Ecran bleu

Pour discuter de tout, avec tout le monde
[PUBLIC]
Répondre
Wallygator
Ni Dieu, Ni Maitre !

Re: Ecran bleu

Message par Wallygator » 18 Oct 2018, 15:55

Si tu connais un "assembleur"PC honnête (bien sur) il pourra te dire quel est ton problème....(mon disque dur était le problème...un SDD est rarement défectueux mais si t'as pas de bol cela peu arriver)
Ils ont des outils de diagnostique que nous n'avons pas...
Bien sur ça te coûtera un truc du genre 50€.
Bon courage en tous cas.
S!

Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 18 Oct 2018, 18:13

CG défectueuse a mon avis.

A ta place je ferai une tentative avec celle de madame dans ton PC
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 18 Oct 2018, 20:00

Le Lapin Troll a écrit :
18 Oct 2018, 18:13
CG défectueuse a mon avis.

A ta place je ferai une tentative avec celle de madame dans ton PC

Elle a un micro PC ça va être compliqué :lol:
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 18 Oct 2018, 20:04

Bah, dans les potos doit bien y avoir quelqu'un qui a un truc qui traine
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 18 Oct 2018, 22:58

je suis sur que Hakab devrait pouvoir t'aider sur ce sujet.
Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 18 Oct 2018, 23:44

Oui, ou Asthaniel. Bon, là je viens de tenter un match amical complet + toituyau x 20-25 onglets, ça n'a même pas ralenti. Mais bon, le souci c'est que l'écran bleu ou le freeze ne sont pas systématiques, donc dur de savoir si le problème est vraiment réglé...

J'ai augmenté ma mémoire virtuelle (10 Go pour 8 Go de RAM : ça fait beaucoup mais bon...) et l'ai passée sur le SSD (qui est plein à craquer maintenant, mais faire du ménage, c'est plus facile).

On va voir si ça passe en vrai match...
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche
Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 19 Oct 2018, 00:33

Alors... si j'ai bien compris, la nécessité de mémoire virtuelle n'a rien avoir avec la quantité de RAM.

De ce que j'ai pu constater, ce serait plutôt en rapport avec le nombre de programmes installés et exécutables simultanément.
En gros, il faut prendre ça comme la somme de toutes les mémoires virtuelles exigées par les différents softs installés pour lesquels Windows va "verrouiller" par anticipation une zone physique du disque dont il se servira en temps utile pour leur bon fonctionnement... zone qui devra grossir à mesure de l'installation de nouveaux logiciels étant donné qu'il est hors de question qu'un logiciel utilise une zone physique du disque prévue pour une autre application (ils n'ont pas élevé les octets ensemble, tout de même... chacun chez soi !! )

Du coup, s'il manque de place, il peut aller en chercher (ce qui est déjà hyper gourmand en ressources...). Mais si en plus l'espace en question est limité (moins de 15% d'espace disponible), de surcroît sur un HDD d'une machine un peu vieillissante... y'a un vrai risque d'indigestion :p (du genre qui peut effectivement provoquer des freeze, des ralentissements ou des écrans bleus... bref, tout dépend de la violence avec laquelle Windows va essayer de s'y prendre ainsi que des ressources disponibles de ton UC, tant en terme de stockage que de puissance de calcul)
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."