Saison Hiver : Annonce et commencement !

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Saison Hiver : Annonce et commencement !

Message par Ashrame » 08 Jan 2018, 21:39

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur, au fond de ce couloir plusieurs hommes parlent, ils semblent agités, enfin surtout un.
- Putain mais c’est pas vrai… 2 h que j’attends dans ce bouge ! Qu’est ce qu’ils foutent bordel ?
- Jsé po patron …
- « jsé po patron, jsé po patron… » t’as été voir ? t’as été demandé ?
- …
- Bah non… ton cul semble plus collé sur ton putain de tabouret qu’un morpion sur la chatte de ta mère.
- Pardon ?
- C’est quoi le mot que t’as pas compris ?
Un homme entre, son physique altier, ses traits délicats et sa moustache finement cirée attestent du temps qu’il passe, chaque jour, à prendre soin de lui. Il est accompagné de deux brutes à la carrure épaisse, dont les frusques déchirées, sales et tâchées de ce qui ressemble étrangement à du sang attestent du temps qu’ils passent chaque jour à prendre soin des autres. L’homme regarda ses hôtes et sourit. S’il fut surpris de voir réuni dans sa cave un troll avec des lunettes, un golem de chair en costume rouge et un petit homme barbu rouge de colère, il n’en montra rien.
- Messieurs bonjours ! Je suis désolé pour mon retard mais vous savez ce que c’est …
- Non, je ne sais pas ce que c’est… ce que je sais c’est que ton maître est à la bourre. Deux heures que je poirote dans ta cave humide l’Elégant. Il est ou ?
- Pardon ?
- Qu’est ce que t’as pas compris ? Je suis venu voir Naidisbo, pas son sous-fifre.
- Mais c’est avec moi que tu vous allez discuter, il m’a demandé de prendre vos doléances.
- Je pense que t’as pas bien compris, je ne discute pas avec les larbins.
Les deux brutes firent mine d’avancer, mais l’Elégant les retint d’un geste.
- Monsieur Naidisbo m’a donné mandat pour discuter en son nom. Je suis parfaitement habilité à prendre les décisions qui s’imposent.
- Un mandat ? Ca change tout ! pardon hein… je savais pas !
L’Elégant sourit mais son regard trahissait une certaine perplexité. Il avait entendu parler de Emarsha, c’était une grande gueule, il ne pensait pas que ce serait si simple. La présence des frères Grims, avait fait pencher la balance, comme il s’y attendait. Ficelle et Bonnaventure Grims étaient les plus dangereux abrutis de la ville. Comme souvent les grandes gueules perdent de leur belle assurance quand la situation devient dangereuse. L’Elégant se détendit
- Monsieur Naidisbo voudrait renégocier votre accord. Il vous dispense ses conseils depuis plus d’un an maintenant ce qui a permis à la BBBL de repartir comme jamais.
Emarsha hocha lentement la tête avant de répondre. « Effectivement, ses conseils qu’il m’a dispensé généreusement ont permis de construire un empire qui nécessite une réallocation des ressources plus juste !
L’Elégant cacha tant bien que mal sa stupeur. Naidisbo serait particulièrement satisfait de sa prestation. Emarsha le dur, Emarsha le teigneux lui mangeait dans la main, il allait, avec un peu de doigté, le conduire à l’abattoir et rapporter ses couilles à son patron.
- Je propose, enchaina Emarsha, une répartition 70-30 des bénéfices, cela lui conviendrait ?
- Heuuu, l’Elégant perdait pied, 70% ça devrait lui sembler juste oui !
- Bon bah je pense qu’on va s’entendre !
- Toujours, entre gens de bonne compagnie ! renchéri Futé.
L’Elégant avec presque oublié le troll.
- Monsieur Futé ?
- Oui Monsieur.
- Pouvez vous régler le représentant de notre ami ?
- Bien sur Monsieur
Le troll rajusta ses lunettes et se saisi de la valisette qu’il tenait à ses pieds. Dans ses mains elle semblait ridiculement petite. La bête s’approcha lentement, le pas pesant. Tout se passait décidément comme dans un rêve.
Le troll s’arrêta devant Ficelle Grims et d’un geste particulièrement rapide écrasa le crane de la brute avec la valisette qui ne semblait plus si petite dans le tête de Ficelle. Avant que son frère n’ai eu le temps de saisir sa dague, le troll lui arracha la tête.
- M… M… Mais notre accord parvint à articulé difficilement
Emarsha parti d’un rire gras
- Jdéconnais tocard, tu crois que je vais discuter avec un intermédiaire de merde ? L’Elégant et les frères Grims, oh les cons… je me demande qui est le plus con …

Emarsha était contrarié. Que Naidisbo tente de l’intimider était inévitable. Il s’était sans doute débarrassé des deux derniers grands architectes, mais tout de même… il méritait mieux que l’Elégant et sa clique. Le message qu’il venait de lui envoyer était clair. Mais se mettre Naidisbo à dos était une mauvaise idée, très mauvaise. Et le comportement du boulimique n’était que le reflet d’une situation qui n’en finissait pas de se dégrader. Il faudrait trouver de nouvelle source de financement et vite, sinon les jours de la ligue était compté. Il regarda son agenda, il était chargé, comme toujours. Il avait rendez vous avec un consortium puissant en bretonie qui voulait, elle aussi, lui faire une offre qu’il ne pourrait pas refuser …
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Re: Saison Hiver : Annonce et commencement !

Un petit homme replet. Il portait une chemise blanche en lin, un pantalon noir et des chaussures impeccablement cirées. Il était habillé simplement mais Emarsha savait d'expérience que chaque pièce de sa tenue valait plus à elle seule que l'ensemble du costume (pas si) bon marché qu'il portait.
L'homme avait les moyens, mais ne cherchait pas à l'afficher de manière ostentatoire.

- Bonjour Emarsha, je suis Robert Portes, mais vous pouvez m'appeler Bill !
- Bonjour Bill,
- Vous devez vous demander pourquoi je suis venu vous voir?
-Pas vraiment, si je lis bien les notes de ma secrétaire c'est pour "me proposer une offre que je ne pourrais pas refuser"

Bill sourit, il avait l'oeil vif et intelligent. Il écarta les bras avec l'air du type qui se retrouve coincé.
- Effectivement
- J'espère que vous ne me faites pas perdre mon temps, il est assez précieux en ce moment.
- Vous avez du vous rendre compte des changements récents en Bretonie. Elle qui était si fermée, incapable de se réinventer. Elle périclitait dans une ambiance consanguine. Son blood bowl éculé tournait en rond. Un blood bowl de vieux, gérer par des vieux. Votre ligue, considérée à juste titre comme la meilleure de la région, était en train de mourir ! Et votre champion... que dire de votre champion? Sans talent, sans charisme, sans avenir ... il n'était pourtant pas anachronique. Ce lourdaud archaïque et arriéré, incapable de retenir plus d'un mot et d'une stratégie représente l'avenir de votre ligue si rien ne bouge.
- Et évidemment vous me proposez de changer tout cela?
- Bien sur
Bill tendit une enveloppe à Emarsha qui s'en saisit lentement. Le grand architecte ouvrit l'enveloppe et fit tomber le contenu sur son bureau. Il y avait un contrat signé et un listing. Emarsha brisa le sceau du contrat et lu ce dernier.

"Nous duc de la grande Bretonie, autorisons, dans notre infinie sagesse, les équipes Ogres, Halfings, Gobelines..." la liste était longue, complète.
"... à participer en tant qu'équipe ou joueurs au tournois étendu de la BBBL [...] dans sa grande mansuétude [bla bla bla] gracieusement [bla bla bla] sur un nouveau mode de tournois plus en adéquation avec nos traditions [bla bla bla]
son auguste Altesse, Duc de Bretonie, Protecteur des brebis égarées [bla bla bla ]"

Emarsha n'en croyait pas ses yeux. Il regarda le petit homme assis en face de lui. Il souriait.

- et qu'est ce que vous attendez en échange?
- Trois fois rien ! Je représente un consortium de producteurs / vendeurs qui cherchent aujourd'hui, à pénétrer la bretonie et à étendre leur sphère d'influence. Je vous ai joint un listing d'équipes et de coachs qui participeront à votre tournois

- Mon championnat vous voulez dire ?
- Non, non, votre tournois. Pour redynamiser votre compétition je dois vous demander d'en changer le format. Je vous ai mis aussi...
- les nouvelles modalités le coupa Emarsha. Il parcouru rapidement les nouvelles modalités, c'était brillant, original, changeant ! en un mot il aurait pu y penser s'il n'avait du penser à gérer une ligue entière.
- Evidemment nous vous reverserions une partie non négligeable des bénéfices. Le gateau est colossale.

Tout comme l'appétit de Naidisbo pensa-t-il.

- nous sommes d'accord ?
Comme si j'avais le choix pensa l'architecte.

- Ca me semble raisonnable...
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

A l'heure où les bourgeons fleurissent, les joueurs vont s'affronter pour déterminer qui est le plus costaud et surtout essayer d'attirer les sponsors les plus juteux. C'est la saison où les jeunes équipes font leur premières armes et où tous les espoirs sont permis.

Format : Ronde suisse (après chaque journée on rencontre le joueur le plus proche au classement que l'on a pas encore rencontré)
Durée : 9 semaines
Classement individuel : oui = V/N/D avec pour déterminer les égalités la différence de TD.
Evènement : A l'issu de la compétition, les 10 sponsors investissent dans les différentes équipes (création d'équipes équilibrées de sponsors, de 4 joueurs environ, en fonction des résultats.)

Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Message par Ashrame » 08 Jan 2018, 22:07

Eh bien voila !
La coupe printemps va commencer dès ce soir ! (ou plutôt demain) et ce pour une durée de 10 jours !
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 08 Jan 2018, 22:19

Il manque des matchs.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 09 Jan 2018, 01:13

Naoufel ,demain soir  ou début de soirée ,de 18h a 1h du mat quand tu veux autrement donne tes dispos l'ami
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 09 Jan 2018, 07:34

Kien a écrit :
09 Jan 2018, 01:13

Dernière édition par naoufel70 le 09 Jan 2018, 10:24, édité 1 fois.
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 09 Jan 2018, 08:30

mais c'est pas le lieu pour les RDV les mecs !!
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 09 Jan 2018, 15:53

désolé
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison
SNOT SPIRIT
<a href="http://bbbl.fr/#/team/577" target="_blank">Atomic Cats Rippers</a>
Ligue: LFBB

Message par SNOT SPIRIT » 25 Mars 2018, 10:16

Ashrame a écrit :
08 Jan 2018, 21:39
Format : Ronde suisse (après chaque journée on rencontre le joueur le plus proche au classement que l'on a pas encore rencontré)
Durée : 9 semaines
Classement individuel : oui = V/N/D avec pour déterminer les égalités la différence de TD.
Evènement : A l'issu de la compétition, les 10 sponsors investissent dans les différentes équipes (création d'équipes équilibrées de sponsors, de 4 joueurs environ, en fonction des résultats.)

Salut Les bastonneurs, je ressors cet extrait de @Ashrame , concernant le classement en cas d'égalité de points...c'est pas grand chose et cela ne change pas la face du monde...les meilleurs sont toujours en haut...mais quand je regarde le classement...je regarde ma paroisse...je ne comprends pas le classement des 4 équipes à 9 points dans la saison hiver... EDIT VU AVEC LE LAPIN VIA DISCORD -))

Si un Orque a compris ou un Troll je devrai pouvoir comprendre aussi -)))

Merci pour votre éclairage

nb: je vais en profiter pour aller embéter @Le Lapin Troll pour lui demander une petite amélioration...

Merciiiiiiiiiiiiiii

"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"
Atomic Cats Rippers c'est 10 matchs 1V 2N 7D TDP 6 TDC 12

SNOT SPIRIT www.snotspirit.sitew.fr