Propositions pour la future organisation

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Obsidian
BBBL All Stars

Propositions pour la future organisation

par Obsidian, le 24 Août 2017, 08:41

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez, l'hiver prochain sera sujet à de grands changements. Pour ceux qui ne le savent pas ou qui auraient oublié, il va y avoir une RAZ (Remise à Zéro). Ce qui signifie que TOUTES les équipes vont être supprimées et qu'il faudra tout redémarrer de zéro (comprendre équipe neuve). 

Ce genre d'événement est toujours l'occasion de se remettre en question et donc de voir si on pourrait pas faire mieux ou autrement. Pour cela, nous avions demandé à 3 groupes de volontaires de réfléchir à des organisations différentes. 3 propositions nous ont été proposées à Ash et moi et, force est de constaté qu'il y a eu un sacré boulot pour chacune d'elle et que, si toutes présentes des avantages et des inconvénients, elles sont toutes super intéressantes !
Mais nous ne pourrons en choisir qu'une seule pour l'organisation de la compétition officielle (pour l'été, ça pourrait se discuter).

Ainsi, on va vous demander de choisir celle qui vous va le mieux. Et pour choisir, on vote. les modalités du vote seront pour plus tard.  Pour le moment, on va vous demander de lire les propositions, réfléchir à ce qu'elles impliquent, poser des questions, ... Bref, vous approprier les concepts par ceux qui les ont pensés.

D'un point de vue Technique, toutes les propositions ont été validées par Lapin. C'est donc que c'est possible à intégrer sur le site. Inutile de s'inquiéter à ce sujet

Pour l'organisation des choses : 
- vous pouvez poster les questions d'ordre général ici (comment va se passer la RAZ ? quel est le calendrier ? etc...)
- vous pouvez poser les questions spécifiques à chaque propositions sur le post qui lui est associé
- si vous avez des idées d'améliorations des propositions le mieux est sans doute de les poster soit dans un autre post, soit par MP aux "penseurs" de la proposition en question. 

Le championnat hiérarchisé : viewtopic.php?f=14&t=2274
créée par : Gallka / Oscar Tilage / Cysterion

Les Conférences :  viewtopic.php?f=14&t=2272
créée par Lapin Troll / Sezzla Kalongi

Les Multi coupes : viewtopic.php?f=14&t=2273
créée par Relaxmax / Cham / Lamenoire

à vous !! 

Obsidian
BBBL All Stars

Re: Propositions pour la future organisation

par Obsidian, le 24 Août 2017, 08:43

une précision : les RAZ ou RAN (remise à niveau) régulière seront dans tous les cas à discuter. C'est quelque chose qui fait son chemin (puisque le vieillissement mis en place sous BB2 n'est finalement pas satisfaisant). Mais pour le moment, c'est indépendant de la plupart des propositions. Ce qui signifie que cela peut être ajouté/retiré de chacune d'entre elles.

Pilaf
Temple de la Sérénité

par Pilaf, le 24 Août 2017, 11:31

Un test du championnat hiérarchisé est il envisageable pour cet automne ?

Vu la grosse quantité de reroll qu'il va y avoir pour pas faire un championnat trop faussé ?
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!

Pilaf
Temple de la Sérénité

par Pilaf, le 25 Août 2017, 09:44

Est-il envisagé de modifier le marché des transfert ?

Création de joueur random pour chaque race afin d'avoir des joueurs de remplacement?
Conservation des joueurs après la raz pour alimenter le marché ?
Limitation des achats en fonction de l'âge des joueurs / équipes ou des résultats ?
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!

Obsidian
BBBL All Stars

par Obsidian, le 25 Août 2017, 09:49

concernant le test : rien d'officiel. Parce que changer le site pour une durée courte et sans pérennité assurée, c'est chiant.

concernant les joueurs randoms : ca a plus l'air d'être une idée pour ici : viewtopic.php?f=14&t=2261
concernant la conservation des joueurs post RAZ : de notre point de vue, pour l'heure ce serait plutôt non. Avec éventuellement des aménagements (ex : au départ personne, puis que les lvl 2, puis que les lvl 3 etc..) histoire de ne pas déséquilibrer le début.
pour les limitation : ça a plus l'air d'être une idée pour ici : viewtopic.php?f=14&t=2261

Voodoo
Les Sorciers de Sethai

par Voodoo, le 26 Août 2017, 08:42

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster mais j'ai suivi le lien proposé par Lapin...
Juste pour dire que l'idée de mettre les joueurs retirés pour arriver à une TV de 1800 max sur le marché me semble une bonne idée pour essayer de rééquilibrer les choses (même si je ne suis pas sûr que grand monde ait assez pour se les payer) car j'ai des doutes sur le fait que la RAN va en soi permettre d'équilibrer les choses et crains fortement que mélanger les niveaux dégoûte plus les joueurs à basse TV qu'autre chose (c'est mon expérience de Nurgle TV 1000 contre des équipes tv 1600-1800, même si, personnellement, ça m'était égal, et mon expérience des Dieux de l'Arène contre des équipes à basse TV et quelque chose me dit que mes joueurs les plus pénibles pour mes adversaires seront toujours là dans l'équipe à TV limitée).

Ashrame
Full Pétal Jacket

par Ashrame, le 26 Août 2017, 15:31

Oh bah tu dois avoir une compensation quand tu les vends a l'équipe admin non?

jacojack
Graveyard Bombers

par jacojack, le 31 Août 2017, 10:09

Le championnat hiérarchisé est la proposition qui me plaît le plus.
Un coup de bite, un seul petit coup, les loulous. Au delà, ça débouche sur le plaisir, et vraiment, on est pas là pour ça!

Ashrame
Full Pétal Jacket

par Ashrame, le 01 Sep 2017, 18:11

Tu pourras voter jaco

Zongo

par Zongo, le 05 Sep 2017, 15:13

ZONGO ! en tant que président à vie des OSR, il est de mon devoir de dire que l'orga, c'était mieux avant.

Je trouve les nouvelles propales trop complexes pour mon vieux cerveau. Les divisions c'est la simplicité, la simplicité c'est l'ordre, et l'ordre c'est la vie. Et les jeunes c'est mal.

Voyez y avant tout mon attachement aux valeurs conservatrices, je salue les efforts des réformateurs, mais moi et les bolchéviques, ça fait 2.

Zongo !

Revenir vers « Panneau d'affichage »