[Relaps] XPERIUM

Pour présenter et faire valider vos équipes
Répondre
Relaps
XPERIUM

Re: [Relaps] XPERIUM

Message par Relaps » 03 Sep 2018, 12:31

La compétition d'été touchait à sa fin et il fallait commencer à tirer un premier bilan. La baronnie rassembla les parties prenantes dans son château et la réunion débuta :

​​​​​​​- Manifestement, le Blood Bowl plaît beaucoup. Les stades furent bien remplis, les recettes très correctes sans toutefois être exceptionnelles et la popularité de notre territoire a cru : c'est un bilan globalement positif, commence le représentant du Baron.

- Certes, sur le plan événementiel à proprement parler, c'est une réussite. Par contre, sur le plan sportif, ce n'est pas un résultat glorieux que nous avons obtenu : deux nuls et cinq défaites. Nous sommes bon dernier du classement général dit Relaps, le coach à la mémoire effacée par les bons soins des médecins de l'asile.

- Oui, mais nous n'avons aucun blessé sérieux ou mort à déplorer. Pour une équipe toute neuve, XPERIUM face à des grosses cylindrées ne s'en est pas trop mal sorti…

Bien attentif, le Baron réfléchit et annonça :

- J'entends vos conclusions et je perçois à la fois des interrogations et du potentiel : le coaching de Relaps est nouveau sur les hommes qui nous lui avons confiés. Et ces hommes, bien que nouvellement formés à ce "sport" s'en sont bien sortis physiquement mais n'ont pas réussi à gagner un seul match… Enfin, vous me dites que la notoriété de notre Baronnie a gagné de nouveaux espaces, que nos caisses se sont davantage remplies que l'année dernière à même époque. Je me pose la question de savoir ce que le Blood Bowl peut nous apporter d'autre.

- Mon seigneur, dit le Conseiller, le Blood Bowl est tout à la fois une entreprise qui peut générer de gros profits pour qui gagne, ce qui n'est pas notre cas, qu'une institution influente par les moyens pécuniaires qu'elle fait circuler ou les intérêts puissants qu'elle induit.
Le Blood Bowl, c'est de la guerre, c'est de la politique, c'est de l'argent, c'est de la lutte d'influence, c'est la vie, c'est la mort, c'est un moyen d'occuper les masses, c'est une occasion de marquer les esprits… mais la première place est dure à acquérir. Nous ne sommes pas armés pour pratiquer Blood Bowl tel qu'il est joué à la BBBL, nous sommes trop "tendres", nous n'avons pas (encore ?) les armes.

Le Baron hocha la tête, soupira et s'adressa à son Apothicaire :​​​​​​​ 

- Dites-moi, Homme-Médecine, le coach Relaps était autrefois interné à Hollow Coast avant d'obtenir sa carte. Manifestement, des représentants de la BBBL ont su le trouver, le faire revenir et le faire diriger nos hommes dans une compétition secondaire ; le résultat sportif n'est pas le meilleur, j'en conviens mais que s'est-il passé à Hollow Coast ? et que se passerait-il si nous formions une équipe de Blood Bowl, disons plus "mobilisée" ? Et même si celle-ci n'était pas composée de Bretonniens mais qu'elle jouait pour "nous" ?

L'Apothicaire se racla la gorge et répondit d'une voix claire pour que toute l'assemblée pût bien l'entendre : 

- Mon Seigneur, concernant Blood Bowl, je sais les traumatismes qu'il provoque et je sais les traiter dans l'intérêt d'une équipe : j'ai moi-même été apothicaire de plusieurs équipes dans ma jeunesse.
Pour ce qui s'est produit à Hollow Coast, je ne peux malheureusement pas vous renseigner davantage. En effet, comme vous le savez, cette petite île est une zone franche et un havre de paix parce que vous en assurez la protection.
Mais, je ne sais rien de ce que les médecins ont fait à Relaps làbas mais je peux me renseigner si vous le souhaitez.

​​​​​​​- En fait, je crois bien que je vais y aller moi-même. Il y a fort longtemps que je ne me suis pas rendu en personne à Hollow Coast
Le Lapin Troll : Pour moi t'as toujours été vieux (et poissard).
Obsidian : Relaps, on a tous un rôle dans la vie. Toi, tu distribues les XP à tes concurrents à BB. Faut assumer.