Règlement de la ligue et informations importantes

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Thalar

Règlement de la ligue et informations importantes

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:54

Sur une table, parfaitement centré, se trouve le grand livre des règles de la Blood Bowl Baston League ou BBBL. Il relate les 19 volumes de 1000 pages composant l’ensemble des règles/protocoles/normes/éthique(tte)/principes qui structurent l’organisation de la BBBL.

Publier ici l’exhaustivité du règlement (disponible auprès de l’Administratorum pour la modique somme de 1000 pièces d’or par volume) n’aurait que peu d’intérêt. Il est si complexe, que certains coachs sont morts, puis ont été ressuscités afin d’en analyser les tenants et aboutissants. Les rumeurs les plus folles courent encore sur ces hommes de l’ombre qui n’arriveraient toujours pas à se mettre d’accord… Pour votre santé mentale, nous nous attacherons à relater les principales règles et questions pratiques de fonctionnement. Nous ne prétendons pas que le résumé que nous faisons ici soit vraisemblable ou exacte; nous nous bornons à dire qu’il est ressemblant et éclairant suivant la trame.

Table des matières :
1/ Règlement intérieur et qui sommes-nous ?
......1.1- Qui sommes-nous ?
......1.2- Règlement intérieur
2/ Comment postuler ?
3/ Organisation de la Ligue
......3.1- Le championnat officiel
......3.2- L'open league BOB
4/ Création d’équipe
5/ Abandons
......5.1- Abandon en cours de match
......5.2- Abandon consécutif à un départ prolongé
6/ Déconnexion durant un match
7/ Bug et exploitation de bug
8/ Les postes et leurs responsabilités
9/ Le serveur vocal et le tchat
10/ Que faire à la fin d'un match ? (compte rendu de match)
11/ Les stades
12/ Les récompenses de fin de saison

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:55

Chapitre 1/ Règlement intérieur et qui sommes-nous ?
Chapitre 1.1- Qui sommes-nous ?
La BBBL est un collectif de coachs virils mais corrects réunis autour d’une passion commune : le Blood Bowl ! Dynamiques, enjoués, d’une foi souvent mauvaise mais d’un foie bien accroché, nos coachs, statisticiens de l’extrême, enchaînent discussions techniques et récits endiablés pour partager l’histoire de leur équipe. L’histoire ? que dis-je l’Histoire, la LÉGENDE de leurs joueurs et de leurs équipes ! La BBBL est composée d'un championnat officiel , d’un tournois prestigieux et d’un mode open, véritable terrain d’entrainement préparatoire pour les nouvelles équipes souhaitant intégrer le championnat.

Ce qui veut dire, en filigrane, que nous sommes des coachs pas des couilles de loup ! Les chouineurs, danseuses, pleureuses aigries et autres parasites n’ont pas leur place dans notre championnat ! On a tous pensé un jour que Nuffle nous détestait, que les statistiques étaient nos plus grands alliés , qu’on pouvait maîtriser la chance, dompter les dés et que les rois, les dieux, la chance et la victoire étaient nos esclaves soumis… Puis on a grandi et on a compris. Ce bon vieux Rudyard Lion Trampoling l’exprimait en ces mots simples :

Si tu peux voir détruite ton équipe
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul ball control une victoire épique
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant LE champion,
Si tu peux rester humble en leur en mettant plein l’fion
Et si tu peux coacher tendre, sans être buveur de lait,
Si tu sais piétiner, même au tour 16 ;

Alors les sorties, les TDs, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Sorties et les TD
Tu seras un coach, mon gars !


Chapitre 1.2- Règlement intérieur
Tout d'abord nous sommes tous là pour nous amuser dans une bonne ambiance et dans l'esprit Blood Bowl.

L'esprit BB, ça veut dire qu'on peut fouler tour 16, juste par plaisir :twisted: ,qu'on peut décimer volontairement une équipe pour forcer à l'abandon, qu'on peut ball-contrôler par intérêt tactique (même si moi perso.... ;)) et vous n'aurez rien à redire à ça car c'est pas interdit dans les règles, au contraire.

Concernant le chouinage :
Si tu chouines tout le temps, passe ton chemin, le blood bowl n'est pas fait pour toi car c'est un sport rude, sanglant et sans pitié :twisted: ou alors reconvertis toi en pom pom et encourage tes joueurs préférés ;) et si t'as vraiment pas de chance, tant mieux pour les autres, mais plutôt que de pleurer sur les dés pourris, invoque plutôt le soleil dans les yeux, un trou de taupe, un lacet défait, une bombasse dans les tribunes...

En cas d'empêchement ou de désaccord:
Avant le match ou suite à une déco, mettez vous d'accord entre grands garçons en restant dans la limite des règles imposées. En cas de litige, l'Arbitrator de votre division est toujours là et a toujours le dernier mot.

Votre équipe :
Ne doit jouer que dans le cadre de la ligue bien entendu. Il n'est pas permis de jouer avec en ligue public.
Toute équipe quittant la ligue ne pourra la réintégrer.

Le forum
Comme tout forum qui se respecte, vous êtes priés svp de :
- faire l'effort d'écrire correctement pour faciliter la compréhension
- utiliser le correcteur intégré pour limiter les fothes d'ortau graf
- rester poli et respectueux envers vos confrères
- ne pas flooder les posts importants au bon fonctionnement de la ligue (planification de matchs notamment)
- poster dans le bon forum
- charrier, vanner, chambrer dans le fofo commentaires d'après match est une obligation
Les Grands Architectes s'autorisent à supprimer tout message jugé irrespectueux.

Le dopage
Il est strictement INTERDIT de doper son ordinateur ou le coach!!
Les joueurs, vous pouvez par contre :). Il est donc formellement INTERDIT de tricher tant que ceci n'est pas décrit dans le LRB !
Toute amélioration de ses compétences par des biais informatique qui pourrait avoir une influence sur le jeu ou les actions est strictement PROHIBE! Bien qu'il ne soit pas aisé de le remarquer, je vous demande, car je pense que la ligue est composée de personne honnêtes et que si vous venez là c'est pas pour gagner à tout prix (pour ça, vous pourriez booster vos équipes sur la ligue Open) mais pour prendre du bon temps. Pensez à celui des autres, soyez honnêtes!
Tout dopage entrainera un ban à vie de la ligue.

Puis pour finir :
Obligation de s'amuser, de délirer, et plus il y aura de RP, mieux ce sera alors n'hésitez pas ;)
Dernière édition par Thalar le 14 Mars 2016, 17:44, édité 3 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:55

Chapitre 2/ Comment postuler ?
Que vous soyez novice ou confirmé, mort depuis des années ou bons vivants, coach de Halfings ou fan des Reikland Reavers, la Blood Bowl Baston League (BBBL) est faites pour vous ! Enfin c’est ce que vous pensez …

Déposez votre candidature au bureau de recrutement avec pour titre [CANDIDATURE] nom du coach en respectant le formulaire suivant :
- Pseudo en jeu :
- Pseudo sur le forum (tenter de mettre le même qu'en jeu pour faciliter les choses) :
- Age (le vrai...) :
- Comment avez-vous connu la BBBL :
- Quel est votre passif de coach de Blood Bowl (sur plateau comme en jeu vidéo) :
- Quelles races préférez-vous coacher :
- Aimez-vous le roleplay / avez-vous déjà fait du jeu de rôle :
- Serez-vous disponible pour 1 match minimum par semaine :
- Avez-vous un casque avec micro :

Rien ne vous empêche ensuite de développer votre candidature avec du RP, vos attentes, ou de lancer un débat sur la couleur idéal d'un slip.

S’en suit un jeu de questions de la part des coachs de la ligue qui nous aide à cerner votre personnalité. Cette étape n’est pas un prérequis, mais plutôt une manière pour vous de voir l’ambiance générale de la ligue et pour nous de vous connaitre un peu mieux.
Lorsque votre statut de candidature passe de [CANDIDATURE] nom du coach à [VALIDE] nom du coach vous avez alors accès soit au championnat officiel si nous sommes en intersaison, soit au BOB pour jouer avec d'autres coachs de la ligue en attendant l'intersaison (et pouvoir également préparer votre future équipe pour le championnat officiel).

Nous vous invitons alors à bien lire le chapitre du règlement de la ligue concernant la création d'une équipe officielle.
Dernière édition par Thalar le 14 Mars 2016, 17:47, édité 4 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:56

Chapitre 3/ Organisation de la ligue
Chapitre 3.1- Le championnat officiel
Le championnat est la compétition phare de la BBBL. Il est composé de 3 divisions nommées, de la plus à la moins prestigieuse : Élite, Prestige et Espoir. Elles sont composées de 2 poules de 6 coachs. L'Espoir peut n'avoir qu'une seule poule extensible de X coachs afin de s'adapter au nombre total d'équipes.

Le calendrier est divisé en journées d'une semaine chacune et en deux phases pour les divisions Elite et Prestige.
En phase 1, chaque équipe rencontrera 1 fois les autres équipes de sa poule au sein de sa division sur 5 matchs. Selon les résultats de cette première phase, les équipes seront réparties dans 2 nouvelles poules de 6 coachs : les trois premiers de chaque poule iront dans une nouvelle poule et les trois perdants dans une autre. 5 nouveaux matchs sont alors joués en phase 2.
Selon la division, certains joueront pour monter en division supérieure, d'autres pour ne pas descendre en division inférieure et ceux dans la première division, pour être le champion de la saison.

Image

L'équipe qui a remporté le plus de points à l'issue de la saison en division Elite est sacrée championne.
Le barème des points est le suivant :
- 3pts pour une victoire
- 1pt pour une égalité
- 0pt pour une défaite

En cas d'égalité aux points, les équipes seront départagées selon la règle suivante [modif H17] :
1. opposition directe
2. Nombre de victoires sur la demi saison
3. TD + sorties sur la demi saison
4. Nombre de victoires sur la saison entière
5. TD + sorties sur la saison entière
6. match en mode coupe non compté (pas d'XP, de blessure, d'or, à la fin ..)


Gestion des Changement d'équipes [modif H17]
Les changement d'équipes pouvant impacter les montées/descentes cela est réglé comme suit : les équipes abandonnées seront remplacées par les vainqueurs de matchs de barrage.
Cela sera calculé selon le nombre de rerolls.
1 reroll en division n : match de barrage entre 10e(n) et 4e(n-1)
2 rerolls en division n : match de barrage entre 10e(n) et 5e(n-1)  et entre 11e(n) et 4e(n-1)
3 rerolls en division n : match de barrage entre 10e(n) et 6e(n-1)  et entre 11e(n) et 5e(n-1) et entre 12e(n) et 4e(n-1)

S'il y a plus de rerolls, ce sera à étudier au cas par cas.



Conditions pour postuler :
- Avoir une équipe déjà intégré en compétition officielle
- ou Créer une nouvelle équipe
- ou Intégrer une équipe du BOB n'ayant pas joué plus de 5 matchs (sous réserve d'acceptation par l'Administratorum)

Cas des anciennes équipes : [ajout H17]
Les anciennes équipes d'espoir sont autorisées à revenir en espoir aux conditions suivantes :
- elles n'ont joué AUCUN autre match depuis leur arrêt.
- il s'agit d'une pause du coach et non pas de l'équipe.
- elle n'avaient pas joué plus d'une saison (+ éventuels matchs de préparation) avant la pause du coach.

Chapitre 3.2- L'open league BOB
Le BOB est la ligue publique de la BBBL. Il suffit de prendre rendez-vous avec un autre coach pour jouer. Il n'y a aucune limite de matchs mais attention, une équipe ayant joué plus de 5 matchs en BOB ne pourra pas intégrer le championnat ou la coupe.
De même, une équipe déjà intégrée au championnat officiel peut partir jouer en BOB mais ne pourra plus revenir jouer dans le championnat officiel.

Condition pour postuler :
- Créer une nouvelle équipe
Dernière édition par Thalar le 09 Mars 2016, 19:04, édité 2 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:56

Chapitre 4/ Création d'équipe
Pour intégrer le circuit de compétition de la BBBL votre équipe ne doit pas avoir foulé l’astrogranit au préalable. En réalité, elle ne doit pas avoir non plus foulé l’herbe, ni le bois du bateau, ni aucun autre matériaux utilisé pour la fabrication d’un terrain de Blood Bowl. En un mot l’équipe doit être vierge. Une fois entré, toute sortie est définitive ! Vous ne pourrez donc pas jouer de match, avec cette équipe, en dehors des deux niveaux de compétitions (Championnat officiel/BOB) en fonction des règles spécifiques afférentes à chaque compétition.
Cette équipe appartiendra donc à la BBBL et dans le cas d'un abandon de celle-ci, nous nous réservons le droit de nous en servir pour alimenter le marché des transferts. Et oui ! Un joueur ne refusera pas un contrat dans une équipe qui elle, joue.

Pour créer une équipe de la BBBL, il faut la présenter à la Commission anti-dopage. Sans ce passage en commission, l'équipe peut se voir refuser des victoires alors svp, remplissez la paperasse.
Ce passage en commission s'accompagne d'un résumé RP de votre équipe (d'où elle vient, l'origine de ses membres, si le coach a beaucoup de poils etc...) ainsi que d'une photo groupée avec le logo bien visible. Si vous voulez rajouter d'autres éléments, faites vous plaisir.


ATTENTION ! Les noms d'équipe et de joueur ne doivent pas contenir le caractère " (guillemet)

Image
Dernière édition par Thalar le 14 Mars 2016, 17:54, édité 4 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:56

Chapitre 5/ Abandons
Chapitre 5.1- Abandon en cours de match
Vous êtes en plein match, vous vous sentez bien et pour cause vos joueurs ont sorti 13 des 16 joueurs adverses sans n'encaisser plus d'un ko. À 1-0 pour vous contre ces satanés buveurs de lait, on peut dire que vous avez une chance plus que raisonnable de gagner ce satané match et la c'est le drame ... Le réseau Cabalvision se brouille et l'arbitre vous annonce que votre adversaire à décider de mettre fin à son calvaire, d'abandonner le champs de bataille comme un mauvais soldat en un mot il a fuit comme un veule. Que risque ce coach au nerf de laine?

  • perte des jdm / d'or/ de popularité tel que Cyanide l'a d'ores et déjà implémenté.
  • les joueurs de niveau 5 et plus doivent faire un jet de D6, si le résultat est strictement inférieur à 4 le joueur, écœuré par tant de lâcheté, empli de doutes quant aux capacités de son coach à diriger l'équipe, choisit donc de quitter l'équipe.
  • Si le coach abandonne la compétition : l'équipe est exclue et les justifications de l'abandon du coach seront étudiés par l'Administratorum.

Chapitre 5.2- Abandon consécutif à un départ prolongé
Vous pensiez avoir le temps de jouer la coupe du chaos et de revenir pour le match suivant ... Malheureusement les 4 dieux du chaos en ont décidé autrement et vous vous retrouvez perdu au milieu de nulle part... En espérant que vous ne connaissiez pas le même destin que les Chaos All Star qui mirent plus de 10 ans à revenir bien évidemment …
  • Votre absence a été annoncée dans le forum prévu à cet effet : vous serez alors déclaré forfait pour le match ce qui équivaut à une défaite 1-0 en jeu et sur le site internet.
  • Votre absence n'a pas été annoncée : vous serez alors maudit sur 5 générations et nous sacrifierons 1 poulet par joueur/match absent !: Ce qui se traduira par une défaite 1-0 dans le jeu et 3-0 sur le site internet.
    En cas de trois abandons consécutifs non déclarés, l'équipe est alors considérée comme démissionnaire et exclue de la ligue.

Bien évidemment il s'agit d'une règle générique, l'Administratorum se réserve le droit d'ajuster, après étude du cas, les diverses sanctions. Un coach peut aussi faire appel de la décision si son cas lui semble sortir du cadre générale (son garou lui ayant mangé ses moyens de communication ou son équipe ayant été happée dans le Warp...)
Dernière édition par Thalar le 09 Mars 2016, 19:04, édité 2 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:57

Chapitre 6/ Déconnexion durant un match
Vous êtes en pleine partie, tendu comme la corde du tanga d'une amazone, quand soudain, au détour d'une action prometteuse vous êtes la victime innocente de l'effet "See À Need". Très fréquent chez les fans de meuuuporg (ou mmorpg) l'effet "See À Need" ou Cyanide en langage commun, signifie : « interruption involontaire du match » ou « IIM ». Par « IIM » on entend déconnexion du serveur, de l'adversaire, plantage du jeu, freeze ...

Si donc par malheur vous êtes la victime d'une IIM allez immédiatement sur le chat pour y retrouver votre adversaire et en discuter avec lui.

Essayez de trouver une solution ensemble à cet épineux problème. Nous privilégierons toujours une solution trouvée à l'amiable, respectueuse des principes du grand livre des règles de la BBBL, compromis qui garantit l'absence ou la minimisation des frustrations qui viendrait d'une décision du corps arbitrale.

Si vous ne parvenez pas à vous entendre, demandez l'arbitrage de votre Arbitrator référant. Pour ce faire restez factuel lorsque vous présenterez votre requête. Si votre adversaire est justement votre Arbitrator référant, pas de panique, l'arbitrage sera effectué par l'équipe dirigeante (ce qui risque de vous coûter beaucoup plus cher).

Pour vous aider à prendre la bonne décision nous avons répertorié quelques cas. Inspirez-vous de l'esprit de ces cas !

  • Cas 1 : Le match vient de commencer, vous n'avez répertorié aucune blessure grave, personne n'a vraiment pris l'ascendant. Ou le match est tendu, sympa et équilibré : vous choisissez de "recommencer le match à 0".
    Dans ce cas vous repartez de la séquence d'avant match au sens propre du terme. Vous pouvez changer vos inducemments, le placement de vos joueurs et celui qui gagne le toss choisi librement s'il veut recevoir ou non le ballon faisant fi de ce qui s'était passé avant.
    Recommencer le match est un cas de "balles neuves ", vous n'avez pas à changer ce nouveau hasard pour suivre un quelconque fair play. Souvenez vous des Bright Crusaders, un potentiel mirifique gâché par un respect trop marqué de leurs adversaires et des règles, ainsi qu'un fair play d'or...

  • Cas 2 : le match avait déjà pris une certaine tournure pour ne pas dire une tournure certaine et vous choisissez de simuler une partie du match laissant à votre public un sentiment étrange et enivrant de "déjà vu" (quand je dis une partie c'est pas la foire a la saucisse, on ne choisit pas de s'arrêter la ou ça arrange celui qui gagnait ! Soit on simule jusqu'au dernier td soit jusqu'au plantage).
    Vous devrez donc simuler les actions de jeu "à l'identique" comprendre : il n'y a pas de compensation. Si vous voulez que votre orc noir marque enfin ses deux putain de points d'expérience lui permettant de passer du rang de à celui de bleu, il lui faudra rééditer son exploit.
    Une passe = une passe
    Une blessure= une blessure
    Une interception = une interception
    Un TD = un TD
    Une blessure <> deux passes
    Une blessure + une passe <> un TD
Tout arrangement crapuleux pour faire monter les "bons"joueurs comprendre ceux qui vont passer de niveau, sont proscrits. Le TD est marqué par celui qui l'a réellement marqué, sinon vous risquez de créer une faille dans le continuum espace temps ce qui pourrait avoir des répercussions désastreuses pour le monde du Blood Bowl (enfin surtout pour le coach, l'équipe, et le joueur concerné).

Pour un 1 blessé grave/mort demandez la marche à suivre à votre Arbitrator ! Une blessure incapacitante, entrainant l’exclusion du joueur de l’équipe (-1 fo sur Guerrier de Nurgle par exemple) entrainera la disparition du joueur. En revanche des blessures graves mais qui n’auraient pas réellement d’impact ( -1 agi sur un saurus, -1 fo sur un snotling) n’entrainera pas de départ du joueur ! Évidemment, nous étudierons conjointement, chaque cas. Pas de règles absolues !

J'attire votre attention sur le fait que dans tous les cas les matchs avec déconnexion feront l'objet d'une analyse minutieuse de la part de l'équipe en charge de votre compétition. Dans tous les cas vous devrez impérativement en référer à votre Arbitrator en explicitant bien les conditions de l'iim (score/tour/raison de l'iim/blessures et blessures graves) de manière FACTUELLE. Vos ressentiments ne doivent pas entrer en ligne de compte lorsque vous présenterez la situation.

Si nous constatons une dissonance entre la version écrite/ratée/rejouée, les coachs incriminés devront quitter leur équipe et l'Administratorum enverra une commission punitive de type musculeux corriger le visage des coachs incriminés.
Dernière édition par Thalar le 14 Mars 2016, 17:58, édité 2 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:57

Chapitre 7/ Bug et exploitation de bug
Le Blood Bowl est connu pour les (grandes) libertés que prennent les coachs/joueurs face aux 17 tomes de 1000 pages qui constituent aujourd'hui le "quorrum" des règles telles qu'Enéfel les a pensé et que les officiels les ont adapté voir interprété.
En tant que ligue et amateur éclairés nous encourageons la corruption discussion permettant une utilisation plus réaliste des règles pour que chacun y trouve un plaisir toujours renouvelé. Mais il est un domaine sur lequel l'Administrorum ne transige JAMAIS c'est sur l'exploitation de la version électronique. Évidemment nous pourrions penser que l'utilisation consciente d'un 12eme joueur entre dans le cadre "normal" du Blood bowl, mais cela restant tributaire d'un dysfonctionnement cyanidesque, nous ne pouvons l'accepter.
Évidemment, l'Administrorum n'étant que l'expression officielle de vos désirs inavoués nous restons ouverts à toute discussion. N'hésitez donc pas a remplir le formulaire bleu A42 version 2014 pour nous en faire la demande.

Tout coach ayant utilisé sciemment un bug de la version électronique verra son nom inscrit au mur de la honte (encore une fois le corp arbitrale étudiera chaque cas pour déterminer le degré de connaissance et l'incidence de cette utilisation déviante.)

Après une étude détaillée des conséquences de l'exploitation le commissaire rendra un avis motivé sur les sanctions appropriées. Vous l'aurez compris nous appliquerons une vision darwinienne du Blood bowl : tricher est l'essence même de ce sport, faites vous prendre et ce sera la panne sèche !
Dernière édition par Thalar le 09 Mars 2016, 19:01, édité 1 fois.

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 09 Mars 2016, 18:57

Chapitre 8/ Les postes et leurs responsabilités

Grands Architectes
Ils gèrent l'organisation générale de la ligue et veille au maintien de son fonctionnement ainsi que de son évolution.
- élire les Arbitrators
- organiser les arrivées/départs de coach
- gérer les nouvelles candidatures et guider un coach nouvellement intégré
- gérer l'intersaison (gérer les inscriptions à la future compétition et répartir les Arbitrators dans les divisions/poules)
- maintenir le règlement de la ligue et veiller au respect de celui-ci
- trancher sur les problèmes majeurs (abandons successifs, disparition de coach, conflits avec insultes,...) et gérer la communication avec le/les coachs concernés
- veiller à ce que le site web / le forum / le serveur vocal soient toujours disponibles et que les fonctionnalités principales fonctionnent bien
- modérer des propos insultants dans le but de blesser une personne avec un message de rappel à l'ordre en remplaçant les mauvais propos par [propos modérés]

Arbitrators
Ils ont toute la confiance des Grands Architectes pour gérer et animer la partie de la ligue qui leur a été confiée.
- animer une division du championnat ou une poule (RP et ouvrir les posts des rendez-vous de matchs sur le forum pour chaque journée)
- veiller au respect des deadlines des journées de matchs
- trancher dans le cas d'un abandon/d'une déconnexion en plein match selon les règles établies (prévenir les Grands Architectes en cas de doute) et venir au bureau des Arbitrators inscrire l'équipe et le nom du coach dans le sujet-liste des abandons recensés
- modérer des propos insultants dans le but de blesser une personne avec un message de rappel à l'ordre en remplaçant les mauvais propos par [propos modérés]
- ouvrir un post au bureau des Commissaires en cas de problème majeur (abandons successifs, disparition de coach, conflits avec insultes) ou si cela a un impact qui va au delà de la partie qu'ils gèrent

Reporters
Des personnages RP animant la ligue en informant les membres de la ligue sur le championnat en cours ou en critiquant certains matchs.

Gobs ingénieurs
Les gobs élus pour leurs compétences en bricolage afin de gérer les aspects techniques dans l'ombre de la ligue.
- maintenir le site web / le forum / le serveur vocal
- répondre aux interrogations et suggestions des coachs sur les aspects techniques en salle des doléances

Coachs
Les membres de la ligue gérant ou ayant géré une équipe.
- veiller à contacter le coach adverse pour jouer son match par semaine et prévenir sur le post de planification de la date et de l'heure du match
- s'arranger avec le coach adverse pour savoir qui upload le rapport de match sur le site
- prévenir en cas de longue absence qui pourrait empêcher de jouer le match par semaine en postant une affiche dans la rubrique des absences
- lire chaque publication de la rubrique des publications de l'Administratorum et y répondre si besoin
- venir interroger les personnages ayant posté une candidature en salle de recrutement et voter pour leur intégration à la ligue

Thalar

Re: Règlement de la ligue

par Thalar, le 13 Sep 2016, 18:27

Chapitre 9/ Le serveur vocal et le chat

Le serveur vocal et le tchat de la ligue sont regroupés via l'outil Discord.

 Voici comment procéder :
- télécharger et installer cela : https://discordapp.com/api/download?platform=win
- Confirmer votre inscription en validant le message reçu par mail
- Rejoindre la BBBL : demander à un admin ;)

Pour information, il existe un client web ainsi qu'un client pour mobile.


Revenir vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit