Candidature pour la prochaine saison

Pour postuler en tant que coach
Recrutement Compétition en cours
Répondre

naoufel70
Les Vikings du Sahara

Candidature pour la prochaine saison

Message par naoufel70 » 21 Mai 2017, 13:57

Bonjour à tous, j’aimerai m’inscrire dans votre championnat :
- Pseudo en jeu : naoufel70
- Pseudo sur le forum  : naoufel70
- Age  : J’ai 46 ans
- Comment avez-vous connu la BBBL : via une recherche sur google puis je trouve cette ligue parmi les partenaire de la Ligue française de BB
- Quel est votre passif de coach de Blood Bowl : J’ai commencé blood bowl avec BB1 mais j'ai vite arrêté (je ne comprenais pas bien les règles du jeu). en jouant à BB2 je suis arrivé à mieux comprendre le jeu et voila    
- Quelles races préférez-vous coacher : un peu de tout mais je préfère les équipes avec un minimum de solidité 
- Aimez-vous le roleplay / avez-vous déjà fait du jeu de rôle :j'aime le roleplay/j'ai joué à Baldur's gate, Divinity, ...
- Serez-vous disponible pour 1 match minimum par semaine : 1 match et même plus
Oligunar
Les Mi-Grands

Re: Candidature pour la prochaine saison

Message par Oligunar » 21 Mai 2017, 14:16

Salut,

Alors ici on passe les candidats à la question ( rien de tortueux quoi que)

Tu n'as donc jamais fait de jeu de role ?

Que penses tu de l'idée que la prochaine cicvilisation qui dominera le monde sera celle des Canards ??

Un bon nain est un nain ... (remplace les points par ce que tu veux)

Un bon elfe est un elfe ... (meme chose)

Quel est la difference entre un demi en france et en allemagne ??

naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 21 Mai 2017, 18:14

un jeu de rôle c'est du RPG, non ? à ma connaissance, Baldur's gate et divinity en font partie
un bon nain est un nain au sol
un bon elfe est un elfe mort (ou au moins blessé)
pour les 2 autres questions (la 2e et la 5e) je n'ai pas la moindre idée :(
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 21 Mai 2017, 19:30

Salut,
Un jeu de rôle c'est l'ancêtre du RPG sur ordinateur si tu veux, c'est un jeu sur papier qui se pratique à plusieurs autour d'une table, un peu comme un jeu de société, où chaque joueur incarne un personnage défini par des caractéristiques chiffrées ( sa compétence à l'épée, en marchandage ou en baratinage par exemple ) et dont il joue le rôle. Le jeu est dirigé par un maître du jeu qui fait office de narrateur et raconte l'histoire et les événements qui se passent et les aventures qui arrivent au groupe de joueurs/aventuriers.
C'est bien plus drôle et intéressant qu'un simple RPG puisque les limites du jeu ne sont fixés que par ton imagination et tu as vraiment la possibilité d'agir et de répondre à tes interlocuteurs comme tu l'entends, sans être limité à une liste de choix et réponses prédéfinis comme dans un jeu vidéo.

Bref, que penses-tu de l'agression tour 16 ?
La cage est-elle pour toi l'unique façon de jouer ou une option parmi d'autres ?
Fromage ou dessert ?
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 21 Mai 2017, 19:50

salut!

Du coup, si tu n'as jamais fait de jdr sur table, à quelle(s) occasion(s) as-tu fait du roleplay?
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche

naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 22 Mai 2017, 11:09

l'agression au tour 16 ... pourquoi pas ? surtout si je perd le match ça peut être une petite (alors toute petite) consolation

la cage est une stratégie qui tient la route quand on joue avec une équipe forte. donc forcement, il faut s'adapter avec les situation, ton équipe et celle de l'adversaire

fromage

Blood Bowl est mon premier jeu de rôle (en digital) ; aucune fois sur table
Gunnar
Les Rhinos

Message par Gunnar » 22 Mai 2017, 11:34

Huuuuuum.... C'est toi qui nous a fait faux bond l'année dernière... viewtopic.php?f=15&t=890&p=11141#p11141

Qu'est ce qui nous dit que tu vas pas refaire la même?
"Tout vient à poing à qui sait t'étendre" Gunnar, Coach
"Eureuzeman ki yavé mon né, sinon je l'oré pris en plin dans la gueule !" La Brute, Orc noir des Rhinos Orccitans

naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 22 Mai 2017, 12:05

l'année dernière je n'ai pas compris le principe du recrutement, du coup je croyais qu'une fois inscrit je dois recevoir un message d'acceptation ou quelque chose de la sorte donc je n'ai pas ouvert mon poste de candidature (d'ailleurs en découvrant la série de questions que vous m'avez posé l'an dernier que j'ai tout compris) . cette fois ci je vais essayer d’être présent régulièrement sur le site.
depuis septembre dernier, j'ai eu l'occasion de mieux comprendre les subtilités de BB donc c'est devenu mon jeu préféré.
de toutes les façons, si je suis admis dans la communauté je serai reconnaissant si vous me refusez je comprends bien vôtres scepticisme.

Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 22 Mai 2017, 13:14

salut ça va ?

tu as du lire ceci je suppose : viewtopic.php?f=15&t=325 ?

Dirais-tu que tu viens ici pour : jouer à BB, prendre des cours ou pour remporter le titre ?

Concernant le RP et les Jdr, Blood bowl n'est pas un JdR, pas plus que la plupart des jeux vidéos appelés "RPG". Mais ce n'est pas grave !
Le RP (ce qu'on aime ici, et d'ailleurs certains feraient mieux de se le rappeler très vite :P ), c'est juste pour "role play", soit en français "jouer un rôle". Donc en gros, tu te mets à la place d'un coach, d'un joueur, d'un spectateur, d'un commentateur ou de ce que tu veux et tu racontes le match, ton équipe, etc...

En gros, on sait que le BB c'est un jeu de dés. Pas la peine de le rappeler. A un "pfff j'ai fait que des 1, j'rate le TD sur un GFI foiré... " on préfère un "pffff, le terrain était glissant, impossible de courir correctement sur ce genre de terrain!"

j'espère que c'est plus clair. C'est en gros un exutoire. Car si on peut gérer la malchance et les stats (si si tu verras ;) ), il arrive toujours un moment où l'action super simple va foirer alors que l'adversaire va te sortir une suite de 6 (perso, mon record est de 23 jets de 5 ou 6 consécutifs ^^. et c'était sur plateau ). Mais c'est quand même plus drôle de raconter ça en imaginant que c'est pas un jet de dés qui a décidé de l'action.

Penses-tu que ce soit possible de faire ce genre de chose ?

Si oui, exercice : décris nous l'arrivée de toi, nouveau coach de Blood bowl, prêt à en découdre à la BBBL !
(infos : l'équipe qui gère la BBBL est l'administratorum, ce sont des gens très bien et ils emploient des gobs pour scribes et des ogres comme videurs. il y a aussi un troll, mais lui, si tu le rencontres, c'est mauvais signe ;) )
Cham
Kryptoniers

Message par Cham » 22 Mai 2017, 16:06

Salut,
Avant c'était quoi ton jeu préféré? Le Monopoly?
Qu'es que tu penses du niveau de jeu pourri en LFBB?
Si on t'accepte tu as dis que tu serais reconnaissant... Si c'est ça je veux bien tu me laisses gagner quand on se rencontre, ça te va?
D'après toi est-ce que la "pitié" est un sentiment nécessaire pour bien jouer au BloodBowl? (Merci de justifier ta réponse, thèse anti-thèse suffira)
Imaginons tu tapes à 2 dés un DDG 4Fo, 5Ag qui te pète les couilles et que considérons la série de jets suivante: DB_POW  DB_SKULL  D6_5 D6_3  D6_5 D6_5 D6_6 D6_1 (D8)   D6_6 D6_2 (D8)
Est-ce que?
1) tu jouis sur place et embrasse ton écran
2) tu cours voir si ta femme est seul dans la chambre
3) tu pleures de tristesse parce que tu es écolo