résultats finaux CDV4

Répondre

Ashrame
<a href="http://bbbl.fr/#/team/2863382" target="_blank">Chti Gobz Libres and co</a>

Re: résultats finaux CDV4

Message par Ashrame » 09 Déc 2019, 15:40

This is the end !

Quelqu’un que j’apprécie particulièrement notait, non sans une certaine sagacité, mon attachement, voire ma focalisation, sur les pseudos comme déterminant d’un esprit, d’une mentalité, d’une vision autocentré et personnel de ses espoirs et attentes bloodbowlistiques. On a pas la même classe quand on s’appelle Nébur le sanguinaire (quel que soit la langue) et Foxyfox par exemple, l’un dénote un esprit brutal qui risque de baser la majeure partie de sa stratégie sur une volonté emasculatoire, lors même que foxyfoxxxx placera la ruse au centre de son jeu … Que dire d’un « Huitre » et autre crustacée ?

En gros on est pas tous égaux devant nos pseudos … mais pourtant nous les avons choisis en fonction de notre vécu, de nos origines, de quelques choses qui nous a fait marrer ou pas. Ils nous représentent et nous les incarnons … c’est beau non ?
Ok …

Alors si je suis en train de reprendre le clavier ce soir c’est pour tirer notre révérence, car oui c’était la dernière édition des Tauliers. C’est étrange voire curieux de dire ça après un bilan somme toute acceptable : 3 victoires et une deuxième place en 4 éditions … Mais c’est la seule conclusion logique à notre belle épopée. Lorsqu’on s’est lancé en CDV 1 on était jeune et excité. On pensait que c’était l’occasion parfaite de confronter notre niveau aux meilleures ligues françaises de bloodbowl internet. Vaste chantier … Comme on est des coachs sympas on a divisé nos forces pour faire deux équipes homogènes, ou presque. Obsi en capitaine naturel, Relax, Ashrame, Oscar Tilage et Gunnar en complément. On l’a joué en équipe, soudé, disponible, volontaire et on l’a gagné un peu par talent, beaucoup par hasard. C’était une autre compétition, avec des montées de niveaux, pas de tiers imposé, des choix moins évidents et plus évolutifs en fonction des progressions et non seulement en fonction des races. Les équipes nous ressemblaient et dépendaient cruellement des jets de montées de niveaux. Cette belle victoire et le passage d’obsi à l’organisation de la compétition a créé une scission interne sous fond de questionnement insoluble : devait on maintenir l’équipe de base et remplacer obsi ou rebattre les cartes ?

Une équipe privée de son capitaine, n’est plus la même équipe, on a donc rebattu les cartes avec non plus une équipe mais trois équipes BBBL ! C’est la naissance des Tauliers sous l’égide de notre capitaine actuel : Cham. Pour l’accompagner vous retrouvez Relax et Ashrame et vous complétez le tout avec Voodoo et Zongo deux coachs lunaires, différents, qui vivent dans une réalité alternative : pleine de poésie pour Zongo, b..e…a…u…c…o…u..p plus lente pour Voodoo, mais deux coachs de grande valeur !
Obsi nous avait pourtant prévenu : « les gars jouer en mode résu, c’est pas ce que vous savez faire habituellement ». Pilaf et lui nous ont aidé dans le choix des compétences UTILES. Ce fut une chouette édition, disputée, compliquée, et on l’a gagné avec nos tripes et le charisme nécessaire au grand damn d’obsi qui se voyait bien reprendre du service !

La troisième version a repris la formule de la deuxième en l’améliorant encore. Nous avons perdu un coach, encore… Zongo est parti laissant un trace indélébile non seulement sur son caleçon mais aussi dans nos cœurs (pas la même je vous rassure). Il a fallu le remplacé et on a choisi Cystérion ! Cette troisième édition nous a tenu à cœur, vraiment. On a beaucoup réfléchi, on s’est entrainé, on s’est ajusté, et on a réfléchit encore et encore et encore. Je pense que c’est l’édition que nous avons pris le plus au sérieux ! On voulait voir, voir si nous faisions une nuffleite ou si nous avions progressé, un peu…

On est donc arrivé chaud comme la braise, tendu comme des strings avec un objectif : gagner ! Et nous avons gagné sans sourcilier et surtout sans perdre un match !
On était en transe … Cystérion a même voulu changer de sexe avant de comprendre véritablement le sens de « en transe » … Le contre coup a été dur pour tout le monde, cette période coïncide aussi avec notre passage au vis-à-vis. Le vis-à-vis est une expérience tellement différente, enrichissante humainement mais tout aussi frustrante je vous rassure. La différence en revanche, dans une compétition par équipe est majeure Image

On a subi plus que souhaité cette 4ème édition ! Du coup on a décidé de mettre une nouvelle barrière, un ultime challenge : prendre des champions, différents, mais emblématiques ! On est les tauliers, pas n’importe qui, on se doit de jouer avec des champions ! Notre objectif étant de tirer notre révérence avec classe et tant pis pour la dignité !

On a même pas testé nos rosters, la volonté, la gniak n’y était plus. C’était plus le même délire, plus la même histoire. Et vous savez quand quelque chose est cassée… on a beau faire et refaire, ce n’est plus la même ! On a été cueilli à froid sur la première ronde, par ceux qui allait devenir les nouveaux champions, comme un passage de relais illusoire entre l’ancienne et la nouvelle génération. Ca nous a fait un putain de coup. On a beau dire, on a beau faire, on est pas paramétrer pour perdre et aimer ça. Alors on a essayé de se relever, on s’est appliqué et on a commencé a remonter lentement dans le classement … après 5 rondes on fini deuxième ! c’est incroyable, inespéré mais terriblement dépriment !

Hey les gars vous êtes l’élite des ligues internet et vous finissez derrière des équipes en cartons monté à la va comme je te pousse … un peu de respect pour nous et pour vous-même …

RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 09 Déc 2019, 16:08

Bravo à la lfbb et plus particulièrement aux champions qui nous ont montré que le PCF était toujours là ! La coupe retourne dans sa première antre...

Une compèt toujours aussi sympa, bravo obsi et les autres commis pour l'organisation aux petits oignons !

Pour la tournée de gala ça sera sans moi car j'ai la gueule dans les cartons et autre chose à faire que coacher des demis portions (meme bien nourris). Par contre les joueurs sont comme leur coach, pas difficiles, donc si un de mes comperes de la Bbbl veut reprendre la terrible franchise des bolets Roots (4/0/1 qd même !) libre à lui
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."

Pasteques
Ligue: Canard PC

Message par Pasteques » 10 Déc 2019, 11:50

Bravo aux PCF et merci aux orgas en général et Obsidian en particulier !

Et toujours aussi sympa de lire la prose de Ashrame :)
(bon, pour mon rapport à mon pseudo, dois-je commencer une thérapie ?)

Ashrame
<a href="http://bbbl.fr/#/team/2863382" target="_blank">Chti Gobz Libres and co</a>

Message par Ashrame » 10 Déc 2019, 12:03

Toi c’est la fibre écologique qui t’anime :)
Vert à l’ext rouge à l’intérieur

Sid
Ramoneurs de Volcans

Ligue: sans

Message par Sid » 12 Déc 2019, 17:58

Jolie prose, bravo Ashrame.
Comme mon pseudo peut le révéler, je me moque de qui peut avoir gagné mais je félicite les organisateurs qui ont su provoquer émulations et satisfactions.

- Quelles sont nos chances de réussir ?
- Nous avons 97% de chance d'exploser en plein vol !
- 3% ça se tente !  

Romind62
Ligue: LFBB

Message par Romind62 » 13 Déc 2019, 23:21

Salut et merci à tous ^^.

Et merci aux orgas comme toujours.

Pas mal ton résumé de toutes les CDV @Ashrame , bravo à vous pour cette 2e place avec panache! J'espère que certains d'entre vous rempileront malgré tout dans une prochaine édition.