Candidature pour la prochaine saison

Pour postuler en tant que coach
Recrutement Compétition en cours
Répondre
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Re: Candidature pour la prochaine saison

Message par naoufel70 » 22 Mai 2017, 19:16

Obsidian a écrit : salut ça va ?

tu as du lire ceci je suppose : viewtopic.php?f=15&t=325 ?

Dirais-tu que tu viens ici pour : jouer à BB, prendre des cours ou pour remporter le titre ?

Concernant le RP et les Jdr, Blood bowl n'est pas un JdR, pas plus que la plupart des jeux vidéos appelés "RPG". Mais ce n'est pas grave !
Le RP (ce qu'on aime ici, et d'ailleurs certains feraient mieux de se le rappeler très vite :P ), c'est juste pour "role play", soit en français "jouer un rôle". Donc en gros, tu te mets à la place d'un coach, d'un joueur, d'un spectateur, d'un commentateur ou de ce que tu veux et tu racontes le match, ton équipe, etc...

En gros, on sait que le BB c'est un jeu de dés. Pas la peine de le rappeler. A un "pfff j'ai fait que des 1, j'rate le TD sur un GFI foiré... " on préfère un "pffff, le terrain était glissant, impossible de courir correctement sur ce genre de terrain!"

j'espère que c'est plus clair. C'est en gros un exutoire. Car si on peut gérer la malchance et les stats (si si tu verras ;) ), il arrive toujours un moment où l'action super simple va foirer alors que l'adversaire va te sortir une suite de 6 (perso, mon record est de 23 jets de 5 ou 6 consécutifs ^^. et c'était sur plateau ). Mais c'est quand même plus drôle de raconter ça en imaginant que c'est pas un jet de dés qui a décidé de l'action.

Penses-tu que ce soit possible de faire ce genre de chose ?

Si oui, exercice : décris nous l'arrivée de toi, nouveau coach de Blood bowl, prêt à en découdre à la BBBL !
(infos : l'équipe qui gère la BBBL est l'administratorum, ce sont des gens très bien et ils emploient des gobs pour scribes et des ogres comme videurs. il y a aussi un troll, mais lui, si tu le rencontres, c'est mauvais signe ;) )
je viens ici pour jouer au BB, bien évidement on apprend en jouant et au passage si on arrive à gagner des titres c'est tant mieux (j'espère que la nouvelle saison va démarrer bientôt) 
raconter et analyser les matchs ; j'aime ça , et fate ça permet d'apprendre et de comprendre ses erreur pour progresser dans ce jeu certes basé en partie sur la chance mais lorsqu'on voit des coach qui gagnent les 3/4 de leurs matchs on ne peut plus parler uniquement de chance.

je débarque à la BBBL après avoir passé par la ligue officielle de Cabalvision et ses 2 competitions l'open ladder (que je n'aime plus : trops de chaos et nurgle et en plus des tours de 2 mn) et le champion ladder qui est meilleurs (sauf que vous devez abandonner votre équipe à la fin de la competition ou la lancer dans l'open). je joue également à l'open de la Ligue française de BB. je cherche à jouer dans un championnat avec des division, des montée et des relégations ...etc... 
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 22 Mai 2017, 19:23

Cham a écrit : Salut,
Avant c'était quoi ton jeu préféré? Le Monopoly?
Qu'es que tu penses du niveau de jeu pourri en LFBB?
Si on t'accepte tu as dis que tu serais reconnaissant... Si c'est ça je veux bien tu me laisses gagner quand on se rencontre, ça te va?
D'après toi est-ce que la "pitié" est un sentiment nécessaire pour bien jouer au BloodBowl? (Merci de justifier ta réponse, thèse anti-thèse suffira)
Imaginons tu tapes à 2 dés un DDG 4Fo, 5Ag qui te pète les couilles et que considérons la série de jets suivante: DB_POW  DB_SKULL  D6_5 D6_3  D6_5 D6_5 D6_6 D6_1 (D8)   D6_6 D6_2 (D8)
Est-ce que?
1) tu jouis sur place et embrasse ton écran
2) tu cours voir si ta femme est seul dans la chambre
3) tu pleures de tristesse parce que tu es écolo
avant je jouais à un peu de tout (STR, monopoly, echec, RPG) 
le niveau de jeu en LFBB n'est pas pourri je trouve. de toutes les façons, il y a de tout les niveaux et il faut dire que si on joue contre des crack tout le temps on fini par se lasser si on perd la plus part du temps.
si je suis accepté, je serai reconnaissant mais pas au point de tricher ou faire tricher.
pour la dernière question c'est plutôt la 1
Cordell
La Compagnie Torniole

Message par Cordell » 23 Mai 2017, 20:25

Salut,
il y a de tout les niveaux et il faut dire que si on joue contre des crack tout le temps on fini par se lasser si on perd la plus part du temps.
Justement...

En l'état actuel il faut s'engager sur au moins 10 matchs... te sens tu de rester après disons 6 défaites consécutives laissant ton équipe en lambeau, chaque match à venir se profilant comme encore plus dur et déséquilibré que le précédent.
Sans préjuger de tes aptitudes, c'est loin d'être un hypothèse délirante...C'est arrivé à d'autres ici... (et quand on voit les blazes qui trainent en espoir cette saison... je me dis que j'ai bien fait de pas reroller).
Quitter un championnat en cours est très mal vu/vécu par les membres de ta poule (entre autres), car l'incertitude des matchs qui se suivent et ne se ressemblent pas fait clairement parti du sel. Bref jouer à fond même quand on a perdu tout espoir de décrocher un titre (voir de redevenir performant à moyen terme) est un impératif auquel on se soumet tous. C'est dit, il faut que tu en ai conscience signer ici n'est pas anodin, tu t'engages pour 3 mois voire pour des années.
Il y a un peu un coté secte ici si on regarde les choses sous un certain angle...

As tu candidaté/participé à d'autres ligues privées?
Du coup pourquoi là et pas ailleurs?
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 23 Mai 2017, 23:37

salut,
@Cordell : si je commence un championnat, il faut le terminer quelque soit les résultats (c'est une question d'engagement et de principe). perdre des matchs en série est certes frustrant mais on apprend plus des défaites que des victoires. en plus un championnat est différent d'un open. en championnat, il y a toujours des objectifs qu'on peut se fixer (pas forcement gagner le titre). donc pas de problème de ce coté, jouer régulièrement dans un championnat (au rythme de 1 match par semaine) ne me pose aucun problème. je joue tous les jours à BB (1 à 2 matchs pendant les jours ouvrables et 2 à 3 matchs samedi et dimanche).

j'ai participé à la Ligue française de Blood Bowl (j'y joue actuellement) : open 14 et actuellement l'open 14.5 ; j'ai participé à la survivor cup (compétition annexe de la même ligue) mais c'était un compétition courte. j'aime les compétition longues (au moins 6 ou 7 matchs par saison et même plus) question de construire une équipe compétitive et progresser avec son équipe.

pourquoi j'ai choisi cette ligue ? le faite qu'elle soit francophone (+++), un championnat assez long (10 matchs par saison) et un site bien fait ; et de toutes les façons, j'aime jouer à Blood Bowl 2 et je suis prêt à jouer dans les ligues qui acceptent ma candidature.
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 25 Mai 2017, 06:59

Arrive un grand gaillard, bâti comme un orque, mais c'est un humain.  1,90m, brun, plus trop de cheveux sur le crâne, mais une barbe fournie dans laquelle tu sembles distinguer les restes d'un repas... Avec des yeux verts perçants, il s'approche de toi et dit : 
"Paroles... paroles... On connait la chanson mon p'tit gars... On en a vu, et des plus costauds fondre en larmes par ici et quitter les terrains la queue entre les jambes. Alors passons aux choses sérieuses, Dis-moi, quelle est la meilleure méthode pour contrer une équipe elfe avec un mec qui peut marquer en un tour ? Comment affronter un nain armé d'un roule mort ? "
Les questions tombent telles des sentences. Ses yeux restent fixés sur toi. Tu as beau chercher tu ne vois aucun sourire se dessiner sur son visage.

[Voilà, ça c'est du RP (je parle pas de qualité ;) ). donc en sus de mes questions, je reprends la question que j'avais posée plus haut : "Si oui, exercice : décris nous l'arrivée de toi, nouveau coach de Blood bowl, prêt à en découdre à la BBBL ! "]
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 25 Mai 2017, 09:30

"quelle est la meilleure méthode pour contrer une équipe elfe avec un mec qui peut marquer en un tour ? Comment affronter un nain armé d'un roule mort ? " : ce sont 2 situations bien compliquées ; surtout prier ENEFEL puis pour le premier faire en sorte qu'il fasse un maximum de jets de dès et espérer que vos prières pour Enefel soient exaucées.
pour confronter un roule mort, parfois il vaut mieux l'éviter ou essayer de le faire sortir par tous les moyens (l'idéal c'est d'avoir un boucher avec griffes-chataigne) et si je peut marquer rapidement c'est encore mieux pour le faire expulser. tous dépend de la force, la mobilité et l'agilité de mon équipe. mais un roule mort sur le terrain est toujours difficile à gérer.

en nouveau coach de Blood Bowl (oui je sui vraiment nouveau puisque je ne maitrise les règles du jeu que depuis moins d'un an) qui débarque à la BBBL composée de coach chevronnés pour la plus part (si non tous) je m’apprête à vivre un début qui risque d’être frustrant (probablement des défaites en série) mais c'est comme ça qu'on progresse et on apprend de ses défaites beaucoup plus que de ses victoires. au vu de ma progression dans le jeu (grosse différence entre mon jeu et mes équipes il y a 10 mois et ces jours ci) je pense que je peux espérer d’être compétitif très rapidement.
Cordell
La Compagnie Torniole

Message par Cordell » 25 Mai 2017, 10:20

Je ne crois que Obsi attendais non pas une explication technique mais une explication RP... un peu second degré, si tu veux...
Du genre:
"Flairant le piège, je restais un court moment à trembler intérieurement, jetant un œil méfiant aux visages de cinglés qui autour du bar pouffaient comme des sales mômes préparant un mauvais coup, guettant ma réplique à celui qui semblait être leur chef. Ils n'allaient pas être déçus.
Un sifflement retentit alors un peu comme un pneu qui éclate ou un éclair qui fait pschitt. Le tabouret voisin du mien sur lequel s'était assis mon interlocuteur venait de crever, ses yeux qui quelques instants plus tôt me surplombaient étaient désormais à peine à 3 cm du zinc. Saisissant ma chance, d'un geste leste, j'écrasais ma chope vide sur son crâne dégarni. Alors que l'impétrant sonné gisait au sol. Je me dressais et lançais d'un air de défis: Voyez dans le blood bowl, il y ceux qui causent et ceux qui montrent! Voilà pour tes elfes! Puis  brandissant mon shlass en direction de l'assistance interdite, j'ajoutais : "Quant'a la mécanique...je te ferais bien un tuto, mais j'ai peur que tes boyaux  ne pètent un joint culasse... Venant d'arriver ce s'rait quand même manquer de respect à la femme de ménage que d'lui donner du boulot".

[Aux cinglés autour du bar: Oui, je sais je suis de ceux qui ne font pas beaucoup d'efforts habituellement... comme quoi tout arrive. Quand je vous dis que je suis plus en forme le matin]
naoufel70
Les Vikings du Sahara

Message par naoufel70 » 25 Mai 2017, 10:39

Cordell a écrit : Je ne crois que Obsi attendais non pas une explication technique mais une explication RP... un peu second degré, si tu veux...
Du genre:
"Flairant le piège, je restais un court moment à trembler intérieurement, jetant un œil méfiant aux visages de cinglés qui autour du bar pouffaient comme des sales mômes préparant un mauvais coup, guettant ma réplique à celui qui semblait être leur chef. Ils n'allaient pas être déçus.
Un sifflement retentit alors un peu comme un pneu qui éclate ou un éclair qui fait pschitt. Le tabouret voisin du mien sur lequel s'était assis mon interlocuteur venait de crever, ses yeux qui quelques instants plus tôt me surplombaient étaient désormais à peine à 3 cm du zinc. Saisissant ma chance, d'un geste leste, j'écrasais ma chope vide sur son crâne dégarni. Alors que l'impétrant sonné gisait au sol. Je me dressais et lançais d'un air de défis: Voyez dans le blood bowl, il y ceux qui causent et ceux qui montrent! Voilà pour tes elfes! Puis  brandissant mon shlass en direction de l'assistance interdite, j'ajoutais : "Quant'a la mécanique...je te ferais bien un tuto, mais j'ai peur que tes boyaux  ne pètent un joint culasse... Venant d'arriver ce s'rait quand même manquer de respect à la femme de ménage que d'lui donner du boulot".

[Aux cinglés autour du bar: Oui, je sais je suis de ceux qui ne font pas beaucoup d'efforts habituellement... comme quoi tout arrive. Quand je vous dis que je suis plus en forme le matin]
c'est une réponse pleine d'imagination au point de m'égarer et oublier la question elle même ? c'est un point de vue. j'ai plutôt un esprit plus cartésien et c'est pour cette raison que ma réponse est purement  technique.   :o
Oligunar
Les Mi-Grands

Message par Oligunar » 25 Mai 2017, 10:45

Faire un RP ou du RP c'est selon et bien ça part de l’imaginaire, inventer une histoire, un environnement, un personnage, des situations, obsi et cordell t'ont montré un exemple mais il y en a plein chacun fait sa propre histoire, bonne ou mauvaise on s'en fout ce n'est pas le probleme ...

Peux tu essayer, raconte nous ton arrivé devant les bureaux de la BBBL par exemple ... (que vois tu, qui est devant, comment as tu deposé ton parchemin de candidat et qui l'a receptionné)
Gunnar
Les Rhinos

Message par Gunnar » 25 Mai 2017, 11:45

Obsidian a écrit : Arrive un grand gaillard, bâti comme un orque, mais c'est un humain.  1,90m, brun, plus trop de cheveux sur le crâne, mais une barbe fournie dans laquelle tu sembles distinguer les restes d'un repas... Avec des yeux verts perçants, il s'approche de toi et dit ...
Image
"Tout vient à poing à qui sait t'étendre" Gunnar, Coach
"Eureuzeman ki yavé mon né, sinon je l'oré pris en plin dans la gueule !" La Brute, Orc noir des Rhinos Orccitans