[2518] multi coupes

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Cham
Kryptoniers

Re: [2518] multi coupes

Message par Cham » 25 Août 2017, 11:33

Cysterion a écrit : Pour ce qui est de la partie par équipe, quid des joueurs qui disparaîtraient en cours d'année et de l'intégration des nouveaux venus ?
Pour répondre plus sérieusement, il y aura certainement des équipes admins pour boucher les trous (des rosters sous représenté de préférence).
Si l'EL le permet les nouveaux venus pourraient prendre en main une équipe admin et idem si c'est possible un coach qui disparait serrait reprise par un admin.
Si c'est pas possible les nouveaux venu attendent un tournoi annexes ou une place libre dans la prochaine coupe et déserteur offre des forfaits.
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 25 Août 2017, 11:50

En fait, avec l EL il y a possibilité de mettre en place des équipes IA. à voir ce que ça vaut. mais ça peut boucher les trous, et l'IA jouera toujours de la même façon : mal.

faudra éventuellement la régler en fonction du niveau de la ligue
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 25 Août 2017, 11:53

Merci pour ces reponses?

Qui gèrera les sponsors ? Dans le cas d'un choix d'appariement par exemple.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 25 Août 2017, 12:14

Vois simplement les sponsors comme des équipes. On a des commis et des admins qui sont là pour essayer de prendre la meilleure décision.

Tout ne pourra jamais être complètement automatise.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 25 Août 2017, 16:03

Cham a écrit :
Pilaf a écrit : Petite question. Comment sont fait les appariements pour les 3 dernières coupes ?
Relax et Lamenoire corrigé moi si je me trompe.
Mais je dirais:

Eté: coupe du chaos, t'es affecté en fonction de la TV et de ton équipe dans une poule on tu joueras contre tout le monde (donc surement mode championnat avec calendrier prédéfini comme actuellement)

Automne: trophée du magazine l'épique, chaque équipe rencontre toutes les autres et je vois bien ça un peu comme pour la coupe des Vices ou en fonction de la TV.
Ex de la coupe des vice si 5 coachs par équipes:
Equipe A propose un joueur, equipe B choisi son opposant et propose 2 autres joueurs, equipe A choisi les 2 opposants et aligne ses 2 derniers joueurs, B choisira parmis ses 2 derniers qui rencontrent qui.

Hiver: Coupe de Louen coeur de lion, chaque équipe aura des places disponibles en fonction de son classement dans chaque poule et pourra attribuer les joueurs qu'elle souhaite.
Ensuite c'est du format poule, avec un certains nombres de places dans chaques poules accédant au PO.
C'est vrai que ce sont des points sur lesquels on était pas forcément super calé de mémoire et dont certains dépendent des possibilités offertes par l'EL. (un peu comme les récompenses) Il faut savoir également qu'on a pas organisé pleins de tournois et qu'on manque sûrement parfois un peu de recul. Ces questions n'affectant pas la logique globale du format, des joueurs plus expérimentés peuvent apporter bien sûr leur pierre.

En été, l'idéal serait un mode open pour pouvoir gérer plus facilement les absences : en mode free, tu ne peux affronter qu'un coach qui a joué autant de journées que toi mais l'ordre est vu directement entre les joueurs selon leurs dispos pour gagner en flexibilité. Seulement se pose le problème de la validation de match soulevée pour le format hiérarchisé. Donc option 2 : format championnat poules de 10 plus contraignant pour les absences.

Automne, il y a l'option que décrit Cham ou plus simplement affrontement entre les meilleurs au classement individuel de chaque équipe, puis les 2ème et ainsi de suite.

Hiver : le chapeau a tout son intérêt surtout si en automne le classement individuel a été choisi (moins de chances de rejouer les mêmes joueurs). Perso je suis pour oublier toute notion d'équipe pour cette coupe qui finit l'année en beauté. C'est un tournoi individuel en gros.

Pour ce format, il faut voir qu'il y a de la diversité ce qui est fun, mais qui demande par contre une certaine gymnastique car chaque saison est différente. Il faut que les coachs s'imprègnent bien du format pour pas être paumés.

Point de vue sponsors pour entrer plus dans le détail on déroule en fonction du classement de la ronde suisse du printemps : [classement/Sponsor] 1A 2B ... 9I 10J 11J 12I ...
Un coach qui reroll reprend le même sponsor que précédemment. Un nouveau coach rejoint une team qui a moins de sponsors que les autres et la plus proche du début de l'alphabet.

Ex: team A 5 joueurs, team B 5 joueurs, team C4 joueurs - le nouveau rejoint la team C. En cas de rencontre en automne entre 2 teams qui ont 1 joueur de différence, le plus bas au classement de l'équipe la moins fournie joue 2 matchs. Si impossibilité niveau orga perso c'est celui qui est juste au dessus et ainsi de suite.

Dans le cas d'un joueur qui arrête la ligue, on rééquilibre en piochant dans une équipe plus fournie en partant du début de l'alphabet (on leur file le joueur le plus proche au classement de celui qui part par exemple, ça reste à définir)
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 25 Août 2017, 18:56

Bon si je comprend bien ,ce ne sont pas les joueurs qui forme un groupe sponsorisé mais bien les sponsors qui décident qui joue pour eux ?
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison
Gunnar
Les Rhinos

Message par Gunnar » 25 Août 2017, 20:21

Astorah a écrit : Faut lire toussa... pff... c'est où qu'on tape?
Voleur de répliques... :boulet:
"Tout vient à poing à qui sait t'étendre" Gunnar, Coach
"Eureuzeman ki yavé mon né, sinon je l'oré pris en plin dans la gueule !" La Brute, Orc noir des Rhinos Orccitans
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 25 Août 2017, 21:34

Kien a écrit : Bon si je comprend bien ,ce ne sont pas les joueurs qui forme un groupe sponsorisé mais bien les sponsors qui décident qui joue pour eux ?
En fait c'est moi qui décide. Comme tu es dans mes petits papiers tu en auras un bon, t'inquiète. Les gars comme Pilaf ou Toth par contre... :twisted:

Plus sérieusement, oui c'est le sponsor qui "choisit", comme l'ont expliqué mes collègues au dessus.
Mettons un sponsor A, un sponsor B, un sponsor C, etc jusqu'à J ( 10 sponsors ) : A la fin de la coupe de printemps, le premier ira automatiquement jouer pour le sponsor A, le second pour le sponsor B, le troisième pour le sponsor C, etc...
Arrivé au dixième, qui ira donc chez le sponsor J, on recommence en sens inverse : Le onzième va chez J, le douzième va chez I...
Cela permet d'équilibrer les groupes.
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.
Zongo

Message par Zongo » 05 Sep 2017, 14:51

Zongo !