Qui qui joue en automne ?

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre

qui participe ?

moi moi moi !! avec ma team actuelle
7
41%
Moi, mais j'vais reroll (ou j'arrive avec une nouvelle team)
2
12%
euh... non, j'ose pas...
8
47%

Nombre total de votes : 17

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Re: Qui qui joue en automne ?

Message par Le Lapin Troll » 21 Sep 2018, 10:51

Oui ben j'ai pas été fan non plus de me faire bacher par des équipes qui ont une diff de 500 de TV sur les 3/4 de mes matchs. C'est pas méchant mais ca fait 4 ans qu'on sait qu'on rencontre à interval régulier le soucis. Alors je me doute que les gens qui rr que quand on les force n'ont pas de problèmes, mais ca pourrait être une idée de se mettre un peu à la place des autres.

Pour rappel on a régulièrement perdus des joueurs à cause de ca. Donc certes on a une solution pour cette saison, mais je persiste à penser qu'on peut réfléchir à une solution de long terme. Les matchs d'entrainements en était une. Les annuler purement et simplement à cause de certains abus était une erreur selon moi : on pouvait juste dire "fuat annoncer son équipe et si on est pas content du résultat on démarre à TV 1000" (comme je l'ai fait avec mes skavens à l'époque j'ai eu une vermine gravement blessé et un runner pex mort, j'ai fait une équipe TV 1000).
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 21 Sep 2018, 13:28

y'avait aussi la solution des tournois "secondaires", qui permettaient de monter une team avant de la lancer dans le grand bain.

mais... fallait des gens pour avoir des idées :)

bref, une solution pourrait être des RR forcés plus fréquents (pas attendre 8 saisons)
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 21 Sep 2018, 13:38

L'écart de TV sur des ligues perpétuelles/récurrentes a TOUJOURS été un problème et n'a jamais eu de solution... en fait, c'est un peu le même cas qu'un match déchatte/carnage face à un noob : c'est pas juste mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Pour en revenir aux écarts de TV, même le fait de reset les équipes à chaque saison ne serait pas "juste" étant donné que les lourds n'auront pas réellement le temps de pexer là ou les légers vont finir à 1600 de TV au bout de 8 matchs :x

Bref... on peut essayer de limiter la casse... on peut peut-être envisager de remettre les matchs de prépa... mais on peut aussi espérer que les coachs comprennent que ça fait 10 ans que le soucis est récurrent (depuis BB1) et qu'on n'y peut pas grand chose au final si ce n'est leur filer une "allocation d'XP" (sinon ce serait fait)

Je pense que ça fait parti des inconvénients de la version numérique, je pense que tout le monde a déjà "subi" ce problème, je pense qu'on en est tous très conscients... mais je pense aussi qu'il serait temps que les coachs fasse leur deuil de "l'équité" et tant pis si on perd des membres parce que le format leur déplaît... car ça veut juste dire qu'ils seraient bien plus adaptés au vis à vis qu'à la version numérique de toute façon.

Blood Bowl n'est pas un jeu auquel on a "envie de jouer ou pas", c'est un jeu auquel on "mérite de jouer ou pas"... car pour ça il faut des trippes, sinon on finira toujours par péter un plomb (et désinstaller le jeu/bruler nos boites/fondre nos figs/whatever...)
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Sep 2018, 15:38

En fait, j'aime vraiment pas quand on détourne mes propos. A quel moment je me suis plains de d'équité ou de justice ?

En fait faudrait que tu comprennes que des gens de cette ligue jouent aussi pour le plaisir. Le plaisir ca veut pas dire gagner, ca veut juste dire être capable de pouvoir être compétitif face à son adversaire et pas regarder un film dont on connait la fin. Bien sur c'est plus sympa quand on gagne, et franchement quand je vois que je peux poser problème à Doodoo avec l'écart de TV que j'avais je kiffe. Je te dit juste que c'est dur de trouver du fun quand tu subit pendant les 3/4 de ta saison.
Et je le redis puisqu’apparemment il faut dire tout 3 fois comme avec Beetlejuice : la resu était une idée balancé comme ca, un truc qui m'a traversé la tête, auquel j'ai pas réfléchis plus que ca. (maintenant si ca fait plaisir certain de dire que c'est une idée pourri une fois de plus je vous en prie :D )

Ensuite le "on pourrait réfléchir, mais finalement, si les gens pas content se cassait ou fermait leur gueule?" Ben je te propose une autre version, si ca t'emmerde d'y réfléchir ben fais pas commis et participe pas à la discussion. Ne rien faire on avait pas besoin de toi pour y penser.

Et ca:
Cysterion a écrit :
21 Sep 2018, 13:38
Blood Bowl n'est pas un jeu auquel on a "envie de jouer ou pas", c'est un jeu auquel on "mérite de jouer ou pas"... car pour ça il faut des trippes, sinon on finira toujours par péter un plomb (et désinstaller le jeu/bruler nos boites/fondre nos figs/whatever...)

Alors oui la je confirme ce genre de connerie peut me faire péter un plomb. Mais bon, ça servirait à quoi, je vais passer au dessus, j'entends des trucs bien plus débile en compétitif sur GW2. Au moins je sais dans quelle case te ranger.
Terry Pratchett
Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Message par Ashrame » 21 Sep 2018, 16:32

On a déjà parlé de tout ça et on a pas réussi à trouver une position commune chacun ayant une idée bien arrêter sur cette histoire de différence de niveau.

Oui c’ est chiant
Oui certain aime aussi
Oui c’est impossible d’avoir des niveaux tjs homogène

Mais est ce que ça vaut le coup d’avoir des propos acrimonieux lorsqu’on est pas d’accord ?

Toutes les équipes n’ont pas la même rapidité de développement , le même potentiel long terme etc etc etc et nos solutions visent à favoriser une solution plutôt qu’une autre en créant de nouveaux déséquilibre.
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 21 Sep 2018, 16:41

t'aimes bien le terme acrimonieux hein @Ashrame ?
Kien
Cosmowarrior

Message par Kien » 21 Sep 2018, 17:12

Bon vu la superbe ambiance ,je vais passer mon tour hein, je me pose quand même la question du comment se fait il que tout les gens de cette ligue qui sont pourtant tous adorable IRL peuvent ils devenir aussi intransigeant voir con(je m'inclus ne vous inquiétez pas ) sur ce forum ,entre les histoires de timeur et autres prises de bec qui finalement n'ont rien ou peux changé à l'histoire ,puisque nous jouons sur un jeu qui est imparfait et tout coach qui fait plus de 5 matchs s'en rend facilement compte sauf que ça ne nous a pas empêché de nous fendre la gueule de nous retrouver autour d'un verre ou sur mumble,discord et de discuter d'une équipe,d'un mutant,d'une action pendant des heures et ceux pendant un paquet de temps avant qu'on en arrive là.

Mon ressenti et que à force de vouloir trop en faire de se prendre et de prendre le jeu trop au sérieux ,nous avons perdu le fun qui nous lié ,je pense à des mecs comme Thalar et gunnar qui ont donné beaucoup de temps d'énergie voir de thunes et qui ont quitté la ligue non pas à cause de problème lié au jeu mais à cause d'embrouille de merde et nous sommes en train de détruire tout ce qui a était bâti .

Alors sauvé l'arc et envoyé des sioux
Je peux vous ouvrir en 16 tours ,imaginez ce que je peux faire en une saison
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Sep 2018, 17:50

L'autre tout de suite il fuit... T'as juste peur c'est tout. Et puis qui c'est que tu te traites de con ? Toi ? Ah... Merde... Ouais... Heu...

Et non l'ambiance va bien de manière générale il me semble. Perso j'ai juste dit que j'aimais qu'on me fasse dire ce que j'avais pas dit. Et là juste vraiment la dernière phrase de Cysterion m'a choqué, avec le recul je latrouve ridicule et j'en rigole parce que j'ai imaginé un instant mettre ca en page d'accueil du site "On joue pas à BB parce qu'on en a envie, on joue parce qu'on le mérite, il faut des tripes!". Ca aurait tellement de gueule dit par Stallone. Comme je dis je passe dessus, je m'en fous, et je jouerais la saison prochaine (enfin sauf si on met un système de mérite en place, comme j'ai jamais été champion... :P ). Mais ca m'empechera pas d'avoir un avis dessus.

@Ashrame Oui ben j'ai mes limites aussi. Je viens juste proposer des idées à la cool, juste pour voir si on peut résoudre un soucis, et en face histoire que je lise pas de travers on met des smiley enervés, on me fait dire ce que j'ai pas dit, et on rejette juste tout en bloc en disant qu'il faut mériter de jouer... Je trouve ma réponse relativement soft et polie.

Kien a écrit :
21 Sep 2018, 17:12
Alors sauvé l'arc et envoyé des sioux

J'ai eu le rire de Chabat automatiquement en tête.
Terry Pratchett
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 21 Sep 2018, 17:51

Kien a écrit :
21 Sep 2018, 17:12
je pense à des mecs comme Thalar et gunnar qui ont donné beaucoup de temps d'énergie voir de thunes et qui ont quitté la ligue non pas à cause de problème lié au jeu mais à cause d'embrouille de merde

mouai.. faudrait voir à pas toujours refaire l'histoire comme ça te fias envie : Gunnar est parti parce qu'il a trouvé un job qui lui prenait tout son temps...

si t'avais voté que tu participais, hésite pas à changer ton vote
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 21 Sep 2018, 21:12

@Le Lapin Troll : ce ne sont pas tes propos que je cible, c'est le problème soulevé.
Si mon message avais été contre toi, je n'aurais pas parlé "des gens", j'aurais parlé de "toi", donc n'y voit rien de personnel.

et ça :
Le Lapin Troll a écrit :
21 Sep 2018, 15:38
Alors oui la je confirme ce genre de connerie peut me faire péter un plomb. Mais bon, ça servirait à quoi, je vais passer au dessus, j'entends des trucs bien plus débile en compétitif sur GW2. Au moins je sais dans quelle case te ranger.

Dans la case de ceux qui n'ont pas l'énergie de devoir inventer des solutions qui n'existent pas.
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."