[Legendary BB2] Evolution et enrichissement de l'expérience de jeu

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

[Legendary BB2] Evolution et enrichissement de l'expérience de jeu

Message par Ashrame » 18 Août 2017, 20:37

Bonjour à tous,

la RAZ arrivent à grand pas et nous souhaiterions l'enrichir d'idée RP pour rendre l'expérience plus intéressante et plus conviviale. Nous voulions donc vous sonder (ça ne vous fera pas mal, ne vous inquietez pas) pour savoir si vous aviez des idées plus ou moins pertinente et si vous vouliez réfléchir avec nous.
Comme un exemple vaut parfois mieux qu'une longue explication tortueuse, je vais partager avec vous l'une des idées qui nous effleuré l'esprit :
Maintenant que nous avons la possibilité de créer artificiellement des joueurs, nous pourrions (c'est un exemple, je ne demande pas de commentaire spécifique sur l'exemple, mais c'est à titre illustratif), nous pourrions disais je créer, à la mort de chaque joueur ce même joueur en version cadavre réanimé. Evidemment un cadavre perd en vigueur et oubli en partie ses compétences. Il partirait avec les caractéristiques de base d'un squelette / zombie / khemri (tirage au sort de la race) + la moitié des compétences qu'il avait (tirées la aussi au sort ^^ ce qui est fun et peut donner des résultats assez surprenant ! on arrondi vers le bas).
Evidemment la dépouille du joueur serait "racheté" à l'ancien propriétaire en fonction de la qualité de la dépouille (proportionnel à son prix, le 1/3) 

Les mutations sont exclues d'office et les BG, les morts comme les minus ne peuvent être réanimés.

Ce qu'il y a d'intéressant dans cette idée : 
- continuité rp de la vie d'un joueur (qui s'inscrit dans l'esprit de BB)
- Compensation financière lors de la mort d'un joueur
- Alimentation du marché des transfert aléatoire pour les MV. 

donc voila si vous avez des idées du même ordre, n'hésitez pas à les partager. Elles ne seront pas toutes retenues, mais elles peuvent contribuer à augmenter notre immersion.
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Re: [Legendary BB2] Evolution et enrichissement de l'expérience de jeu

Message par RelaxMax » 19 Août 2017, 13:26

Celui qui se fait battre par une équipe halfeling doit payer un hotdog au coach adverse si il passe dans sa ville ! Voir un bagels ...
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Zongo

Message par Zongo » 19 Août 2017, 23:03

Zongo ! c'est rigolo !
Gunnar
Les Rhinos

Message par Gunnar » 20 Août 2017, 07:22

Les nouvelles possibilités de BB2 ouvre une autre dimension au niveau RP... Ca vrai que ça vaut le coup de se faire un truc aux petits oignons
"Tout vient à poing à qui sait t'étendre" Gunnar, Coach
"Eureuzeman ki yavé mon né, sinon je l'oré pris en plin dans la gueule !" La Brute, Orc noir des Rhinos Orccitans
Captain Toth
Les Casse-Croûte

Message par Captain Toth » 20 Août 2017, 13:57

C'est une idée juste comme ça mais pourrait-on inclure un genre de système de rivalité entre 2 joueurs ? Je sais pas si c'est possible mais on pourrait mettre en place un petit bonus d'xp en cas de victoire/TD/blessures des intéressés lorsqu'ils se rencontrent (limité à 1 ou 2 joueurs ayant des rivalités par équipe)
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 20 Août 2017, 15:58

Captain Toth a écrit : C'est une idée juste comme ça mais pourrait-on inclure un genre de système de rivalité entre 2 joueurs ? Je sais pas si c'est possible mais on pourrait mettre en place un petit bonus d'xp en cas de victoire/TD/blessures des intéressés lorsqu'ils se rencontrent (limité à 1 ou 2 joueurs ayant des rivalités par équipe)
Ca pourrait être sympa, ça, que chaque équipe puisse avoir son nemesis.
On peut même imaginer une comp à la con (genre l'idole des foules) donnée aléatoirement à un joueur de l'équipe qui aurait remporté leur dernière rencontre en date (et qui pourrait changer d'équipe à chaque rencontre)

à justifier par les RP des équipes en question bien sûr :)
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 20 Août 2017, 17:00

Je disais donc, un All-Star Game, un match réunissant les meilleurs joueurs de la ligue (on se sert des XPs) avec à leu tête des coachs à déterminer (un vote, un groupe de coach sur Discord pour chaque équipe, etc...)
Au lieu d'avoir Côte Est contre Côte Ouest (ou joueur Nationaux contre Joueurs Etrangers), on voit s'affronter les joueurs de l'ordre contre les joueurs du Chaos/Destructions.

Sera-ce possible ou devons nous nous "limiter" au équipes mixtes présentes, à savoir Chaotic Player Pact, After Life, Société anti-fourrure, etc...

Si c'est possible, un All-Star Game à chaque fin de saison, sinon, une All-Star Cup pour l'été (sur le système de la coupe des vices).

A développer.
Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

https://mpq.gamependium.com/rosters/Momienova/
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Août 2017, 11:04

RAPPEL

On lance ici des idées, et comme dans tout brainstorming qui se respecte, on ne discute ni ne juge une idée. Certaines seront rejetés d'office par les admins donc autant ne pas perdre sont temps. Les idées retenues seront ouvertes à discussion en temps voulu.

Donc on ne part pas en discussion de 3 pages qui empêche de lire les propositions et décourage les autres.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 21 Août 2017, 11:22

Momienova a écrit : Je disais donc, un All-Star Game, un match réunissant les meilleurs joueurs de la ligue (on se sert des XPs) avec à leu tête des coachs à déterminer (un vote, un groupe de coach sur Discord pour chaque équipe, etc...)
Au lieu d'avoir Côte Est contre Côte Ouest (ou joueur Nationaux contre Joueurs Etrangers), on voit s'affronter les joueurs de l'ordre contre les joueurs du Chaos/Destructions.

Sera-ce possible ou devons nous nous "limiter" au équipes mixtes présentes, à savoir Chaotic Player Pact, After Life, Société anti-fourrure, etc...

Si c'est possible, un All-Star Game à chaque fin de saison, sinon, une All-Star Cup pour l'été (sur le système de la coupe des vices).

A développer.
Voir même, un All-Star Game par division, si les équipes faites de toutes races sont possibles et si le système de division est conservée.
Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

https://mpq.gamependium.com/rosters/Momienova/
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 21 Août 2017, 13:33

J'aimerai assez la possibilité à une équipe de changer de coach. PAr exemple, je ne veux plus coacher les Kouina MAns, mais je les files à un autre coach, qui les reprend exactement où ils sont. En gors, un changement de coach comme au foot.

C'est pas mal pour la continuité du RP, de la vie de la franchise etc.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!