BB2:LE - Reroll général ou pas ?

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame

pour ou contre un reroll général en automne/hiver prochain ?

Le sondage a expiré le 02 Mars 2017, 10:44

oui
16
47%
non
14
41%
Sans opinion
4
12%

Nombre total de votes : 34

Cysterion
Les Busards du Blizzard

Re: BB2:LE - Reroll général ou pas ?

par Cysterion, le 19 Juin 2017, 14:45

Perso, quitte a ce qu'on cherche une possibilité pour les joueurs de continuer à jouer leurs anciennes stars, je pense qu'il serait limite plus sympa d'organiser régulièrement des petits tournois "vétérans" pour les franchises abandonnées.
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 19 Juin 2017, 15:32

J'avoue que je trouve ca aussi un peu dommage qu'on ne puisse pas envisager des retours des grosses écuries pour des tournois. Même si techniquement on pourra remonter des équipes de toutes pièces.

Mais voila déjà des idées font leur chemin, on peut envisager des limites au rachats, parler d'un nombre max de saisons pour un joueur dans le marché, etc... Ce serait pas foncièrement déconnant, parce que bon je trouverai ca un peu limite que des équipes d'espoir ne remplacent pas leur joueur volontairement, pour économiser et se paye un "Le meurtrier" en jouant à 6-7 joueurs mais avec une star intouchable par les autres équipes.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Voodoo
Les Sorciers de Sethai

par Voodoo, le 19 Juin 2017, 15:51

Avant tout, je trouve super qu'on puisse discuter raisonnablement de ce sujet sans faire voler les noms d'oiseau, les poissons pas frais et les rochers.
Je trouve que tout a été dit (fort civilement), même des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Par exemple, j'envisageais de changer de race pour quelque chose de différent (je n'ai pas dit moins bourrin, j'ai dit différent) et, pour le coup, c'est vrai que l'idée de me trouver face à certains des poètes de mon équipe actuelle voire des bibelots de chez Tifus Ash me fait réfléchir à deux fois.

L'un des principaux intérêts pour moi de reroller est justement de "renouveler le cheptel", pas de me taper les nouveaux mutants plus ceux d'avant (et d'ailleurs, il n'y a pas que les mutants, le Meurtrier est garanti 100% sans OGN, c'est vrai qu'il coute cher mais je me dis que ça n'est pas mal qu'on ne le voit (lui ou son petit frère) qu'une fois la plupart des équipes arrivées à maturité)
Déjà, l'idée de limiter les mutants voire les mutations me semble intéressante même si elle va à l'encontre de l'idée d'équipes qui font rêver, on imagine mal le foot européen jouer sans Messi, Ronaldo, Dimitri Payet (ça, c'est pour gagner la voix de Sezz) !

Bref, je trouve que c'est bien de se poser les questions en amont pour voir ce qu'on peut faire pour limiter les effets pervers potentiels d'un système qu'on n'a pour l'instant jamais essayé.

Obsidian
BBBL All Stars

par Obsidian, le 19 Juin 2017, 16:38

Et bien, comme d'hab, aucun soucis pour discuter d'un sujet quel qu'il soit. Au pire, moi ou Ash on pose clairement un véto. Mais avouez que c'est tout de même rarissime.
AU mieux, on en parle et il en sort quelque chose (ex les matchs de récup).

Mais ce que je voudrais c'est :
1/ un post par sujet. Donc là, typiquement, même si c'est "lié" au reroll, ça le concerne pas directement, donc merci de créer un autre sujet.
2/ faites des propositions. Je vous assure que je suis vachement plus enclin à lire un "si on faisait ça plutôt ?" qu'un "c'est nul, j'aime pas" même si c'est argumenté.

Maintenant Voodoo, on est sérieux là, on parle Blood bowl, on va pas s'engueuler bêtement, c'est trop grave... Merde quoi... C'est pas de la politique quoi! :) (toute ressemblance avec une période enfin "terminée" serait tout à fait fortuit )

Cysterion
Les Busards du Blizzard

par Cysterion, le 19 Juin 2017, 17:07

ok... je voulais rebondir sur un truc au sujet du mercato, je vais aller le faire ailleurs du coup ^^

=> viewtopic.php?f=10&t=2157
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

Sezzla Kalongi
Olympika Massalia

par Sezzla Kalongi, le 20 Juin 2017, 09:52

J’atterris sans doute mais l'idée de reroll est également compatible avec celle de RAN... Cette hypothèse a t elle été écarté au profit de la RAZ ?

(tu as ma voix Voodoo, c'est ou qu'on signe pour des stars à l'OM ?)
"L'imagination est plus importante que le savoir"@Albert E. ou alors c'est l'inverse.
"Le BB est sport qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Relax Max qui gagne"

Obsidian
BBBL All Stars

par Obsidian, le 20 Juin 2017, 11:01

tout ceci sera discuté avec la future orga Sezz ;)

Sezzla Kalongi
Olympika Massalia

par Sezzla Kalongi, le 20 Juin 2017, 11:16

OKKK
"L'imagination est plus importante que le savoir"@Albert E. ou alors c'est l'inverse.
"Le BB est sport qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Relax Max qui gagne"

Revenir vers « Panneau d'affichage »