2 saisons avant de pouvoir faire main basse sur les joueurs)

mais au fait, qu'est ce qui empêcherait un coach gros con comme Zongo de jeter ses joueurs avant RAZ pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains ? Zongo ?