Ecran bleu

Pour discuter de tout, avec tout le monde
[PUBLIC]
Répondre
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Re: Ecran bleu

Message par Le Lapin Troll » 15 Oct 2018, 21:16

y a eu une maj recemment, je conseille d'attendre la suivante, et si ca ne va pas mieux -> reinstal
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Wallygator
Ni Dieu, Ni Maitre !

Message par Wallygator » 17 Oct 2018, 17:34

Bon, je me suis acheté un SSD..., plus de plantage du coup ^^ (dsl Lamenoire ! 😅 )
En tous cas merci pour vos conseils les gars, ça fait plaisir.
Au tour de F2C de trouver une solution (moins radicale que la mienne ! )
S!

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 17 Oct 2018, 17:43

Wallygator a écrit :
17 Oct 2018, 17:34
Bon, je me suis acheté un SSD..., plus de plantage du coup ^^ (dsl Lamenoire ! 😅 )
S!

Je vais commencer par changer la RAM ^^
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche
Wallygator
Ni Dieu, Ni Maitre !

Message par Wallygator » 17 Oct 2018, 17:58

T'es certain que c'est ça ? l'écran bleu que tu as, (que j'ai déjà eu) , c'était qu'une barrette mémoire était foireuse, si c'est que ça temps mieux !
(Je dois tout réinstaller, vue ma connexion j'en ai pour 2 semaines...BB2 est en cours là)
Bon courage !
S!
Lamenoire_1
Les gars random

Message par Lamenoire_1 » 17 Oct 2018, 18:35

Wallygator a écrit :
17 Oct 2018, 17:34
S!

Les écrans bleus c'est cheaté ! Ça te change le cours d'un match d'un claquement de RAM.
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 18 Oct 2018, 12:53

J'avoue, je sèche un peu.

- j'avais des écrans bleus intempestifs, à priori quand le PC moulinait beaucoup (genre beaucoup d'onglets firefox) mais pas systématiquement, des fois juste après un redémarrage aussi, mais pas pendant les jeux.
- j'ai vérifié l'état des drivers via je ne sais plus quel site : seul le driver de la CG n'était pas à jour. Je le mets donc à jour.
- Bloodbowl freeze (pas d'écran bleu) à répétition en essayant de jouer contre Cys (3 fois d'affilée, on ne parvient jamais à terminer le placement).
- Juste après, je vérifie que ce n'est pas un problème de température. Je relance BB en match amical local. Pas de freeze, tout se passe bien, la tp de la CG ne dépasse pas les 75°C en jeu (40°C hors jeu). J'en profite aussi pour virer des services windows inutiles en me basant là-dessus : https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page4.htm.
- Le lendemain je passe par une ouverture de nombreux onglets sans souci.
- Je lance BB, qui freeze dès la page d'accueil. Je tente d'autres jeux. Certains passent bien (Conarium) et paf, écran bleu sur WoWS, mais pas le même qu'avant (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA).
- Plus tard, je lance un check des barrettes de RAM via l'outil windows. 50 passes (ça a tourné toute la nuit) sans le moindre pépin détecté.
- Aujourd'hui j'ouvre le PC (à l'origine dans le premier but de nettoyer l'intérieur mais 1. il est quasi nickel et 2. ma femme avait vidé la dernière bombe soufflante de toute façon). Je nettoie donc un peu les grilles d'aération, et je teste le redémarrage avec une seule des 2 barrettes de RAM. Puis, toujours avec une seule, je lance BB et un match amical (ce sont des barrettes de 4Go chacune). Aucun problème pour les deux barrettes.
- Je lance crystaldiskinfo puis ssdlife qui ne voient aucun souci sur mon SSD-système (encore plus de 8 ans de durée de vie estimée). Mon HDD (qui sert aux données et à l'installlation des jeux) est noté en "prudence" avec 560 secteurs réalloués (HDD de 500 Go plein à 90%).

J'en suis là, si quelque a des idées, je suis preneur... En attendant, je vais bosser...

Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 18 Oct 2018, 13:12

Feuille2Chene a écrit :
18 Oct 2018, 12:53
Mon HDD (qui sert aux données et à l'installlation des jeux) est noté en "prudence" avec 560 secteurs réalloués (HDD de 500 Go plein à 90%).

Bon... je pars du principe que tu es sous windows ^.^

Où ton PC a-t-il localisé ta mémoire virtuelle ? en as-tu assez ?
...10% d'air sur ton HDD peut être un peu léger... possible qu'il suffoque un peu...

A part ça, je ne vois pas trop que faire de plus :x

Ah si : vérifie que tu n'as pas de l'antivirus en doublons (genre celui de windows qui se serait réactivé tout seul après une mise à jour alors que tu en aurais installé un second)... mais bon...
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 18 Oct 2018, 13:38

Es ce que ton pc peut être utiliser pour miner. J'ai ces problèmes en ce moment. Je sais que mon pc sert à l'intérêt j'ai des freeze sur des jeux.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 18 Oct 2018, 13:49

Pilaf a écrit :
18 Oct 2018, 13:38
Es ce que ton pc peut être utiliser pour miner. J'ai ces problèmes en ce moment. Je sais que mon pc sert à l'intérêt j'ai des freeze sur des jeux.

Aucune idée :scratch:

@Cysterion la mémoire virtuelle est sur le HDD, effectivement, et est peut-être un peu short (dans les 8Go, de mémoire). Je tenterai ça.

Obsidian
BBBL All Stars

Message par Obsidian » 18 Oct 2018, 14:19

re install BB.

si ca marche pas : re install windows.

si ça marche toujours pas... ben... faudra penser aux achats ^^