Annonce ETE

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre

Obsidian
les rats tiques

Annonce ETE

Message par Obsidian » 27 Juin 2019, 10:21

L'été est là. et on va commencer à jouer la saison !

Les règles :
- c'est ENCORE une saison de test. (avec tout ce que ça implique Voodoo ;) )
- c'est l'été donc on va y allez cool.
- Format : comme l'an dernier en mode "open". (rappel de l'an dernier : viewtopic.php?f=14&t=3490 )
- Chacun joue contre qui il veut, quand il veut. Pas plus de 2 fois le même adversaire. Cette année, on en fait qu'une seule poule.
- 8 matchs MAXIMUM
- à la fin, on verra si on fait une finale ou pas (pour le moment, j'suis pas trop pour pour des questions de timing)

ATTENTION

1/ Lorsque vous jouerez vos matchs, ne pas lancer de recherche en même temps que d'autres joueurs !!
C'est le jeu qui fait les appariements, si 2 joueurs prévoient un match et qu'un autre joueur lance une recherche, il pourrait se retrouver à jouer contre l'un des 2 prévus initialement.

2/ C'est du ladder! redémarrez votre box avant, assurez vous qu'il n'y a pas d'orage de prévu ,éloignez vos chats de vos câbles... On ne pourra pas annuler les matchs en cas de soucis. on verra au cas par cas comment gérer ce genre de soucis.

REGLES DE CREATION DES EQUIPES :

on teste la "saison 4" du novueau format (c'est à dire la saison "ultime")

- TV 1600

équipes RAN :
- possibilité de descendre sa pop (organisez des forfaits => ATTENTION : mes tests montrent que c'est pas possible. Si vous trouvez une solution, merci de me le dire)
- le tréso compte dans la TV mais vous pourrez ensuite en faire ce que vous voulez. (attention, au dela de 150k, ça compte "double")
- la pop permet de diminuer l'impact de la tréso : la tréso ne s'ajoute pas à la TV jusqu'a pop/2 (arrondi à l'inférieur).
Ainsi, avec 10 de pop, vous pouvez avoir 50k de tréso sans que ça compte dans la TV (et donc, avoir 1600 de TV ET 50k de tréso. Mais au final, la TV ne doit PAS dépasser les 1600.

équipes neuves :
- 30 points de compétences à répartir.
- simples : 2 pts
- pour les doubles, ça dépend du nombre de doubles dans l'équipe
1 double : 3 points
2 doubles : 6 points
3 doubles : 10 points
4 doubles : 15 points
5 doubles : 21 points
6 doubles : 28 points
- Big guy: simple 4pts, double "+2" (compte dans le total de doubles mais avec un coût de 2 points supplémentaires)
- pas de bonus de carac
- maximum un seul lvl 4 (3 comp simples)
- la première comp est au prix affiché, la 2e coûte 2 points de plus, la 3e coûte 4 pts de plus.
- la TV DOIT rester en dessous de 1600. les comps ne sont pas "en plus"
- maximum 1 double par joueur.
- maximum un lvl 3 avec une double

Ce que je veux tester :
- comme avant, un comparatif equipe RAN vs Neuve (même si la version à 1300 semble montré qu'on n'est pas si mal)
- la force du lvl 3 (double + simple) par rapport aux autres (et notamment aux joueurs compé RAN).
- les possibilités offertes pour les équipes neuves avec ces 30 points (est-ce suffisant ou pas ? )

Donc allez-y faites vous plaisir. Pour rappel et lever toute ambiguïté, il n'y a rien à gagner cette saison non plus, si ce n'est la joie d'être pionnier dans la mise en place d'une système alliant évolution et intégration de nouveaux :D (c'est pas génial ? )

n'hésitez pas à poser vos questions.
Une compétition sera bientôt créée (et le forum qui va avec) pour lancer les matchs dès que possible.

Liste des participants :
Obsidian (RAN)
Le lapin troll (Création)
Pilaf (Création)
ashrame ( ? )
lamenoire ( ? )
Cysterion (RAN)
Cham (Création)
Wally (RAN)
Voodoo (RAN)
David Sycod (Création)
Le Lapin Troll
The Dundees

Re: Annonce ETE

Message par Le Lapin Troll » 27 Juin 2019, 10:47

J'en suis, avec des kislev ou des vampires histoire d'essayer un truc que j'ai peu ou pas joué
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Pilaf
Les Arpenteurs Célestes

Message par Pilaf » 27 Juin 2019, 11:19

J'en suis avec mon équipe d'elfe pro mais refaites à neuves, en copiant mes joueurs pour monter à 1600. Je voulais RAN mais Wally il m'a un peu massacré.

Donc je vais tester une idée qui me plaisait bien avec le nouveau format. Refaire la même équipe (avec les mêmes joueurs et même compétence mais en intégrant un recrutement de renfort)
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!

Ashrame
Chti Gobz Libres and co

Message par Ashrame » 27 Juin 2019, 16:17

#metoo
Lamenoire_1
Les Négatifs

Message par Lamenoire_1 » 27 Juin 2019, 22:44

J'en suis avec mes humains. Je ne sais pas encore si je refais l'équipe ou si je la garde telle quelle.
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.

RelaxMax
LA tribu du lapin givré

Message par RelaxMax » 27 Juin 2019, 22:50

Je passe mon tour pour la saison à venir !

Je pense faire des saisons de temps à autre selon l'irl. Très bon système en tout cas, bon test à tous !
"Qu'est ce qui fait qu'on est un coach ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un coach ? "

"Ça et une paire de testicules."
Lamenoire_1
Les Négatifs

Message par Lamenoire_1 » 27 Juin 2019, 22:54

RelaxMax a écrit :
27 Juin 2019, 22:50
Je passe mon tour pour la saison à venir !

Je pense faire des saisons de temps à autre selon l'irl. Très bon système en tout cas, bon test à tous !

Putain, le mec vient pour me voler ma 1ère place puis se barre ! Merde alors ! :x
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain.
Cham
Rat Fistolés

Message par Cham » 28 Juin 2019, 00:19

Moi pas la pdt 3 semaines en juillet donc si c'est en mode classique 1 match semaine ça sera sans moi. Sinon je peux test à partir d'aout.

Cysterion
Les soiffards du blizzard

Message par Cysterion » 28 Juin 2019, 01:24

j'en suis, je vais garder mes ama.
"Prom'nons nous, dans les bois,
tant qu'la racine n'y est pas..."

Feuille2Chene
Unexpected Heroes

Message par Feuille2Chene » 28 Juin 2019, 08:35

Cham a écrit :
28 Juin 2019, 00:19
Moi pas la pdt 3 semaines en juillet donc si c'est en mode classique 1 match semaine ça sera sans moi. Sinon je peux test à partir d'aout.

Sinon tu peux lire le premier post qui répond à tes interrogations :D

Pour ma part, j'aurais peu de temps à consacrer à BB, aussi vais-je privilégier quelques tests pour les CdM et CdV plutôt que jouer en championnat.
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche