[Pilaf] Le Temple de la sérénité

Pour présenter et faire valider vos équipes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

[Pilaf] Le Temple de la sérénité

Message par Pilaf » 18 Déc 2018, 10:46

Durant la saison estivale, après un énième craquage suite à son match contre Feuille2Chêne, Pilaf se dit qu'il avait atteint un point de non retour.

Il ne se supportais plus. Ses changements d'humeur et sa propension a chouiner lui sortait par les yeux. Il décida donc de faire un break et de partir se ressourcer dans les montagnes.

Lors de ses errances durant son voyage de relaxation dans les montagnes loin à l'Est de la Bretonnie, il tomba sur un temple perdu. Fatigué, il demanda le gite et le couvert pour la nuit. Un vieux Gobelin lui ouvrit la porte et le conduisit à une chambre.

Il se dégageait de cette bâtisse, occupé par des gobelins, un calme apaisant. Intrigué par cette communauté, Pilaf décida de prolonger son séjour. Il eu tout loisir d'échanger avec les différents moines et il appris qu'il avait trouvait refuge dans le Temple de la Sérénité, un ordre de moine se dédiant à l'élévation de la l’âme par l'obtention d'un état d'esprit serein en toute situation.

Il constata en effet que malgré les erreurs, incidents, problèmes qu'ils rencontrés jamais un seul des gobelins n'avait haussé la voix ou ne s'était énervé. Pilaf fut fasciné. Il demanda à suivre leur enseignement sans rentrer des les ordres et les Gobelins acceptèrent car ils se devaient d'aider une personne dans le besoin.

Pendant 4 mois, il suivit leur enseignement, et quand il se sentit prêt, il demanda à prendre congé. A sa grande surprise, son congé lui fut refusé et il fut convoqué dans le bureau du grand maître.

C'était la première fois qu'il le rencontrait. Le grand maitre était un vieu à la peau marqué et présentant une trés longue barbe blanche, bien plus grande que son porteur.

Le grand maitre lui fit signe de s'assoier.

"Pilaf, tu nous as rejoins il 'y a pas si longtemps. Et tu veux déja nous quitter ? Non ne réponds pas et laisse moi parler.

Nous te connaissons Pilaf, tu es un coach médiocre de BloodBowl. Et oui nous connaissons le BloodBowl. Quel meilleur épreuve pour nos apprentis que le Bloodbowl ? Rien n’entraîne mieux nos disciples que de supporter une équipe de BloodBowl car un match amène inévitablement des hauts et des bas selon la volonté de Nuffle et c'est trés dur à vivre pour un supporteur.

Et oui, nous suivons la BBBL, car niveau ascenseur émotionnel vous êtes pas mal.

Je suppose que le Bloodbowl te manque et que tu souhaites retrouver une équipe rapidement.

Je te comprend, mais nous ne pouvons pas te laisser retomber dans tes travers. C'est pour cela que tu va devoir entraîner une équipe du Temple de la Sérénité pour la saison d'hiver de la BBBL. Ainsi, nos moines pourront te surveiller et te ramener sur le chemin de la paix si tu t'égares sur le chemin de la chouine et en plus nous avons besoins de fonds pour les rénovations du temple.

Tu ne peux pas y échapper et j'ai déjà envoyé tout les papiers administratifs et ton équipe est prête à partir.

Va et souviens toi. Inspires, Expires et Restes cool."


Pilaf sorti du bureau et été un peu perplexe devant la tournure des événements.

Il inspira, expira et hausse la épaules.

"Bon ben me voila coach d'une équipe de gobelin zen.

BBBL soit prêt, Pilaf est de retour."
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!