[2518] championnat hiérarchisé

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Gallka
Elf y Casse

Re: [2518] championnat hiérarchisé

par Gallka, le 02 Sep 2017, 14:09

Pilaf a écrit : La façon de donner le titre à changer depuis mon échange avec Galka.
C'est tout le  classement final qui se fera à la moyenne des positions sur la durée de la compétition ou juste le titre ?

Comment les matchs de la première journée seront déterminée ?
Question 1 => pour chaque saison le champion sera celui dont la moyenne de son classement de chaque journée sera la plus élevé. Pour le champion Annuel de la BBBL idem sur tout les match de l'année.
Bien évidement le tout sera proratisé sur le nombre de match joué et/ou de saison de participation.

Question 2 => différentes possibilités :
Cas 1 : RR général ou pas de RR => on prend le classement actuel des coachs et les match se font comme si de rien n'était
Cas 2 : RR général => on ne reprend pas le classement et les match se font de façon aléatoire pour la J1
Cas 3 : Pas de RR => on classe les équipes par TV et si égalité de TV le classement de la saison précédentes dira qui est au dessus de qui.
Le Lapin Troll a écrit :
Momienova a écrit : Si c'est le cas, peu de chose nous retienne, finalement :-)
Bien sur, bien sur... Maintenant soyons réaliste tout le monde est OK pour faire des orgas de fifous etc, mais personne n'a le temps d'être commi. déjà là les 3/4 des commis font au mieux avec le temps qu'ils ont. Et je comprends qu'on ait pas envie de passer tout son temps libre à la gestion de la BBBL. 

Cysterion le dit lui même l'Open est pas possible si plusieurs match en même temps, et c'est relou. Donc la solution est :

un round-robin à 40 ou il faut réorganiser les adversaires à chaque journée... Alors à 40 la c'est clair aussi que les rallonges on oublie. Vous me direz qu'on peut diviser en 4 round-robin, mais là faut que des mecs changes de compet à chaque journée.

C'est parfaitement réalisable, mais je pose la question :
Gallka, Lamenoire, seriez vous prêts a endosser le rôle de commi pour gérer le championnat et faire la gestion manuelle nécessaire ?
Si il y a besoin de moi pour la réorganisation et gérer le championnat et surtout pour faire la gestion manuel : Oui je serais dispo vu que je viens de changer de Taf et que now je vais avoir plus de temps pour moi.
Mais pour simplifier la tache le site devra être mis en place rapidement afin que le classement se mette à jour automatiquement et que je puisse reprendre ce classement pour forcer les rencontres.
Cela dit j'ai mon fichier excel qui peut bien faire l'affaire, en attendant, le temps d'une saison.

Je suis de retour plus tôt que prévu donc si vous avez des questions je suis tout ouïe.

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 02 Sep 2017, 14:45

Gallka a écrit : Si il y a besoin de moi pour la réorganisation et gérer le championnat et surtout pour faire la gestion manuel : Oui je serais dispo vu que je viens de changer de Taf et que now je vais avoir plus de temps pour moi.
Mais pour simplifier la tache le site devra être mis en place rapidement afin que le classement se mette à jour automatiquement et que je puisse reprendre ce classement pour forcer les rencontres.
Cela dit j'ai mon fichier excel qui peut bien faire l'affaire, en attendant, le temps d'une saison.
Content pour ton nouveau taff et aussi de tes dispos. Ça me rassure un peu je dois dire. Niveau site ca devrait pas être trop de problème pour faire les calculs, c'est plus niveau mise en page qu'il faudra réfléchir.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Gallka
Elf y Casse

par Gallka, le 02 Sep 2017, 15:45

Je deviens mon propre patron donc hormis les impondérables problèmes administratifs, je choisis mes horaires et mes jours / soirs de Taf. Enfin une new life.

Gallka
Elf y Casse

par Gallka, le 04 Sep 2017, 14:57

pas d'autres questions / interrogations / mises au point / explications ?

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 04 Sep 2017, 16:31

Si, je viens de tilter sur un truc... Le concept de Champion à l'année, qu'on a jamais eu. Ca se traduit comment ? Il a une étoile en platine ? Il peut être champion à l'année sans être champion sur la saison j'en conclus. Et là je suis contre pour une simple raison : ca va influencer les périodes de rerolls et mettre à mal le modèle. Je m'explique et on me corrige si je pense faux.

Le titre à l'année ne peut pas être donné au prorata de la présence d'un coach, car sinon des gens peuvent être tenté de passer une saison pour assurer un titre.
Ou pire, un mec avec une équipe de malade qui gagne en Hiver se retire et est champion à l'année... Ou encore un rookie avec une saison peut être champion à l'année.
et le concept de participation minimum en deçà de 4 reste subjectif, puisque le nombre de match sur la fin d'une équipe accroit plus son taux de morts que de nouveau levels et donc ca ouvre la porte à des mauvaises idées comportementales

Donc on part sur un présentiel obligatoire de 4 saisons ? ce qui en revanche n'est pas bon pour ceux qui auraient des vacances mal placés, mais admettons. Dans ce cas, les RR vont se faire majoritairement en automne ou en hiver uniquement parce que les gens voudront assurés (et qu'on ne me dise pas le contraire il y a suffisamment d'exemple dans la discussion sur le RR général pour étayer ma thèse sur les 5 années à venir.

Bref, je vois bien des récompenses honorifiques, mais pas un titre de champion. Ca aura des effets pervers sur le comportement des gens (idem on voit déjà le comportement de certains avec l'histoire des 5 matchs de prépa).
Terry Pratchett

Oscar Tilage
La piste aux étoiles

par Oscar Tilage, le 04 Sep 2017, 19:16

Alors Lapin, je comprends tout à fait tes suspicions. Ceci dit, comme le dit Gallka, c'est au prorata des matchs joués donc si tu rates une saison (et idem si tu as une équipe de rookies vu que tu démarreras en bas de classement), ça devient bcp plus difficile (voir impossible) d'être champion de l'année. Après, on peut aussi imaginer, histoire d'éviter les soucis, de faire une mini coupe ou un match façon Superbowl pour définir le champion annuel. Pour ce qui est du trophée, je pensais perso simplement à une coupe. Comme ça, un seul visu suffit puisqu'elle est transmise d'une année sur l'autre.

Bref, rien d'insoluble en soi mais ce n'est qu'une propal de toute façon et nous pouvons très bien éluder ce point s'il s'avère gênant ou problématique à quelque niveau que ce soit ;)

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 04 Sep 2017, 19:39

l'idée du prorata peut jouer, ca a la limite.

Mais ce que je vois principalement c'est : risque de reroll de masse tous les automnes, parce que ce sera le moment optimal pour tenter un titre annuel la saison. Alors que l'attrait du format est de faciliter le reroll puisque les divisions sont absentes.
Terry Pratchett

Oscar Tilage
La piste aux étoiles

par Oscar Tilage, le 04 Sep 2017, 20:16

Le Lapin Troll a écrit : l'idée du prorata peut jouer, ca a la limite.

Mais ce que je vois principalement c'est : risque de reroll de masse tous les automnes, parce que ce sera le moment optimal pour tenter un titre annuel la saison. Alors que l'attrait du format est de faciliter le reroll puisque les divisions sont absentes.
Bah, ceux qui rerollent, quelque soit la saison d'ailleurs, auront de fait bcp moins de chances de gagner un titre puisqu'ils seront de base moins bien positionnés que ceux qui gardent leurs équipes un peu expérimentées et qu'ils devront enchaîner un max de victoires (pas impossible soit dit en passant) pour espérer atteindre la tête du classement. 

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 05 Sep 2017, 11:35

c'est bien ce que je dis : les gens rerolleront une saison avant l'année sauf s'ils sont bien parti pour l'année en cours. Et d'ailleurs ils seraient bête de pas le faire.
Terry Pratchett

Zongo

par Zongo, le 05 Sep 2017, 15:05

Zongo !

Revenir vers « Panneau d'affichage »