Bug Exploit => PAS BIEN !

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Obsidian
BBBL All Stars

Bug Exploit => PAS BIEN !

Message par Obsidian » 16 Sep 2016, 09:26

Bonjour,

Comme d'habitude, l'exploitation de bugs est formellement INTERDITE !!

Si vous voyez une telle utilisation, volontaire ou non, essayez de voir avec votre adversaire comment arranger les choses.

Voici une liste des bugs connus à l'heure actuelle. CE n'est pas une liste exhaustive des bugs, mais elle peut vous aider à faire attention.
Evidemment, certaines situation sont simples. Quand il y a noté "pas de TO".. il suffit de finir son tour si cela vous arrive.
Certaines seront sans doute plus compliquées. d'où l'intérêt du chat vocal de discord, ce qui permet de trouver une solution plus rapidement (que par écrit).

• pas de TO si vous touchez un de vos joueurs avec l'éclair
  • pas de TO si vous poussez votre porteur de balle dans le public
  • pas de TO si votre troll mange le gob porteur de balle
  • quand vous marquez un TD en utilisant passe rapide, le block est annulé
  • PArade n'est pas utilisé sur un joueur repoussé lors d'un "push-push" (ne sera pas résollu tant que parade est obligatoire)
  • si un joueur perd en carac mais que ela ne peut être appliqué (-1AG sur un 1AG par exemple, ou 3e perte de stats), il ne ratera pas le prochain match
  • un joueur sonné durant un "blitz!" reste à terre un tour de plus
  • si vous utilisez catch ou pro avec un joueur pendant la réception de l'engagement, vous ne pourrez pas l'utilisez pendant le 1er tour
  • les logs de tacle plongeant ne fonctionnent pas
  • un joueur lancé et qui ne se réceptionne pas correctement n'aura pas à utiliser ses 3 points de mouvement pour se relever
  • intrépidité ne prend pas en compte le malus de blocage multiple
  • le second blocage de blocage multiple est toujours utilisable même si vous utilisez écrasement sur le premier
  • les malus de queue préhensile sur les esquive ne s'ajoutent pas si vous avez plusieurs joueurs avec cette mutation
  • lors d'un saut, même s'il ne faut qu'un seul GFI pour le réaliser, le jeu en lance 2.
  • vous ne perdez pas votre relance de chef si votre joueur "chef" est poussé dans la foule
  • une arme secrète qui entre sur le terrain grâce à défense parfaite n'est pas expulsé à la fin du drive
  • problème avec minus et chataigne. Si vous faites un 8+chataigne = jet de blessure normal, sur un 9+chataigne, ca donne une commotion (ça devrait être l'inverse) [n'oubliez pas qu'il faut ajouter 1 pour les blessures des minus]
  • le cuistot halfling peut supprimer la relance de chef
  • l'apo peut être utilisé sur les champions Wilhelm Chaney, Bottol, Quetzal and Willow.
  • trop de joueurs peuvent revenir de KO au début des overtimes
  • avec juggernaut, si vous faite un block (non blitz), cela annule lutte chez l'adversaire.
  • utiliser un couteau durant un blitz ne demande pas un point de mouvement supplémentaire.
  • le nécromant peut être utilisé sur un starplayer mort.

Si vous faites face à une de ces situations, soyez malins.
Si votre adversaire, malgré vos alertes ne fait rien, signalez-le à l'administratorum.

Pour ma part, je préviens de suite, je n'aurai que peu de patience avec les exploitations de bugs.

PS : la liste peut être retrouvée ici : http://forum.bloodbowl-game.com/viewtop ... =90&t=7589
(avec les mises à jour. Mais en anglais)
RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Re: Bug Exploit => PAS BIEN !

Message par RelaxMax » 16 Sep 2016, 10:45

Bonne info ça c'est bon à savoir !

En tant que sylvain, "lors d'un saut, même s'il ne faut qu'un seul GFI pour le réaliser, le jeu en lance 2.", celui là m'intéresse bien ...
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 16 Sep 2016, 12:08

moi aussi.. le seul bug qui n'est pas au bénéfice de l utilisateur...
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 16 Sep 2016, 12:17

C'est rigolo, je pensais que le poignard ne demandais justement pas de mouvement quand on blitz... dans un sens, c'est pas plus mal cette liste, elle me met à jour sur pas mal de petites choses ^.^

Par contre, jouant des minus, j'aurais préféré ne pas savoir au sujet de la châtaigne... malgré toute la bonne volonté du monde, c'est le genre de chose qu'on a du mal à ignorer une fois qu'on sait qu'on prend moins de risques que prévu :x
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 16 Sep 2016, 12:47

tu prends pas moins de risque.. C'est limite le contraire puisqu'un 8 est plus probable qu'un 9! ;)
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 16 Sep 2016, 12:56

Non, châtaigne + minus c'est déjà une blessure sur du 8 une fois l'armure passée...
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Relaps
XPERIUM

Message par Relaps » 16 Sep 2016, 13:23

t'as oublié le bug : Kien ne peut pas jouer les nécro en automne.
par contre, pour ce bug, le patch est déjà annoncé, c'est corrigé en hiver.

et sinon, je trouve que ça ressemble un peu à un recueil du style "les perles du bac" ; le genre du truc où tu penses que la moitié de ce qui est écrit est "pipeau" parce que c'est trop gros.
dans la vrai vie, les recetteurs et les bêta-testeurs comme Obsi y z'ont tout vu dans les locaux de Nanterre quand ils étaient encore sous NDA.
Le Lapin Troll : Pour moi t'as toujours été vieux (et poissard).
Obsidian : Relaps, on a tous un rôle dans la vie. Toi, tu distribues les XP à tes concurrents à BB. Faut assumer.
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 16 Sep 2016, 14:21

ben.. ouai. Déjà toucher un de ses mecs avec éclair.. faut le vouloir..

quand l'éclair partait du bord du terrain encore.. j'dis pas. Mais maintenant...
Relaps
XPERIUM

Message par Relaps » 16 Sep 2016, 19:42

Obsidian a écrit :ben.. ouai. Déjà toucher un de ses mecs avec éclair.. faut le vouloir..

quand l'éclair partait du bord du terrain encore.. j'dis pas. Mais maintenant...
oui, mais c'est peut-être la nouvelle version : Éclair de Génie. Celui-là, t'espères bien qu'il atteigne un de tes propres joueurs (ou ton apo parfois).
Le Lapin Troll : Pour moi t'as toujours été vieux (et poissard).
Obsidian : Relaps, on a tous un rôle dans la vie. Toi, tu distribues les XP à tes concurrents à BB. Faut assumer.
Cordell
La Compagnie Torniole

Message par Cordell » 13 Oct 2016, 12:07

Une sorte de bug (je ne sais pas si il est reproductible ou pas) et j'ai pas pris de prise d'écran (pas assez réveillé sans doute désolé... et j'hésitais sur mes achats.)

Il semblait possible durant la phase d'avant match (J5 couronne) de recruter des mercenaires positionnels en sur-nombre (genre 3ème assassin ou 5ème blitzer)

Je n'ai pas essayé mais la case semblait valide. à vérifier donc.
Dernière édition par Cordell le 13 Oct 2016, 12:47, édité 1 fois.