Vote pour la future organisation.

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame

quelle orga pour l'hiver ?

Le sondage a expiré le 11 Nov 2017, 17:23

1/ version actuelle
1
3%
2/ championnat hiérarchisé
11
34%
3/ Les Conférences
3
9%
4/ les multi coupes
13
41%
5/ pas d'opinion
4
13%

Nombre total de votes : 32

Obsidian
BBBL All Stars

Re: Vote pour la future organisation.

par Obsidian, le 18 Oct 2017, 08:58

c'est long et en même temps, au francobowl, ils en changent pas. 

nous on a le malheur d'essayer de vous écouter ;)

Bref, on va y arriver. 

maintenant si le système c'est "tous les 2ans, on RAZ et on change" pourquoi pas! Faut juste le savoir :P

SNOT SPIRIT
<a href="http://bbbl.fr/#/team/577" target="_blank">Atomic Cats Rippers</a>
Ligue: LFBB

par SNOT SPIRIT, le 19 Oct 2017, 10:33

Bonjour les gobelins,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'aime bien ce petit sobriquet pour nommer les coachs enfin tout être qui fréquente avec assiduité une ligue...

Etant un Noob dans votre ligue, je suis le dernier arrivé il me semble... C'est ma 1ère saison parmi vous, mon avis comptera peu dans la décision finale...

De mon côté j'ai voté pour le championnat hiérarchisé. Il y a des + et des - comme toute formule proposée. Par manque de temps et un peu de fainéantise je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts qui concernent les formules proposées et les arguments de chacun mais j'ai choisi celle là. Cependant je vais ajouter ma toute petite pierre à l'édifice.

Pourquoi je suis venu me joindre à votre bande de joyeux lurons ici à la BBBL? Un site magnifique en couleur, bien pensé et pratique, une spécificité comme il y en a pas ailleurs: Le Roleplay, une communauté de gobelins sympathiques euhhh ...enfin pas tous d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là mais cette règle de régler les conflits en roleplay est excellente, un niveau de jeux élevé, une formule de championnat à 3 poules excellente et enfin une équipe d'admins au top qui se défoncent j'imagine tous les jours pour faire vivre la BBBL. Un point fort que je trouve tès bien également: c'est la taille humaine de votre ligue. Je ne connais pas les pics de fréquentation mais si je part sur la saison actuelle il y a 30 gobelins.

Pourquoi j'ai voté le championnat hiérarchisé? parce que c'est une formule championnat et que c'est une des raisons de mon inscription chez vous.

Mon avis et quelques idées: N'ayant pas tout lu je vais certainement parler de choses ou d'aspects déjà argumentés, contre argumentés ... Je me lance:

Je trouve l'idée d'une seule poule de championnat une très bonne idée: cela permet une meilleure interactivité entre les coachs plutôt que chacun regarde sa poule en regardant le reste de façon optionnelle. De plus servons nous du point fort de la ligue: sa taille humaine!!! Ensuite faire une formule championnat en rondes suisse permettrait de faire, ronde après ronde, un classement. Le vainqueur sera de toute façon un gobelin bourré de talent. Mais chacun des coachs pourra se dire et pourquoi pas moi? Il faut bien sur être un nombre pair mais ce point là ne change pas beaucoup d’aujourd’hui. Si la saison prochaine il y a 30 coachs, vous pouvez organiser 10 rondes.

Si vous êtes attachés à la classification et selon le taux de fréquentation du nombre de participants vous pouvez créer 2 divisions et rester à 9 rondes par exemple. Au delà de simplifier le travail sur le site pour les admins, les gobelins informaticiens du site, réunir plus de coachs autours d'un objectif commun (exemple une seule division) permettra a tous de se cotoyer. Prenons mon exemple en dehors de ceux que je fréquente dans la poule lyonnesse et mes camarades de la LFBB certains ne me connaissent pas. Moi je connais bachibouzouc. Il va se dire moi pas du tout!!! lol c'est pas le sujet ici ce sera l'occasion d'un post de troll à venir prochainement.

Voilà j'ai essayé de rester simple. Le moment de la refonte étant imminent et tellement important pour la suite, je tenais à apporter ma vision de gobelin noob. Merci de nous avoir donné la possibilité de voter.

Je rends l'antenne à vous les studios!!!

"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"
Atomic Cats Rippers c'est 10 matchs 1V 2N 7D TDP 6 TDC 12

SNOT SPIRIT www.snotspirit.sitew.fr

Momienova
Divio Castrum

par Momienova, le 19 Oct 2017, 10:36

SNOT SPIRIT a écrit :
19 Oct 2017, 10:33
un niveau de jeux élevé

Gniah gniah gniah gniah gniah gniah ghniag !

Ouais, et on est tous mature aussi !
Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

https://mpq.gamependium.com/rosters/Momienova/

Cham
Kryptoniers

par Cham, le 19 Oct 2017, 10:57

Ba moi j'aime pas du tout ton sobriquet...

SNOT SPIRIT

par SNOT SPIRIT, le 19 Oct 2017, 12:28

Avec un avatar comme le tien !!! toi tu es le gobelin parfait!!! qui illustre bien mes propos éhéhéhhéhé

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

par Le Lapin Troll, le 20 Oct 2017, 10:35

SNOT SPIRIT a écrit :
Si vous êtes attachés à la classification et selon le taux de fréquentation du nombre de participants vous pouvez créer 2 divisions et rester à 9 rondes par exemple. Au delà de simplifier le travail sur le site pour les admins, les gobelins informaticiens du site, réunir plus de coachs autours d'un objectif commun (exemple une seule division) permettra a tous de se cotoyer.

Le site s'en bas les steaks de la gestion. Par contre le jeu beaucoup moins, le projet hiérarchique implique un appariement manuel dans le jeu pour chaque journée.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

SNOT SPIRIT

par SNOT SPIRIT, le 20 Oct 2017, 12:04

SNOT SPIRIT a écrit :
Etant un Noob dans votre ligue, je suis le dernier arrivé il me semble... C'est ma 1ère saison parmi vous, mon avis comptera peu dans la décision finale...
Il me semble que le patch de la ronde suisse fonctionne et que le principe est bien d'organiser une rencontre sur des coach de même niveau à l'instant"T". 
Le site s'en bas les steaks de la gestion. Par contre le jeu beaucoup moins, le projet hiérarchique implique un appariement manuel dans le jeu pour chaque journée.
Il ne doit pas y avoir que le site qui s'en bat les steacks de mon post-)))

Sinon, un mot à tous ceux qui ont travaillé sur les 3 projets. Ils ont tous leur charme et leur intérêt. Merci à vous. Moi je suivrai le mouvement choisi.

Cysterion
Les Busards du Blizzard

par Cysterion, le 20 Oct 2017, 15:15

SNOT SPIRIT a écrit :
20 Oct 2017, 12:04
Le site s'en bas les steaks de la gestion. Par contre le jeu beaucoup moins, le projet hiérarchique implique un appariement manuel dans le jeu pour chaque journée.
Il ne doit pas y avoir que le site qui s'en bat les steacks de mon post-)))

Sinon, un mot à tous ceux qui ont travaillé sur les 3 projets. Ils ont tous leur charme et leur intérêt. Merci à vous. Moi je suivrai le mouvement choisi. 

T’inquiète, c'est juste le lapin qui s'est laissé emporter par un reflux de sang troll ^.^

En gros, il dit que "tant qu'une difficulté n'est que technique, il aura la solution. Par contre, si c'est logistique,... c'est plus compliqué"
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

SwoOn
Artistes Inconscients

par SwoOn, le 20 Oct 2017, 17:10

Les multi coupes pour ma part j'aime bien l'idée de la diversité à chaque saison !

SNOT SPIRIT

par SNOT SPIRIT, le 20 Oct 2017, 20:52

J'ai aucun soucis envers le Lapin je rassure. Mes joueurs qui ont perdu des dents peut être lors de notre rencontre journée 3 mais moi queneni

Bonne fin de soirée à tous

Revenir vers « Panneau d'affichage »