retour printemps.

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre

Obsidian
BBBL All Stars

retour printemps.

Message par Obsidian » 24 Juin 2019, 09:21

Bonjour à tous,

j'aimerai votre avis sur le printemps.

La question porte sur l'équilibrage des équipes :
Avez-vous trouvé que les équipes neuves étaient suffisamment/trop/pas assez armées par rapport aux équipe Remises à Niveau (RAN) ?
Si vous avez trouvé un désequilibre, que proposez-vous pour rééquilibrer ?

Mais aussi sur votre ressenti :
avez-vous aimé ce système ? Pensez-vous qu'on puisse l'adopter à terme ?

Pour info, pour l'été, on fait la 2e saison test avec des équipes à 1600. les règles arriveront bientôt. votre avis est important pour qu'on puisse affiner si possible

Merci !
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Re: retour printemps.

Message par Pilaf » 24 Juin 2019, 10:30

Personnellement, j'ai bien apprécié. 

J'ai trouvé que les équipes RAN et les équipes neuves étaient assez proches. Les équipes neuves ayant pour avantage la répartition idéale de leur compétence et les RAN ayant les mutants pour eux. 

Je pense que les équipes RAN ont peut être trop gardé tous leur gros joueurs aux sacrifices d'un banc qui a pu leur porter préjudice. 

La seule amélioration que je vois, c'est la suppression possible de la popularité chez les équipes RAN qui pourra peut être leur permettre de baisser un peu leur TV pour pourquoi prendre un 12ème joueur. 

Je me suis bien amusé, malgré les nombreuses mandales que je me suis prise. 
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Cham
Kryptoniers

Message par Cham » 24 Juin 2019, 10:30

Pour le test du printemps j'ai trouvé que c'était à peu prêt équilibré.

Le système m'a pas plus déplu ni plus plu qu'un autre :p, dans tout les cas je prends plaisir à jouer :)
Les avantages et les inconvénients avaient assez bien été soulevé avant de le mettre en place.

A terme je pense que ça peut se faire à voir tout de même si le test à 1600 se passe bien.

Sinon j'ai fait mes remarques sur l'autre post pour le 2e test et y a plus rien qui me viens à l'esprit concernant l'affinage des règles.
Le Lapin Troll
Pr Mercedes & Ld Chorizo

Message par Le Lapin Troll » 24 Juin 2019, 11:48

Alors pour avoir jouer une équipe existante (corrige toi Pilaf sinon ca veut rien dire), je peux dire que de mon coté c'est concluant car j'ai eu un ensemble équilibré (2-3-2).

C'est la première saison ou j'ai pu apprécié ne pas me bouffer du 300 de diff de TV et ca fait un bien fou! Bon après si on peut faire un truc pour les dés, je suis preneur :D

Je vois pas de préjudice particulier (et je vois pas ou Pilaf le vois) puisque les "anciennes" équipes sont répartis ca et la dans les classements (et j'ajouterais que perso mes 2 défaites sont surtout du a des jets de dés nawak plus qu'à mon roster).

Pour ma part donc le test est concluant sur la partie ou on évite de faire souffrir les RR. Pour la suite, l'opti et tout ca j'attends de voir qui conservera son équipe en été (ou je viendrais avec une équipe neuve pour teser les 2 cotés).

"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett

Ægir
Les Olympiades Aviaires

Ligue: BHL

Message par Ægir » 24 Juin 2019, 16:53

Assez concluant de mon côté également. J'ai pris des branlées autant par des équipes neuves que RAN.
Admin Blood Hazard League

RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 24 Juin 2019, 19:54

Y'avait que 2 anciennes équipes dans notre poule de mémoire. J'ai bien apprécié perso, retour positif ! De la variété et des compositions assez équilibrées.
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."

LeVisiteur

Message par LeVisiteur » 25 Juin 2019, 16:38

pour ma part, en tant que petit nouveau de la bande, je n'ai pas ressentie de déséquilibre, pour un peu plus de fun peut-être autorisé les infrastructure gratos sans que cela compte dans la tv ?

en tous cas hâte de tester a 1600 de tv ce que sa donne
Wallygator
Ni Dieu, Ni Maitre !

Message par Wallygator » 25 Juin 2019, 17:00

Ægir a écrit :
24 Juin 2019, 16:53
Assez concluant de mon côté également. J'ai pris des branlées autant par des équipes neuves que RAN.

Pas mieux !
Je n'ai pas trouvé non plus de déséquilibre notable, hormis sur les jets de D mais c'est une autre histoire.
s!

Cysterion
Dionées Sauvages

Message par Cysterion » 25 Juin 2019, 19:19

Perso, pour le côté équipe neuve/RAN, je pense pas que ce soit réellement un soucis. Le seul cas où ça risque de coincer très fort c'est quand on repassera de la grosse TV à la petite. Y'a de forte chances que ce ne soit ni plus ni moins que des resets qui nous attendent au risque de se retrouver avec une équipe comme celle de F2C (11 joueurs sans RR) qui peut finir à 0 défaites comme à 0 joueurs compés 7 jours plus tard :D

Pour le coup de la RAN, j'ai trouvé que la pop était plutôt très handicapante dans la TV... l'impact de cette dernière en cours de match reste modérée comparé à du banc, des RR en plus ou des compétences que l'on peut conserver de la saison passée.
Par exemple, pour cette saison, une équipe qui partait sur une RAN avec une pop de 10 se privait de 2 RR, d'un gros positionnel ou de 5 comps à la place.

Certes, on est en train de causer thune et popularité en interne, mais je voulais quand même l'évoquer.

Il faudra peut-être voir à ajuster aussi les TV et le nombre de comps... quand je vois que j'ai commencé à 14 joueuses, full positionnels et avec toutes les comps auxquelles j'avais droit sans même avoir à sacrifier mes RR, il faudrait peut-être repenser aux équipes "bon marché" dans le calcul de tout ce bazar.
(même si je pouvais aussi jouer l'inducement, en fait...)
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."
Elenalcar
Best of Breizh

Message par Elenalcar » 25 Juin 2019, 20:40

j ai trouver la formule bien sympa , meme si pas exploité a fond a la création de mon équipe
franchement si on fait un RR général et qu apres X saison il y a des arrivées , un retour apres 1 saison d absence ou changement d equipe 
Cette formule est tres bien 
Aussi pour TV maxi apres X saisons ,mode vieillissement retraite 

je trouve que c est une bonne formule