Chocolatine ou pain au chocolat...

Pour discuter de tout, avec tout le monde
[PUBLIC]
Répondre
Elender
Princes des Cendres

Re: Chocolatine ou pain au chocolat...

Message par Elender » 31 Mai 2018, 10:23

Alors que rencontrer des gens différents c'est bien aussi. Autant je peux comprendre qu'on puisse vouloir se mettre avec des gens de son pays si on est pas vraiment à l'aise avec la langue locale (ça peut être dommage mais ça se comprend, il reste la Belgique ou le Québec etc du coup :) ), autant ça me semble s'apparenter à du vice de vouloir se mettre entre gens de la même région (ou disons que ça commence à ressembler à du communautarisme je trouve).

En tant que normand d'origine, j'ai eu des potes bretons (ils ont des chapeaux ronds c'est dire, ils savent à peu près naviguer soit et bien entendu le Mont Saint-Michel est en Normandie) ou sudistes (on a de belles campagnes aux bocages verdoyants nous et on crève pas de chaud). Les bisbilles entre régions on peut les ressortir pour le fun c'est marrant mais quand ça devient sérieux c'est de la merde. Considérer que ça peut être plus agréable d'être entre gens de sa région qu'avec n'importe qui d'autre en fait ça devient sérieux de mon point de vue ('fin bon je ne l'ai jamais observé ce phénomène en tout cas).

Je fais peut-être erreur mais il me semble que l’Alsace est redevenue française à la fin de la première guerre mondiale, non?
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Re: Chocolatine ou pain au chocolat...

Message par Le Lapin Troll » 31 Mai 2018, 10:33

Oui alors quand je parlais de regroupement : je souligne juste le comportement de la majorité des gens. Avec ma femme dès qu'on entends parler francais on switch en finnois pour pas se faire repèrer :D

Et on est parfaitement d'accord, faut entretenir le folklore et la culture mais quand tu commence à te dire que tu fonderais bien un parti identitaire là ca devient grave, et comme dit y a des cons partout, et vu les scores electoraux en Alsace on prouve bien qu'on peu ne pas aimer des gens de sa propre région...

Et sinon on a changé à chaque guerre :D Et techniquement on a été allemands pendant une partie de la seconde guerre (mon grand père avait même du choisir un autre nom à la mairie parce que "Marcel" faisait trop francais :D)
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett