Message important pour la suite de la ligue !

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Obsidian
BBBL All Stars

Message important pour la suite de la ligue !

par Obsidian, le 18 Sep 2017, 15:29

Bonjour à toutes et tous. 

Comme vous le savez, une des spécificités de la ligue est de se dire "RP".  Cela signifie qu'un des buts de la ligue est de faire en sorte que les matchs ne soient pas qu'une longue suite de jets de dés, mais quelque chose d'autre. Ce quelque chose est spécifique à chacun. Il n'y a pas de "ligne directrice dure" parce qu'on ne veut pas enfermer les gens dans une histoire spécifique. Il y a de grandes lignes (la bretonnie, le duc, l'adminstratorum, ...) mais rien de précis et c'est voulu. 
L'idée initiale était de faire de la ligue un endroit différent de ce qu'on pourrait rencontrer ailleurs. Jouer à Blood bowl, c'est possible dans bien d'autres endroits. Mais en créant une "histoire", en donnant une "âme" à nos équipes on voulait créer un lien et faire en sorte qu'une victoire soit un peu plus qu'un 6 au bon moment et une défaite un peu moins qu'un 1 au mauvais. 

Cependant, lors de ces dernières saisons, j'ai l'impression que ceci s'est un peu perdu. 
C'est normal. Ce n'est pas facile et, moi le premier, je ne suis pas toujours à fond à ce niveau. Mais on voudrait remettre tout le monde sur le même rail et faire en sorte que les histoires, les anecdotes et le RP de vos équipes reprennent une place importante dans la ligue. 

Aussi, pour l'automne, nous allons nous montrer particulièrement vigilant à ce que TOUS, nous racontions nos matchs.
Un test au printemps à été fait par Ashrame en Elite et a montré que, si le commi montre l'exemple, ça peut aider. D'autres tests n'avaient pas fonctionné, mais lors de celui-ci, commi et coach ont fait un effort.  On va donc demander le même aux commis. Certains sont plus volubiles que d'autres et auront donc certainement plus de facilité. Mais nous allons renforcer l'équipe pour aller dans ce sens. 
En échange, on demandera aux coachs de s'investir un peu plus dans la description de leur équipe et de leurs matchs. 
Pour être bien clair (et péremptoire), des ligues où vous pouvez enchaîner les matchs, il y en a beaucoup, et je ne les dénigre pas. C'est juste que nous avons une approche différente du jeu et que je voudrais que cette approche reprenne la place centrale.
L'automne sera donc propice à proposer des améliorations allant dans ce sens (réouverture de la grande bibliothèque par exemple) et à vérifier que tout le monde joue le jeu. A la fin de l'automne, il sera temps de faire un point et de voir si certains se sentent à l'aise avec cette vision de la ligue ou pas. 

Un tout dernier rappel tout de même : le RP on peut l'initier, mais on ne peut pas le faire sans VOUS ! Vous êtes les premiers acteurs de ce qui fait la différence dans cette ligue. Et même si ce n'est pas évident, ça peut aussi vous permettre de relativiser les matchs (gagner ne fait de vous un surhomme et prendre une rouste en match n'est qu'un mauvais moment à passer). On ne juge pas le style (même si on apprécie la ponctuation et la rareté des fautes ;) ). On s'occupe pas du délire que vous suivrez (on ne vous demande pas forcément de coller au monde de Warhammer, cf "l'USS antreprise" de zongo ou l'OM de Sezzla.. quoiqu'il est raccord en fait... Puisqu'il gagne rien :P ). Comme dit au début, il y a les grandes lignes, un "cadre". restez dedans et pas de soucis (vous pouvez même parler des autres ligues dans vos résumés, tant qu'il s'agit de petits trucs d'amateurs lointains ;)  faut pas croire, on est très fort en propagande à l'administratorum). 

Merci à tous.

Astorah
JOE BAR ELVES

Re: Message important pour la suite de la ligue !

par Astorah, le 18 Sep 2017, 21:03

"Taper ! Taper ! Taper !".

Le cri, strident dans la ruelle commerçante, fit se retourner toutes les moustaches.
"Qu'Est-ce qui t'arrives, J.R.?" questionna Bobby, interloqué, en musageant (dévisager, en raton) son frangin.
"Rien Bobby", s'esclaffa J.R. "Je m'entraîne juste à développer mon expression en copiant notre commissaire de joute, un certain Gunnar..."

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

par Feuille2Chene, le 18 Sep 2017, 21:27

"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche

RelaxMax
Les Reveurs Eternels

par RelaxMax, le 21 Sep 2017, 00:05

C'est un rappel qui a du sens pour moi.

On a tous (ou presque) une vie à côté qui prend du temps, il n'est pas toujours possible de passer beaucoup de temps à faire du RP, on n'a pas tous également la même capacité à en faire. Souvent il est compliqué de faire un résumé de match qui sort de l'ordinaire ou de se renouveler dans son rp, surtout après de très nombreux matchs qui parfois se ressemble fortement. Mais il me parait important de mettre au moins un petit commentaire (ne serait-ce que par respect pour l'adversaire) et également de soigner les présentations d'équipe, de s'investir ponctuellement de manière plus forte : sur un match particulièrement relevé ou contre un adversaire que l'on aime bien rencontrer (chambrer ?), dans le cadre d'une présentation RP de journée/poule, ... D'avoir au moins un fil conducteur chacun avec ses moyens (y'en a même qui arrive à  gérer avec un seul mot c'est dire :D). Et de donner du caractère à nos équipes.

Il ne faut pas être trop exigent, mais si on veut garder ce qui a fait le sel de cette ligue, il faut y mettre parfois du sien. Et des recrues récentes comme anciennes l'ont super bien fait, habitués ou non à l'exercice.

Et pour finir (avis perso mais ça rejoint le "qu'une victoire soit un peu plus qu'un 6 au bon moment et une défaite un peu moins qu'un 1 au mauvais"), ça serait cool de pas trop appuyer sur la chouine. On peut l'avoir dure mais BB reste un jeu de dés où tout est possible, on peut voir des grosses phases et des mauvaises mais quitte à couiner autant le faire version RP plutôt que dire "j'ai fait tant de 1 et il a fait que des pow c'est dégueulasse" ou l'aborder parfois après le compte-rendu de match si on a besoin d'expulser c'est compréhensible aussi mais pas en unique commentaire.
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 21 Sep 2017, 16:08

L'excuse du temps est pour moi une fausse excuse. Si on a le temps de poster sur des sujets à la con, de faire du BOB, etc On a le temps.

Il n'a jamais été demandé de faire 3 pages, et sortir 5 lignes par match ça tout le monde à le temps.

Notez bien que je dis ça en me disant. Mon RP de coach est déplorable depuis un bon moment. Et vous savez pourquoi ? Parce que je fais pas l'effort, par flemme. Et c'est con de ma part. La créativité vient en créant, pas en slackant sur FB ou Twitter ou 9gag.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Sezzla Kalongi
Olympika Massalia

par Sezzla Kalongi, le 23 Sep 2017, 13:53

Je suis ravi de découvrir que tu as enfin compris que mes difficultés avec l'OM s'expliquent essentiellement par ma volonté de respecter l'identité RP de la franchise.

Mais oui le RP c'est lâme de la BBBL. D'ailleurs, je fais impasse sur cette saison car impossible pour moi de faire effort rédactionnel.

A ce titre, faire un effort RP ce n'est pas que faire vivre ses propres histoires. C'est aussi rebondir et s'investir dans celles des autres. DOnc lire les résumés, répondre aux posts, faire des allusions et admirer les talents qui peuplent la BBBL.
"L'imagination est plus importante que le savoir"@Albert E. ou alors c'est l'inverse.
"Le BB est sport qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Relax Max qui gagne"

Lamenoire_1
Les sombres Frères

par Lamenoire_1, le 23 Sep 2017, 14:03

Sezzla Kalongi a écrit : A ce titre, faire un effort RP ce n'est pas que faire vivre ses propres histoires. C'est aussi rebondir et s'investir dans celles des autres.  DOnc lire les résumés, répondre aux posts, faire des allusions et admirer les talents qui peuplent la BBBL.
+1
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

Obsidian
BBBL All Stars

par Obsidian, le 23 Sep 2017, 20:06

Disons qu'on part du principe que les petites rivières font les grands fleuves. Et que si on s'y met tous, même un petit peu, il y en aura pour rebondir en RP et ça pourrait créer de l'engouement.

Tenter de créer un cercle vertueux plutôt que de rester dans le marasme dans lequel on était. ^^

Et si pour cela, il faut mettre des coups de bâtons, on (je) s'en chargera aussi.

Revenir vers « Panneau d'affichage »