Sinon, nous sommes champion du monde

Pour discuter de tout, avec tout le monde
[PUBLIC]
Répondre
Momienova
Divio Castrum

Sinon, nous sommes champion du monde

Message par Momienova » 18 Juin 2018, 17:36

Oui, ce sont les U20, mais après les roustes des A depuis... Bah, ça fait du bien, non? :)

http://www.lerugbynistere.fr/videos/res ... 181512.php

Une pomme par jour éloigne l'apothicaire, à condition de bien viser.

https://mpq.gamependium.com/rosters/Momienova/

Obsidian
BBBL All Stars

Re: Sinon, nous sommes champion du monde

Message par Obsidian » 18 Juin 2018, 19:25

perso, j'ai pas pu voir la finale, mais la demi cotre les All blacks était bien sympa et tendue ! :D

La Burne Carrée
Crowling Lights

Ligue: Jeux OnLine

Message par La Burne Carrée » 21 Juin 2018, 15:57

Ce qu'il faut retenir de ça, c'est que les Bleuets jouent mieux que les Bleus :)
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 21 Juin 2018, 17:56

La Burne Carrée a écrit :
21 Juin 2018, 15:57
Ce qu'il faut retenir de ça, c'est que les Bleuets jouent mieux que les Bleus :)

Parce qu'ils jouent ensemble depuis des lustres, qu'ils ne font pas plus de 35 matchs par saison.
Je pense que l'envie est la même chez les A, mais à chaque rassemblement, faut tout changer car il y a une tripoté de blessés...

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Juin 2018, 19:20

Momienova a écrit :
21 Juin 2018, 17:56
Je pense que l'envie est la même chez les A, mais à chaque rassemblement, faut tout changer car il y a une tripoté de blessés... 

Faut arrêter avec ce genre d'excuses bidons : Je viens de regarder : t'as 26 journées en top14, 23 en Angleterre, 21 en Ireland donc c'est pas fifou la différence.
Les problèmes sont les mêmes chez tous les pays. On se trouve pas d'excuses en handball. Donc non, ca fait un moment que les A étaient à la ramasse, ca reviendra surement, c'est juste une période sans.

"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 21 Juin 2018, 20:00

Le Lapin Troll a écrit :
21 Juin 2018, 19:20
Momienova a écrit :
21 Juin 2018, 17:56

Faut arrêter avec ce genre d'excuses bidons : Je viens de regarder : t'as 26 journées en top14, 23 en Angleterre, 21 en Ireland donc c'est pas fifou la différence.
Les problèmes sont les mêmes chez tous les pays. On se trouve pas d'excuses en handball. Donc non, ca fait un moment que les A étaient à la ramasse, ca reviendra surement, c'est juste une période sans.

Ben... Non, ce ne sont pas des excuses bidons, c'est un constat que je fais depuis que je suit ce sport...

Tu as d'un côté des structures fédérales, qui protègent les joueurs, qui font tout pour être au top avec d'abord leur province et ensuite leur équipe nationale, de l'autre, des fédérations structurées autour des clubs.
Résultats? Les anglais et les français se sont fait rouster, les irlandais gagnent.

Et il n'y a pas que le nombre de matchs à prendre en compte, mais le vécu. Là ou les joueurs anglais et français se retrouvent de temps à autres pour des trials, souvent avant les échéances de novembre et le tournoi, les sudistes et les celtes tournent autour de peu d'équipes. Ca aide un max.

Et j'ai plein d'autres idées comme celle-là.

La Burne Carrée
Crowling Lights

Ligue: Jeux OnLine

Message par La Burne Carrée » 21 Juin 2018, 22:56

Ouais, enfin, j'a regardé le match en live. Quand t'entend le commentateur te dire que les français ont joués propre, alors que dans les faits, t'a un carton rouge au bout de 10 minutes et une passe sur 3 qui finit à côté, etc, à un moment donné, tu te dit qu'il faudrait arrêter de se voiler la face,et regarder la réalité : le XV de France n'est plus que l'ombre de lui-même, quel qu’en soit les raisons. C'est triste, ça va probablement tourner, parce qu'il n'y a pas de raison qu'on arrive à nouveau à réunir une équipe et un staff de génie... Mais en attendant, c'est frustrant à voir...
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Juin 2018, 23:35

Bon, mon Momie, on va pas se facher!

En fait je voulais faire passer le mot du capitaine russse de l'équipe nationale de hockey "la glace n'est pas de bonne qualité, mais au moins on joue sur la même."

La France joue mieux depuis son changement d'entreneur. Coincidence ? je ne pense pas. Je suis un des premiers à vouloir d'une équipe de France compétitive.

regarde le nombre de joueurs sur la population (source reddit plus qu'a confirmer):Wales: 73.000/3.000.000 = 2.4%Scotland: 164.000/6.400.000 = 2.6%Ireland: 172.000/6.400.000 = 2.7%England: 2.057.000/54.700.000 = 3.8%France: 383.000/66.700.000 = 0.6%:
Une source de reflexion peut etre ?

Voila, je n'ai rien contre le 15 de France, bien au contraire (Emile N'tamak et TItou lamaison forever) mais je pense que le probleme est ailleurs que la fatigue et les blessures
Terry Pratchett
Momienova
Divio Castrum

Message par Momienova » 21 Juin 2018, 23:41

Ben on s'fâche pas parce qu'on expose nos idées différentes ^^

Je pense que notre TOP 14 est excellent, surtout pendant les phases finales (merde ! ça fait que 5 matchs...) parce qu'un Toulon vs la B de Clermont ou Racing vs la B de Toulouse, c'est chiant...
Sinon, faut tout revoir, pour le XV de France :)

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 21 Juin 2018, 23:56

Non mais voilà le top 14 est bon. Mais on a combien de joueurs en emisphere sud? (c'est une vrie question, je sais pas)

Pour moi, on a beaucoup à apprendre du sud (comme califano en son temps), et en même temps je pense qu'on peut sortir un vrai rugby à la francaise qui tabasse. Mais la vérité est que le chardon me plus vibrerer récemment, à tort j'espere.
Terry Pratchett