Élection du sélectionneur de l'edf

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Tyra
La Bande de RiJOLos

Ligue: Jeux OnLine

Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Tyra » 29 Oct 2019, 09:33

Oyez Oyez, cette année je susi candidat au poste de sélectionneur de l'EDF. Si vous avez le droit de vote et que vous êtes d'accord avec mon programme, je compte sur vous !

Je reviens avec le projet de tournois qualificatifs pour désigner l’équipe de France. Mais avec un programme un peu plus travaillé qu’il y a 2 ans. Qui, avouons-le, était un peu sommaire.

L’idée principale étant de gagner un ticket pour participer à l’Eurobowl au sein de l’équipe de France. Et là, vous allez me dire ? Comment gagner ce ticket ? C’est simple, en remportant un des deux tournois par équipes qualificatifs !!! Pourquoi deux ? Afin d’une d’enlever le « pas de bol, je n’étais pas disponible ce WE la » (qui deviendra sûrement « pas de bol, je n’étais pas disponible ces 2 WE la », mais bon là, on n’y peut plus grand-chose pour vous) et aussi (et surtout) afin d’avoir une meilleure dispersion géographique. Car bon, si le tournoi était organisé à Brest, les lyonnais auraient eu bien raison de tirer la gueule ! Bref, 2 tournois.

1er tournoi : La coupe des Voraces (Lyon), 18-19 avril
3ème édition pour ce superbe tournoi par équipe de 4 qui est bien rodé maintenant. Il y aura donc 4 tickets pour l’équipe vainqueur.

2ème tournoi : Le RDV BB (Épernon), 25-26 avril
18ème édition pour ce tournoi qu’on ne présente plus ! Sûrement le doyen des tournois ! C’est en triplette qu’on s’affronte et il y aura donc 3 tickets !

Et là, pour les plus matheux d’entre nous, vous allez me dire que 4+3 ça fait 7 et qu’il y a 8 places à l’Eurobowl ! Et bien, le 8ème ticket sera tout naturellement pour moi-même ???? Mais non je rigole ! Le 8ème ticket sera pour le champion de France 2019. J’aime bien l’idée de récompenser celui qui s’est le plus distingué lors de l’année précédente. Et puis bon, il mérite quand même une belle récompense pour sa performance !

Donc voilà pour la sélection !

Communication
Si jamais je suis élu, je m’engage à faire des articles en amont de ces deux tournois pour présenter les favoris et les outsider et une fois les 8 noms connus, un article par sélectionné.
De plus, je serais épaulé par d’autres plumes afin de rendre palpitante cette aventure. Notamment l’une des plus belle de notre communauté, celle du Colonel Castor lui-même ! (qui me fera peut-être gagné 7 voix ^^)

Entre mai et octobre ?
Si les 8 sont d’accord, j’aimerais que l’EDF fasse la Lutèce et la Bilbali Cup à Bilbao (à voir s’il y aura un Rugbowl) et ce en mélangeant tout le monde. Je participerai à ces 2 tournois pouvant faire le bouche-trou si jamais il y avait besoin. J’en profiterai pour signer des autographes à mes fans en tant que Sélectionneur de l’Équipe de France, car il faut le dire, ça en jette sur le CV !

Et le jour J ?
Je le dis franchement, je ne sais pas si je serai du voyage en Pologne. Le capitaine sera désigné par moi-même (faut bien que je serve à quelque chose) et le compte twitter lui sera refourgué. Après, si je me prends au jeu, il se peut que j’y aille mais je ne garantis rien. Et si quelqu’un veut faire la comm’ sur place, il est le bienvenu !

FAQ
Si un vainqueur de tournoi ne peut pas aller à l’Eurobowl ? KesskissepaSS ?
On gagne un ticket quand on gagne le tournoi, libre à chacun de le donner à quelqu’un d’autre. Évidemment, j’espère que ce cas n’arrivera pas et que s’il arrive, le choix du remplaçant sera éclairé.

Et le choix des rosters ?
Très bonne question ma petite Dézale ! On appliquera la règle du 1er arrivé, 1er servi ! C’est donc le champion de France 2019 qui choisira son roster en 1er puis les vainqueurs de la Vorace et enfin ceux du RDV. Bien sûr, le but étant d’avoir une équipe la meilleure possible, il est tout à fait souhaitable que les 8 s’arrangent entre eux.

quid si une équipe étrangère gagne le tournoi qualificatif ?
ce sera l'équipe française la mieux classé qui gagnera (non les Italiens n'auront pas le droit de choisir qui sera sélectionné)-

quid d'une personne dans les 2 équipes vainqueurs ?
Si un coach gagne les 2 tournois, il aura 2 tickets et pourra en offrir un à qui il veut. Son frère, son meilleur pote, un coach qu'il pense méritant, à moi ????

de même, si le champion de France 2019 est dans une/des équipe vainqueur
Même réponse, et il peut même avoir 3 tickets le saligaud !

si des gagnants ne veulent pas être dans la même équipe ? C'est le plus patient qui gagne quand l'autre donne son ticket ?
Priorité au 1er arrivé (oui c'est injuste mais il faut bien un ordre ????) Donc le champion de France 2019, puis les vainqueurs de la Vorace puis ceux du RDV. S'il y a conflit entre certains coachs, ce que je ne souhaite pas, je jouerai le rôle du médiateur et s'il faut du juge. Mais, j'espère bien que chacun saura mettre son égo de côté pour permettre à la France de rayonner sur la scène continentale !

si quelqu'un a un ticket et décide de le donner à quelqu'un qui fait l’unanimité contre lui dans le reste de l'équipe (je reprends le cas ci-dessus : le coach A décide de quitter l'équipe car il ne peut pas blairer le coach B, mais pour se venger, il le donne à quelqu'un de très controversé niveau mentalité, à quelqu'un qui pue à 20mètres, etc. qui accepte. Du coup, tout le monde veut laisser tomber, que ce passe-t-il ?

C'est un cas qui je l'espère n'aura pas lieu. Mais, en tant que dictateur honnête, je me réserve le droit de refuser un coach qui aura eu son ticket comme cela. Bien sûr, je serais un dictateur honnête mais aussi éclairé et il faudrait une très bonne raison pour que je refuse quelqu'un.

-Question de A. perfide anonyme du Nord Ouest : Si jamais tu proposes un vote de validation des remplaçants qui reçoivent un ticket, voire de ceux qui en ont eu un, ça pourrait permettre à ce qu'un groupe en vire un autre. Ou un groupe pourrait harceler certains "élus" pour qu'ils cèdent leur place et alors avoir des droits de véto et donc choisir leurs potes au final ?
Je ne pense pas proposer ça, pour effectivement ces raisons.

si un des vainqueurs décide (de base, ou change d'avis pour faire chier les autres qui l'ont fait chier avant : "nan, ne joue pas khemris, prends MV"*11284058 fois) de jouer minus, que se passe-t-il ?
Cette équipe est là dans le but de gagner l'eurobowl, et donc tout choix de roster se devra d'être argumenté et pour les roster atypique, il faudra un solide plaidoyer ! Pour les MV un "les MV c'est fumé" suffira.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Cham
Rat Fistolés

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Cham » 29 Oct 2019, 10:06

Si il suffit d'attendre de voir qui gagne des tournois pour être sélectionneur moi je veux bien le faire aussi :P
Avatar de l’utilisateur

Ægir
Les Olympiades Aviaires

Ligue: BHL

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Ægir » 29 Oct 2019, 14:32

Tu veux pas faire du collage d'affiches dans le centre de Nantes ou Rennes aussi ?
Admin Blood Hazard League
 
Avatar de l’utilisateur

Tyra
La Bande de RiJOLos

Ligue: Jeux OnLine

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Tyra » 29 Oct 2019, 15:34

J'ai pas fait Jol et la BHL tiens oui, merci de me le rappeler !
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
Avatar de l’utilisateur

Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Ashrame » 29 Oct 2019, 15:37

J’en ai mis à paris
Avatar de l’utilisateur
Le Lapin Troll
The Dundees

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Le Lapin Troll » 05 Nov 2019, 12:45

Et sinon le lien avec la coupe des vices? (J'essaye juste de comprendre hein)
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur

Tyra
La Bande de RiJOLos

Ligue: Jeux OnLine

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Tyra » 05 Nov 2019, 17:01

Aucun :)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
Avatar de l’utilisateur

Cysterion
Les soiffards du blizzard

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Cysterion » 05 Nov 2019, 17:49

Ah quand même... genre tu comptes sur 2 uniques tournois pour choisir des mecs censés représenter la communauté française dans son ensemble ?

... et puis d'abord, pourquoi un tournoi sur Lyon et pas Bordeaux ? Ou Toulouse ? Ou Rennes ? ou... bon, je pense que tu as compris le concept ^.^

Franchement, la sélection d'une "équipe de France" ça doit se faire sur la durée, pas en chopant des mecs qui vont peut-être gagner un tournoi par équipe sur un coup de chatte et qui ne savaient peut-être meme pas qu'ils risquaient de devoir parcourir l'europe (voire le monde) pendant 1 an à cause de ça... (et qui vont donc refuser ^.^ )

edit : ... je viens de voir le coup du "celui qui a gagné le ticket, s'il n'en veut pas, peut le donner à qui il veut"...
Un sélectionneur sélectionne. Donc il décide et assume, le tout sous les crachats et les insultes de la foule haineuse des supporters et des bookmakers !
Là, ta proposition, elle en est loin :D
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Avatar de l’utilisateur
Le Lapin Troll
The Dundees

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Le Lapin Troll » 05 Nov 2019, 20:55

Moi je pense que tu devrais sélectionner Cysterion. Je suis d'accord avec sa première phrase : faut représenter la communauté francaise. Et la il critique tout ton plan, dis qu'il aurait mieux fait, etc... Comme un bon vrai francais! Donc un parfait représentant.

Alors juste pour rappel, dans la plupart des sports on passe des compets pour se qualifier pour les évenements mondiaux (d'ailleurs pourquoi le champion d'Europe ca se joue que sur un tournoi d'abord?


Et pour en finir avec mon troll : en fait il te demande pas ton avis mais ton vote. Donc si t'es pas d'accord avec ces idées ben tu vote pour un autre ou tu te présentes ;)
 
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur

Sid
Ramoneurs de Volcans

Ligue: sans

Re: Élection du sélectionneur de l'edf

Message par Sid » 06 Nov 2019, 08:19

Je suis d'accord avec Lapin Troll il faut représenter la communauté française et mettre en exergue la critique facile (comme les italiens recrutent des simulateurs, les allemands des buveurs de bières, ...)
La France est aussi un pays de sélectionneurs, tout le monde (je précise que je caricature un peu, sauf peut être pour les Italiens^^) en France à un avis sur les sélections nationales.

Je propose donc que tout le monde participe à la sélection de l'équipe et que l'équipe choisisse ensuite son capitaine "sélectionneur".  :drunk:

Enfin, si vous me cherchez je suis déjà sorti 

Mais si je devais voter, je ...  :tusors:

 
- Quelles sont nos chances de réussir ?
- Nous avons 97% de chance d'exploser en plein vol !
- 3% ça se tente !