Winner is Coming (avec un grand T)

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Winner is Coming (avec un grand T)

Message par Ashrame » 25 Nov 2017, 17:51

La saison d’automne touche à sa fin dans l’ensemble des championnats et il est maintenant temps de penser à l’avenir ! Nous vous avions proposé trois formats de championnat pour les prochaines saisons, j’ai bien dit LES prochaines saisons, inutile de demander un changement avec 2045 date de retrait d’ores déjà annoncé d’Obsidian du rôle de gentil animateur de la BBBL/CDV. Trois formats d’égales valeurs, plébiscité par l’ensemble des coachs. Les discussions furent âpres et les votes serrés, mais la décision est finalement tombée : Le format  Multi Coupe l’emporte de 2 voix ce qui peut sembler court, certes, mais c’est le jeu des votes directes et des difficiles équilibres qu’ils soient de Nash ou pas.

Je lis dans vos yeux un peu perdu : « mais qu’est ce que c’est déjà que ce championnat multicoupe ??? » Les principes sont simples et plus en adéquation avec la réalité du blood bowl (rien que ça):
Proposition de format multi-coupes :

La BBBL se professionnalise. Le championnat explose et laisse place à une série de coupes où il ne suffira plus d'être bon pour emporter la victoire, il faudra également avoir la chance de tomber sur les bons sponsors et les bons coéquipiers. Aucune saison ne va plus se ressembler ...

Principaux axes :
- Le format change à chaque saison : ronde suisse, open, round robin et tournoi avec poules + POs.
- Introduction d'un concept de victoires par équipe sur 2 saisons en été et automne.
- Introduction des sponsors (qui déterminent les équipes).
- Création de tournois annexes qui permettent de jouer une 2ème équipe pour les mordus.
- Pas de matchs préparatoires.

Mais si vous voulez approfondir votre connaissance, retrouver l’ensemble des informations ou discussion en suivant le Lapin Blanc (et pas le lapin troll évidemment, sinon vous n'êtes pas arrivé !)
Comme nous faisons preuve d’une logique sans faille, nous commencerons évidemment par le
[Printemps] LE BLOOD BOWL

A l'heure où les bourgeons fleurissent, les joueurs vont s'affronter pour déterminer qui est le plus costaud et surtout essayer d'attirer les sponsors les plus juteux. C'est la saison où les jeunes équipes font leur premières armes et où tous les espoirs sont permis.

Format : Ronde suisse (après chaque journée on rencontre le joueur le plus proche au classement que l'on a pas encore rencontré)
Durée : 9 semaines
Classement individuel : oui = V/N/D avec pour déterminer les égalités la différence de TD.
Evènement : A l'issu de la compétition, les 10 sponsors investissent dans les différentes équipes (création d'équipes équilibrées de sponsors, de 4 joueurs environ, en fonction des résultats.)

Je vous avais prévenu, mais vous ne m’avez pas cru, ici on est des gueudins ! Le printemps se déroule en hiver, on descend dans le grenier et les premiers seront les … premiers !
Pour marquer une véritable rupture avec l’ancienne direction aussi incapable que pervertie, et surtout parce que nous sommes fondamentalement égalitaires, ouverts vers les autres et attentifs à vos besoins, nous avons décidé de bannir l’ensemble des franchises et nous demandons aux coachs de retrouver non seulement un financement, mais surtout des joueurs capables de leur faire confiance … Ainsi l’ensemble des franchises en activité actuellement ne sont plus autoriser à fouler les terrains de la BBBL !

C’est donc de nouvelles équipes qui vont commencer ce nouveau championnat ! Afin de rendre cette expérience la plus satisfaisante pour tout le monde nous vous demandons aux coachs ayant reçu l’autorisation de jouer sur nos terrains, de confirmer leur présence ! En gros qui qui veut continuer à jouer ? (répondre à ce post avec si possible le nom de votre équipe, sa race et votre couleur préférée)
Nous vous demandons aussi de mettre à profit la pause nécessaire à la préparation du site / forum/ et ce qui va avec de créer votre équipe et son RP dans par partie consacrée.

Pour l'instant : 
nb de coach 23
Image
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Re: Winner is Coming (avec un grand T)

Message par RelaxMax » 25 Nov 2017, 19:33

Juste un truc qui m'est venu en cours de route : le format est calqué pour que l'été se joue en été (format qui avait pour recherche d'être adapté à une grosse période de vacances scolaires).

L'idée pourrait être de commencer en hiver avec un format hiver.( Tournoi poules + pos) puis d'entamer un cycle en collant aux saisons.
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 25 Nov 2017, 19:40

Ce serait plus judicieux en effet, le format été ayant été prévu comme dit Relax pour pouvoir jouer à la cool. On fera sans les sponsors pour commencer, pas grave.
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 25 Nov 2017, 20:08

Je participe, avec quoi je ne sais pas encore, car je suis pour la diversité donc je prendrai en fonction des équipes inscrite (je sais je suis chiant).

Ma couleur préféré est le vert, mais cela ne sera peut être pas la couleur de mon équipe.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Tyra
La Bande de RiJOLos
Ligue: Jeux OnLine

Message par Tyra » 25 Nov 2017, 20:31

Je vais p'tet me laisser tenter par les elfes noires. Mais comme Pilaf, je suis pour la diversité, donc le choix peut être changeant :)
Et je suis un homme ayant des goût de chiottes, donc j'aime le Orange.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
Sid
Ligue: sans

Message par Sid » 25 Nov 2017, 21:40

Pareil ! Pour la diversité !
Kislev ou Vampires si j'ai BB2 légendaire

Sinon avec BB2 classique
Orcs et Elfes Noirs sont actuellement joués 3 fois et sont souvent très représentés.
Humains, Nains et Hauts Elfes: 2 fois
Skavens: 1 fois
Bretoniens: O fois, mais je trouve ce roster insipide.
Chaos: 2 fois, mais de toutes façons je ne jouerais jamais chaos.

Pour la couleur préférée : le Blouge, c'est bien le blouge ! (je sais je suis chiant, mais je ne le fais pas exprès)
- Quelles sont nos chances de réussir ?
- Nous avons 97% de chance d'exploser en plein vol !
- 3% ça se tente !  

Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 25 Nov 2017, 23:19

Yop !

Bon, contre toute attente, je vais libérer un slot d'EN et passer en nordique : j'ai envie de me mettre un peu à l'AG3 (un vrai AG3... pas avec du minus en pagaille)

Donc si quelqu'un veut la place, n'hésitez pas ^.^

bref, l'équipe sera "Les Busards du Blizzard" et ils seront en noir et blanc (uniforme de bagnard). Couleur préférée ? On va dire bleu pour le moment
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 25 Nov 2017, 23:19

Sid tout les ratios vont changer avec la Reroll mais Kislev risque d'avoir pas mal de succés.

Moi j'hésite entre Bas fond ou Elfe pro
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 26 Nov 2017, 00:34

Pilaf a écrit :
25 Nov 2017, 23:19
Sid tout les ratios vont changer avec la Reroll mais Kislev risque d'avoir pas mal de succés.

Moi j'hésite entre Bas fond ou Elfe pro

Tu... tu es sérieux ?! :shock:
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.
Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 26 Nov 2017, 01:12

Sid a écrit :
25 Nov 2017, 21:40
Bretoniens: O fois, mais je trouve ce roster insipide.

Keuwa? Tu avais pourtant l'air de quelqu'un de bien jusqu'à présent :(

Pour ma part, je continue avec des Amazones. Le nom n'est pas encore fixé, il faut que je vois ce qui est encore disponible ingame.

Ma couleur préférée ?
Bleu!
Non, rouge!
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche