[2518] les conférences

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Obsidian
BBBL All Stars

[2518] les conférences

Message par Obsidian » 24 Août 2017, 08:40

Vous trouverez la description de cette proposition en suivant ce lien

1. Résumé du concept
Le format s’inspire des répartitions des ligues de sports américaines ainsi que leur format de play off. Il s’en éloigne pour permettre des coupures et ne pas tomber dans le piège d’une saison longue d’un an qui poserait problème à beaucoup.

L’idée générale est d’organiser les équipes en 2 conférences, elles même scindées en 2 divisions. On répartissant de manière hétérogène les niveaux dans les 4 divisions: chacune aura des équipes à haute TV comme à faible TV.
Chaque saison à une partie championnat suivi de play off, puis un jeu d’échange d’équipe entre division pour assurer un brassage d’équipe et de coachs pendant l’année.

2. Déroulement d'une saison
Voir premier onglet
Première partie : Championnat par division
Les équipes s’affrontent d’abord entre membres de la même division soit 9 matchs de poule si on compte 40 coachs.
Seconde partie : Play off & Echanges
Play Off
Par conférence : demi finales et finale
Dans chaque conférence le 1er affront le 2nd de l'autre division dans des demi finales de conférence
Finale
Les deux vainqueurs de conférence s’affrontent pour déterminer le champion de la BBBL.

Note: pas de tirs au buts, ca devrait pas exister de toutes façons

Échanges d’équipes entre divisions
Voir second onglet
Mis à part les participants aux play off, chaque équipe affronte son homologue au classement de la division opposée (la division dites “opposées” dépends de la saison, voir plus bas).
Chaque vainqueur décide si oui ou non il échange de division avec son adversaire. Ce choix se fait bien sur dans le secret des dieux et n'est révélé qu'au moment de l'annonce de la saison suivante.
Les 1er et seconds n'échangent pas leur place pour pouvoir jouer une rivalité sur 2 saison.

Cela fait 10 matchs pour la majorité, et laisse le temps de gérer le mercato sur 1/2 semaines.

3. Déroulement de l'année
Avant l’automne
RAN les équipes au delà de 1800 de TV doivent vendre pour atteindre le seuil.
Tirage au sort ou pré-saison pour la répartition des équipes dans les poules
Voir troisième onglet
Saison Automne
Voir déroulement saison. Les échanges entre division ont lieu au sein d'une même conférence.
Saison Hiver
Voir déroulement saison. Les échanges entre division ont lieu entre conférences.
Saison Printemps
Voir déroulement saison
Saison Été
BB Cup selon le format actuel.
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Re: [2518] les conférences

Message par Pilaf » 24 Août 2017, 10:34

Comptez vous organiser une draft ? C'est à dire que les équipes trop haute donne les joueurs vendu au plus faible si possible?

Pour la RAN, il faudra bien évidemment avoir 11 joueurs non loner sur la feuille de match ?

En cas de changement de la mise en place de l'échange d'équipe entre deux coachs. La répartition tiens compte du coach ou de l'équipe ?
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 24 Août 2017, 11:05

Pilaf a écrit : Comptez vous organiser une draft ? C'est à dire que les équipes trop haute donne les joueurs vendu au plus faible si possible?
Je dirais que si on l'a pas écrit : non. Le draft concerne les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore joué en championnat (c'est d'ailleurs pour ca que Wayne Gretzky n'a pas le titre de rookie de l'année en terme de buts) pas des joueurs déjà en ligue. On pourrait imaginer un tel systeme avec un draft de joueurs BOB, ou suivre ton idée, mais pour le coup je trouve que l'idée mérite d'être étudié quelque soit le format.

Pilaf a écrit : Pour la RAN, il faudra bien évidemment avoir 11 joueurs non loner sur la feuille de match ?
Voir le sujet principal et poster la question la bas :)

Pilaf a écrit : En cas de changement de la mise en place de l'échange d'équipe entre deux coachs. La répartition tiens compte du coach ou de l'équipe ?
Les divisions n'étant pas hierarchique, l'équipe sans hésiter. Surtout pour garantir une homogénéité. Un débutant avec une équipe full pex va quand même faire des points et tabasser.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 25 Août 2017, 10:51

Alors je viens de voir un point légèrement pénible : les matchs qui serviront aux échanges entre division nécessite la création d'une poule avec organisation manuelle des équipes. OK on peut le faire, mais si je souligne les points chiants des autres format, je trouve normal de le faire pour ma propre propale. Et j'ajoute que ca oblige à trouver une présentation un peu sympa sur le site.
Terry Pratchett
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 25 Août 2017, 11:15

Le Lapin Troll a écrit : Alors je viens de voir un point légèrement pénible : les matchs qui serviront aux échanges entre division nécessite la création d'une poule avec organisation manuelle des équipes. OK on peut le faire, mais si je souligne les points chiants des autres format, je trouve normal de le faire pour ma propre propale. Et j'ajoute que ca oblige à trouver une présentation un peu sympa sur le site.
Cela semble ressembler à l'organisation des  match de récupération en fin de saison. Donc sauf si je me trompe, cela ne m'a pas l'air si difficile à mettre en place. 
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 25 Août 2017, 12:07

C'est pas difficile, juste un peu chiant :)
Terry Pratchett
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 25 Août 2017, 18:45

J'ai pas compris un truc ,il y a une tv max ? et si oui ,pourquoi ?
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 26 Août 2017, 04:56

Pilaf a écrit :
Le Lapin Troll a écrit : Alors je viens de voir un point légèrement pénible : les matchs qui serviront aux échanges entre division nécessite la création d'une poule avec organisation manuelle des équipes. OK on peut le faire, mais si je souligne les points chiants des autres format, je trouve normal de le faire pour ma propre propale. Et j'ajoute que ca oblige à trouver une présentation un peu sympa sur le site.
Cela semble ressembler à l'organisation des  match de récupération en fin de saison. Donc sauf si je me trompe, cela ne m'a pas l'air si difficile à mettre en place. 
On voit que c'est pas toi qui courre après les coachs...
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 26 Août 2017, 10:41

Kien a écrit : J'ai pas compris un truc ,il y a une tv max ? et si oui ,pourquoi ?
Non pas de TV max. Mais l'idée inclue la possibilité d'une RAN à intervalle régulier. Tout simplement pour éviter une RAZ á un moment et revivre la situation de 2014 ou quelques campeurs d'Elite avaient une TV tellement haute et des équipes tellement fumées que les malheureux qui parvenaient à monter se faisait déchiqueter sur place.

Donc si une RAN avec une TV a définir était mise en place ca serait pour pérenniser le système
Terry Pratchett
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 26 Août 2017, 10:49

tout en gardant en tête qu'une "RAN" ou "RAZ" régulière peut aussi se mettre en place dans tous les formats.