Le ball control, c'est comme le plongeon du gardien...

Pour discuter de tout, avec tout le monde
[PUBLIC]
Répondre

Voodoo
Le Péril Pourpre

Le ball control, c'est comme le plongeon du gardien...

Message par Voodoo » 06 Juin 2018, 00:28

Lors des pénalties !
Si, si, c'est scientifique !

D'abord, il faut que vous regardiez cette passionnante vidéo de 5 minutes

Ils expliquent que, statistiquement, le gardien a intérêt à rester au milieu de ses buts sans plonger mais que, si ça foire, il sera la risée des spectateurs comme "le nul qui n'a pas bougé sur le pénalty". Donc, finalement pour avoir l'air de faire quelque chose, il vaut mieux qu'il plonge, s'il arrête le tir, c'est un dieu, s'il plonge du mauvais côté, c'est normal qu'il le prenne...

Le Ball control, c'est la même chose : si ça marche, c'est normal, on était en position de force et, de toute façon, on allait marquer, si ça foire, on est la risée de la BBBL.

Alors qu'en fait, on ne voit pas tous les matches gagnés ou les nuls assurés parce qu'on a joué le BC un ou deux tours, car ça n'est pas spectaculaire, à la différence des BC foirés.

Comme quoi, le BC, ça n'est pas toujours le mal !
(les GFI, par contre...)
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Re: Le ball control, c'est comme le plongeon du gardien...

Message par Le Lapin Troll » 06 Juin 2018, 09:33

A la différence qu'on joue à un jeu, et que se faire chier pendant 2/3 tours n'a rien de bien. Donc le BC c'est le mal. (comme la perma cage)

Faudrait voir les stats dans d'autres sports, en hockey le mec vaut mieux qu'il bouge à mon avis.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Tyra
La Bande de RiJOLos

Ligue: Jeux OnLine

Message par Tyra » 06 Juin 2018, 09:55

C'est pas si simple a réaliser un beau ball control. Bon a 11v3 si, mais a 11v11, faut s'accrocher et être rigoureux.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Voodoo
Le Péril Pourpre

Message par Voodoo » 06 Juin 2018, 15:01

Exactement, c'est un art décrié mais, de mon point de vue, pas moins intéressant (que l'on BC ou qu'on le subisse) que le one turn, le TD elfe en deux tours ou le désanussage d'adversaire quand on joue chaotique (ou même la cage).
Bien sûr, comme le dit Tyra, à 11 contre 3, ça devient quand même moins stimulant, mais les tours passent vite...

Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 06 Juin 2018, 15:40

pourquoi tu crois que j'aime pas.. c'est parce que je sais pas le faire correctement ^^
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 06 Juin 2018, 19:04

Le BC c'est un truc de nain, un truc de gros lâche quoi ! Exception faite bien sûr de lorsque c'est moi qui le pratique, là c'est de l'art !
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

Voodoo
Le Péril Pourpre

Message par Voodoo » 07 Juin 2018, 00:20

De l'art, voire du cochon :P
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 07 Juin 2018, 00:47

Voodoo a écrit :
07 Juin 2018, 00:20
De l'art, voire du cochon :P

:P :P :P
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 07 Juin 2018, 12:04

Non bon après je dis pas, je comprends que pour l'enjeu d'une compétition on le fasse. Je le ferais aussi en demi-finale d'une coupe. Ce que je trouve dommage c'est quand c'est fait sans aucune raison comme quand tu joue entre 24e et 25e. La c'est juste incompréhensible.
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Cham
Kryptoniers

Message par Cham » 12 Juin 2018, 10:44

Ba juste parce que dans certains cas, t'as plus de chance de gagner le match en BC qu'en ne BC pas.
Et je connais beaucoup de gens qui quelque soit l'enjeu d'une partie ou d'un match jouent dans l'optique de gagner et feront tout pour mm si ça perd en fun.
Et perso je vois pas la différence entre le mec qui te perse et BC pendant X tours, et le gars qui fait exprès d'attaquer lentement pour te mettre un TD tour 8.